Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Vieux
  (#361)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 19h35

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pour Randy, il a chuté seul ????? pas d'accrochage ???? sur Eurosport ils avaient un doute sur l'origine... Si quelqu'un sait ...
Sur la photo je dirais un genre de highside donc une chute seul..

En tout cas c'est pas de bol alors qu'il faisait se plus belle saison...
je pense qu'il a chuté seul, il venait de passer Barbera et il n'y avait personne d'autre devant lui, peut être a-t-il chuter en doublant Barbera, mais comme tu le dis c'est surement un high side vu les photos.

Réponse avec citation
Vieux
  (#362)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 19h41

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Il a raison de dire ce qu'il pense ! Il vaut mieux qu'il le dise plutot que de le gardé pour lui est que ca lui reste sur l'estomac.

& puis il le dit calmement en répondant à un journaliste, il est pas furax, il est impatient d'avoir du nouveau matos.

Edwards aurait d'ailleurs envoyé un em@il à la direction de Yamaha à Hamamatsu pour leur demander des évos pour leurs gp National à Laguna Seca.

Réponse avec citation
Vieux
  (#363)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 19h43

Que dire ?

Je suis bien évidement super heureuse de la victoire de Dani aujourd'hui. D'autant plus que pour une fois, il n'est pas parti tout seul sans combattre.

Aujourd'hui, il a peut être passé un pallier important, il a vu qu'il pouvait s'imposer en bataillant. D'ailleurs lui même le reconnait. Il trouve sa victoire bien meilleure qu'au Mugello ou il a gagné sans avoir eu à se battre avec quelqu'un. Là, il a réussi à battre Lorenzo !!! J'espère maintenant que cela fera taire certaines personnes....

Je trouve qu'on a eu un beau GP avec de la bagarre devant, de la bagarre pour le podium entre Casey et Val. Quel beau retour de Val ! De la baston partout

Par contre, la je trouve que le règlement est con. Pauvre Alvaro ! Deja il se prend une pelle alors qu'il a rien demandé et plus, il ne peut même pas prendre le départ de la 2ème course. C'est pas de sa faute si il n'a pas pu retourné au box dans les temps, c'est vraiment nul !!!

Bon voila vivement le week end prochain, l'année dernière Dani s'y était imposé, je pense que je vais croiser les doigts

Réponse avec citation
Vieux
  (#364)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 19h45

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Edwards aurait d'ailleurs envoyé un em@il à la direction de Yamaha à Hamamatsu pour leur demander des évos pour leurs gp National à Laguna Seca.
il en faudrait plus pour Edwards
Et Yam' est aussi à Hamamatsu, c'est pas chez Suz' la bas?

EDIT:
Le pilote du LCR Honda MotoGP Team a ensuite pris la direction de l'hôpital d’Hartmannsdorf en hélicoptère accompagné du Dr Claudio Costa pour y subir une intervention chirurgicale visant à se faire poser un clou dans les os fracturés.
Randy de Puniet: “Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture.”

Dernière modification par danlos ; 18/07/2010 à 19h49.

Réponse avec citation
Vieux
  (#365)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 19h55

Je sais plus ou j'ai vu ça, ma 1ere réaction à été la meme que la tienne, mais après on est pas dans le secret des dieux, peut-etre que c'est ce qu'il faut faire pour être entendu, vas savoir!

& oui Hamamatsu héberge les sièges sociaux de Suzuki Motor Co. & Yamaha Corporation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#366)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 20h03

Un weekend plein d'émotion qui se conclut par la 2ème victoire (-et si on suit les statistiques- la dernière) de la saison de Pedrosa. En effet, depuis 2006, année de son arrivée en MotoGP, il a toujours terminé l'année avec le compteur bloqué à 2. Cette année, il arrive à ce total avant la mi-saison et garde encore une -infime- chance d'être titré puisque l'écart est passé sous la barre des 50 pts... De sa 10ème victoire en MotoGP, il faudra surtout retenir les chronos fantastiques (sous les 1:22 comme lors de la qualif) et les attaques au freinage (même s'il a dû s'y reprendre à 2 reprises).

Battu à la régulière, Lorenzo est clairement rentré dans une gestion type "championnat". Son ennemi espagnol était dans un grand jour et vu sa position au championnat, ce n'est pas le moment de faire le kamikaze dans les derniers tours pour 5 petits points. Mais peut-on utiliser le terme d'épicier lorsqu'on termine son 8ème GP sur 8 à l'une des deux premières places???

A mon grand regret (pour le pronostic Trajectons), Stoner a fait son 3ème podium (et 3ème 3ème places) d'affilée au prix d'une belle bagarre avec Rossi. Il paye encore l'inconstance de la Ducati (avec le bémol de son meilleur tour dans la dernière bouclé) car je l'ai vu avoir des trajectoires incroyablement plus intérieures dans la série de gauches au début du GP. Mais il ne termine pas si loin (5s) et le fait d'avoir été bon en baston doit lui redonner -encore plus- le moral.

Rossi a fait du Rossi dans le texte: du grand pilotage et un supplément d'âme lors de la course avec des chronos inférieurs à la qualif. Pour les quelques sceptiques quand à sa motivation et sa condition physique, c'est un début de réponse qu'il faudra confirmer à Laguna. Chapeau l'artiste!

Après l'analyse sur les 4 fantastiques - et oui dès qu'ils sont là à nouveau, il y a émulation mutuelle - çà y est on pourrait presque s'arrêter... Car Dovizioso termine à 17s ... d'une course d'amputée d'un tiers!!! Quand je parlais du "point culminant de sa carrière" après Silverstone et sa 2ème place (au général comme lors de la course), c'était juste réaliste. Quand les 4 de devant sont là, il est derrière et je ne le sens pas capable de combler l'écart. C'est le même constat que l'on faisait pour Edwards les saisons précédentes... Le même également que l'on fait pour Randy et Simoncelli. Ils sont rapides mais il leur manque ce petit quelque chose qui pourrait leur permettre de transformer les places d'honneur en podiums; les podiums en victoires; les victoires en titres... Ce petit quelque chose qu'on a senti dès leurs débuts en MotoGP chez Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner....

La blessure de Randy arrive vraiment mal mais sociologiquement parlant çà pourrait être un formidable sujet de dissertation. L'équilibre parfait avec DeMaria, la fin de la collaboration, le "hasard" de la casse moteur de Lorenzo et la blessure... Tellement concordant que c'en est un cas d'école! Un bon rétablissement à lui et on espère le revoir briller à Brno. Car avouez que ces dernières semaines furent un régal pour les chauvins que nous sommes...

En extrapolant un peu, je peux prévoir le même avenir à Simoncelli qui fait des GPs du feu de Dieu pour un pilote privé! Mais en plus de tenir la dragée haute à un pilote officiel HRC, il a le statut de rookie. Quand on pense aux essais hivernaux difficiles (c'est un euphémisme), il faut lui tirer le chapeau également!!

Les autres pas grand chose à dire sauf pour les ricains de Tech3:
Spies rentre dans le rang. Laguna Seca peut arriver au bon moment si l'on pense à Toseland et Bayliss qui ont crevé l'écran la première année avant de ...(j'arrête car webamanu va faire une crise cardiaque )
Edwards: ........

Enfin dernière question: si RdP et LCR restent bloqués à 69 pts (normal pour un team sponsorisé par Playboy ), y aura t-il un pilote remplaçant à Laguna Seca???

Réponse avec citation
Vieux
  (#367)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 20h09

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Les autres pas grand chose à dire sauf pour les ricains de Tech3:
Spies rentre dans le rang. Laguna Seca peut arriver au bon moment si l'on pense à Toseland et Bayliss qui ont crevé l'écran la première année avant de ...(j'arrête car webamanu va faire une crise cardiaque )
Oula, nan la crise cardiaque est encore loin et pis de toute facon, Spies n'a pas couru aujourd'hui, l'ai pas vu a la TV.

Réponse avec citation
Vieux
  (#368)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 20h10

putain moi je dis la merde pour RANDY.... çà me fait chier pour lui car vraiment cette année il était vraiment dans le coup... en espérant qu'il bénéficie du même traitement que ROSSI pour se soigner.... c'est pas évident malheureusement...!

Courage Randy on t'attend avec impatience

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#369)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 20h49

Citation:

Après l'analyse sur les 4 fantastiques - et oui dès qu'ils sont là à nouveau, il y a émulation mutuelle - çà y est on pourrait presque s'arrêter... Car Dovizioso termine à 17s ... d'une course d'amputée d'un tiers!!! Quand je parlais du "point culminant de sa carrière" après Silverstone et sa 2ème place (au général comme lors de la course), c'était juste réaliste. Quand les 4 de devant sont là, il est derrière et je ne le sens pas capable de combler l'écart. C'est le même constat que l'on faisait pour Edwards les saisons précédentes... Le même également que l'on fait pour Randy et Simoncelli. Ils sont rapides mais il leur manque ce petit quelque chose qui pourrait leur permettre de transformer les places d'honneur en podiums; les podiums en victoires; les victoires en titres... Ce petit quelque chose qu'on a senti dès leurs débuts en MotoGP chez Rossi, Lorenzo, Pedrosa et Stoner....
je pense pareil que toi, Dovi était pour moi lors de son arrivée un futur crack mais force est de constater qu'il n'a pas réellement progressé depuis son année de rookie. L'an passé il a beaucoup chuté et cette année dès que tout le monde est en forme, il est plus loin. Il a eu de la chance que Rossi ne soit pas là pendant 4 GP, que Stoner termine un GP sur 2, et que Pedrosa ait un peu de mal en début de saison.
Citation:

La blessure de Randy arrive vraiment mal mais sociologiquement parlant çà pourrait être un formidable sujet de dissertation. L'équilibre parfait avec DeMaria, la fin de la collaboration, le "hasard" de la casse moteur de Lorenzo et la blessure... Tellement concordant que c'en est un cas d'école! Un bon rétablissement à lui et on espère le revoir briller à Brno. Car avouez que ces dernières semaines furent un régal pour les chauvins que nous sommes...
sujet de philo l'an prochain au bac?
Mais c'est vrai que cette chute/blessure juste après la fin de la collaboration risque de faire parler.
Et même pour les étrangers, ces dernières semaines Randy était un régal, suffit de lire les commentaires sur les sites anglais (crash, mcn...), Randy est apprécié, alors qu'il y a deux ans sa blessure n'aurait pas provoqué autant de commentaire positif.

Citation:
Enfin dernière question: si RdP et LCR restent bloqués à 69 pts (normal pour un team sponsorisé par Playboy ), y aura t-il un pilote remplaçant à Laguna Seca???
, pour Laguna ca va être dur, les pilotes doivent prendre l'avion mardi, il va falloir se dépêcher et même un Akiyoshi qui a remplacé Aoyama s'il est au Japon, ça fait loin (enfin Japon-Californie ca va mais bon...)

Réponse avec citation
Vieux
  (#370)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 18/07/2010, 21h04

Je viens de voir le podium en video sur le site de motogp.com puisque sur eurosport, on préfère couper et mettre du vélo qui est deja diffusé sur la 2 ou la 3... Enfin bref, ceux qui disent que Dani ne sourit pas, regardez la vidéo. Il fait vraiment plaisir à voir

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages