![](images/ariav3/misc/left.gif) |
|
|
Verifications technique
Déconnecté
|
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] -
31/05/2009, 16h53
Vivement Barcelone qu'on puisse en reparler.
Dernière modification par kevin10 ; 31/05/2009 à 17h10.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h11
bon s gp je le mets au pluriel car dans toutes les catégories c'était le cas.
Maintenant pour Rossi, il a été "trop" prudent, peux etre et encore, 2 chutes en 2 courses .. il est assez intelligent pour ne pas reproduire ça !!! donc finalement il a engrangé 16 points et c'est déja pas mal. Vous avez remarqué le coup de pied dans la place de N°1 sur le podium ?
Lorenzo a encore fait une superbe course mais il a je pense un truc bien précis dans la tête, être devant Rossi a chaque course et basta et ça attention ça peux jouer des tours ...
Stoner qui gagne enfin au Mugello, super pour ducati et j'ai trouvé Stoner vraiment plus expensif avec un méga sourire par rapport a ses victoires précédentes donc il est reparti dans une bonne spirale je pense ...
Pedrosa c'est dommage mais finalement Puig n'est-il pas encore dérrière tout ça en obligeant Pedrosa a prendre la piste ?? car le voir monter sur sa moto avec un tabouret n'est pas bon signe pour un pilote ... n'est-il pas en train de le cramer pour sa carrière ????
Dovisiozo, Edwards,Capirossi, Toseland et De Puniet pour moi on fait aussi un super GP, plus dans l'ombre certes mais belle perf tout de même.
Maintenant attendons Barcelone et des bastons je l'espère
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h14
Le règlement a été approuvé par les pilotes, donc, jusque là, je ne vois rien à redire.
Laurent_bis, Enigma et kikou, vous dites ne pas aimer ce règlement, et que ça fausse les résultats....quelle solution verriez vous ?
Pour ce qui est de cette course, je suis étonné (un peu) de certains commentaires. Valentino a été trop prudent, suite à sa chute du Mans, patati patata. Je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout, du tout. Si le problème de Valentino était suite à la chute du Mans, il aurait été très lent pendant deux tours, puis serait remonté comme une balle sur les pilotes de devant et aurait gagné dans les trois dernier tours, comme il sait si bien le faire. C'est en parti ce qu'il a fait, une remontée, seulement voilà, il faut reconnaitre les choses, il n'a pas été en mesure de remonter sur Lorenzo, qui avec le même matériel dans les mêmes conditions a été plus rapide que lui. A noter, que de plus, suite à sa figure pendant le tour de mise nen grilles, Lorenzo ne devait pas être au mieux, et au niveau psychologique, c'est Valé qui avait l'avantage. Je ne cherche pas à dire que Rossi c'est fini, loin de là, je veux simplemnt dire qu'aujourd'hui, à mon très grand étonnement, Rossi a été battu par meilleur que lui.
Sincèrement triste pour ce pauvre Pedrosa qui auraitpu limiter la casse, mais qui prend un gros volume. La prochaine course va encore voir un Pedrosa diminué
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 31/05/2009 à 17h26.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h23
Citation:
Envoyé par Pasky
LeSincèrement triste pour ce pauvre Pedrosa qui auraitpu limiter la casse, mais qui pren d un gros volume. La prochaine course va encore voir un Pedrosa diminué ![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
|
Il faudrait déjà qu'il soit présent. Et honnêtement, je préfère qu'il pense d'abord à sa santé.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h23
si il est là ...
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h46
Citation:
Envoyé par Pasky
Le règlement a été approuvé par les pilotes, donc, jusque là, je ne vois rien à redire.
Laurent_bis, Enigma et kikou, vous dites ne pas aimer ce règlement, et que ça fausse les résultats....quelle solution verriez vous ?
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/bad.gif)
|
J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...
Mais effectivement c'est pareil pour tous..
Je pense juste que ca fausse les courses.
Après c'est que mon avis , et a priori beaucoup trouve ca plus spectaculaire, pour moi des moto dans un stand c'est pas spéctaculaire et ca crée artificiellement du spectacle quand sur la piste tout les pilotes ne sont pas chaussé pareil(pluie ou sec).C'est pas ca que j'attends du moto gp, mais comme je l'ai dit , ce n'est que mon avis
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2009, 17h59
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...
|
Ce règement n'existe plus en 125. On l'a vu au Mans l'an dernier. On repart pour un sprint de cinq tours, en faisant fi de la première manche.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/05/2009, 18h04
Citation:
Envoyé par Laurent_bis
J'aimais bien celui d'avant comme il est en toujours en 125 et 250 , on arrete la course et on repars et on aditionne les temps...Mais effectivement c'est pareil pour tous..
Je pense juste que ca fausse les courses.
Après c'est que mon avis , et a priori beaucoup trouve ca plus spectaculaire, pour moi des moto dans un stand c'est pas spéctaculaire et ca crée artificiellement du spectacle quand sur la piste tout les pilotes ne sont pas chaussé pareil(pluie ou sec).C'est pas ca que j'attends du moto gp, mais comme je l'ai dit , ce n'est que mon avis
|
. Je ne cherche pas la bagarre, je cherche à comprendre ce qui ne vous plait pas, pour toi, j'ai bien compris,et tu a entièrement le droit d'avoir ton avis.Mais la solution dont tu parles a existé en GP. Le problème (en dehors du fait qu'il y a des arguments pour et des arguments contres), c'est que c'est en cas de départ sur le sec, et d'arrivée de la pluie avant la fin. Mais dans le cas d'un départ comme aujourd'hui, et une piste qui sèche....comment pourrait on faire ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
31/05/2009, 18h12
Citation:
Envoyé par Pasky
. Je ne cherche pas la bagarre, je cherche à comprendre ce qui ne vous plait pas, pour toi, j'ai bien compris,et tu a entièrement le droit d'avoir ton avis.Mais la solution dont tu parles a existé en GP. Le problème (en dehors du fait qu'il y a des arguments pour et des arguments contres), c'est que c'est en cas de départ sur le sec, et d'arrivée de la pluie avant la fin. Mais dans le cas d'un départ comme aujourd'hui, et une piste qui sèche....comment pourrait on faire ?
|
Ben justement, rester en pneus pluie pardi ! ![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
La vers la fin de la course là on aura du spectacle garantie !
Bref, cela change rien à ma pensée. Vous êtes tous convaincu du contraire, c'est votre avis. Moi j'ai le mien point barre. Pour moi ça fausse la course et cela laisse plus de place à de la chance qu'a du talent.
Pouvez argumenter comme vous voulez mais moi je vois ça comme ça...
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
31/05/2009, 18h12
Citation:
Envoyé par Pasky
Pour ce qui est de cette course, je suis étonné (un peu) de certains commentaires. Valentino a été trop prudent, suite à sa chute du Mans, patati patata. Je ne suis pas du tout d'accord, mais pas du tout, du tout. Si le problème de Valentino était suite à la chute du Mans, il aurait été très lent pendant deux tours, puis serait remonté comme une balle sur les pilotes de devant et aurait gagné dans les trois dernier tours, comme il sait si bien le faire. C'est en parti ce qu'il a fait, une remontée, seulement voilà, il faut reconnaitre les choses, il n'a pas été en mesure de remonter sur Lorenzo, qui avec le même matériel dans les mêmes conditions a été plus rapide que lui. A noter, que de plus, suite à sa figure pendant le tour de mise nen grilles, Lorenzo ne devait pas être au mieux, et au niveau psychologique, c'est Valé qui avait l'avantage. Je ne cherche pas à dire que Rossi c'est fini, loin de là, je veux simplemnt dire qu'aujourd'hui, à mon très grand étonnement, Rossi a été battu par meilleur que lui.
|
Tout à fait d'accord avec ça. Rossi, à la régulière, n'a pas pu suivre le rythme de Lorenzo dans les 5 derniers tours. C'est un signe fort, dans son jardin, son circuit, malgré les 16 pts, il prends une claque. De plus dans son histoire Rossi n'a jamais eu 2 adversaires de ce niveau, Stoner et Lorenzo. Maitenant il ne faut pas enterrer le docteur, qui de part son expérience me parait être encore le favori du championnat. Mais attention cette année il n'aura vraiment pas la partie facile face à des concurrents très très fort. Vivement la Catalogne!
|
|
|
Règles de messages
|