Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08]
Vieux
  (#361)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h38

Citation:
Envoyé par TOMS Voir le message
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.

Ca n'enlève rien à la belle course de Spies mais même si on a pas forcément mis des pièces particulière, on peut transferer les réglages et les secrets de Rossi ou de Lorenzo par le service course et ainsi permettre d'avoir une meilleure machine.

les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.

La ducat au début était une bombe (voir en ligne droite elle déposait tout le monde) et Stoner était la seul à la maitriser, il a été champion du monde et ensuite il a commencé à avoir des soucis et n'y arrivait plus.
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.

Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.

Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.

Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat en sachant la rendre conduisible avec son équipe de tueurs....

Si il y arrive, il sera intouchable et se hissera définitivement au rang de pilote le plus génial de tous les temps.
Wooaaaw, ton post est vraiment très pertinent !
Je suis à 200% d'accord avec ce que tu as écrit. Bravo !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#362)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h40

Citation:
La motivation et la hargne peuvent s'exprimer sur les circuits de pilotage, ce n'est pas le cas d'un circuit comme indianapolis ou le moteur est le principal atout. Ca explique d'ailleurs la perf relative de Rossi qui ne pouvait faire une grosse difference au simple pilotage.
Pas faux, mais là, pour se donner à 110% sur une piste bosselée, faut être motivé, et je pense que c'est ça qui a permi à Spies de faire une superbe course.
Citation:
les ingénieurs reconnaissaient déjà depuis une paire d'année que si il voulaient avoir des machines plus puissantes ce n'était pas un problème, mais la plus grande difficulté était de la faire passer sur la piste et de rendre la machine conduisible.
+1
Le 5 cylindres Honda pouvait développer 270cv, mais la cavalerie ne passait pas au sol.
Citation:
On voit bien que la puissance de la Ducat à été un peu freinée pour que les autres piotes arrivent au moins à rester dessus et elle ne fait plus cette différence.
Ce qui montre bien que c'est surtout sur le chassis, l'aerodynamique et la télémétrie que se fait la difference et la capacité du pilote à maitriser une machine à la limite de l'explosion.
C'est le changement de calage qui a rendu la Ducati un peu plus sage, mais son chassis reste encore et toujours "nerveux" à l'extrème.
Pour l'aéro, ont est a des années lumières des autos, et tant que le pilote dépassera des carénages, ce sera quantité négligeable. Tous travaille en soufflerie, mais c'est surtout pour la vitesse de pointe, le reste du temps, l'aéro reste anecdotique.
Citation:
Avec ce raisonnement, vous aurez compris que j'ai hate de voir si Rossi va savoir relacher les bourrins de la Ducat
....
+1 J'aurais aimé voir Rossi et l'ancien calage, mais je ne pense pas que Ducati fera marche arrière à cause des autres machines de la marque.
PS: Nous avons hate, mais pas Yamaha je pense

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#363)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h51

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, la motivation peut suffir, on l'a déjà vu souvent. Regarde Hayden en 2009, il termine sur le podium avec la Ducati, et 2 de ses 3 victoires en GP sont à Laguna...
Edwards pas motivé ? Et bien oui, c'est bien le souci du bonhomme
Pourquoi se trainait il en queue avant de rentrer ?(2 fois si j'ai bien vu) Parce que visiblement, comme tous les autres, il avait des problèmes de pneus sur une piste surchauffée...mais lui à préféré rentrer...
+1
Il s'est lâché, mais toutefois en avait encore sous le coude (expression qui lui va bien )
il s'est laché est été même limite limite (virage numéro 10 à mi course)....

mais il a eu une evo moteur depuis Brno (confirmé par Xleu sur le fofo) après comment pourquoi sa....

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#364)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
.
PS: Nous avons hate, mais pas Yamaha je pense
pas moi non plus

Réponse avec citation
Vieux
  (#365)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h54

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
pas moi non plus
bon, ok, mais si Ducati est championne du monde, avec Rossi a son guidon??? tu fais quoi?? tu achetes toujours un BM??
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#366)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 12h56

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Bah heureusement qu'il a gagné cette course ! Parce qu'avec pour premier adversaire un rookie, un Lorenzo pas à l'aise, un Rossi blessé et un Stoner inexistant, c'était le moment !

Bon aller, je retourne dans mon bunker blindé .

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#367)
Jérôme Idugase
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 13h24

Citation:

Le champion du monde c'est celui qui est capable de piloter la machine la plus puissante malgré ses defauts tout en restant dessus.

Je reste persuadé que pour Spies, les ingénieurs ont ouvert la vanne de puissance et ont transféré les données des yams officielles.
Non, non et mille fois non !

Autant en 125cc, la puissance du moteur peut faire une différence de performance, car les pilotes n'en ont jamais assez et que les performances du châssis ne sont pas challengées par les 50 et quelques bourrins.

Autant en MotoGP, la puissance n'est pas le facteur qui fait la différence. C'est la facilité d'exploitation du moteur par la gestion électronique, l'homogénéité du trio pneus-suspension-rigidité du cadre. Pour un pilote de la trempe d'un Rossi, Pedrosa, Lorenzo et maintenant Spies, le facteur clé de la performance, c'est leur capacité, en concertation avec leur équipe technique, à déterminer un set-up qui assure un comportement dynamique de leur machine constant sur un tour, sur la durée d'une course et qui convienne à leur style de pilotage ou, tout du moins, qui leur permette de s'adapter facilement.

On tombe parfois dans la caricature et le simplisme sur ce forum, ceci dit sans animosité car j'aime toujours autant le parcourir.

Pour en revenir à la perf de spies, Indy est super exigeant sur le travail de la partie cycle compte tenu des bosses et du profil des courbes et des enchaînements de courbes qui sollicitent les transferts de masse. Je suis persuadé qu'il a fait une différence sur son set-up, en plus de son talent et de la motivation liée à son GP national. La puissance n'est pas tout. D'ailleurs pourquoi, Rossi, Spies, voire RDP, lors de chaque transfert emmènent avec eux leurs mécanos ? La maîtrise de la mise au point vaut tous les chevaux vapeurs du monde. C'est d'ailleurs un point faible de Stoner, AMHA.

Réponse avec citation
Vieux
  (#368)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 13h51

Juste une chose concernant Edwards, si il a fait une contre perf a Indi, c'est peut être aussi (et je pense que c'est la raison principale) parce que son pote Peter venait de mourir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#369)
romain46
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 14h00

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Juste une chose concernant Edwards, si il a fait une contre perf a Indi, c'est peut être aussi (et je pense que c'est la raison principale) parce que son pote Peter venait de mourir.
+1, parce qu'il était vraiment bien aux essais (certains me diront, comme d'hab, mais chez lui, je pense qu'il était capable de mieux)

Réponse avec citation
Vieux
  (#370)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] - 31/08/2010, 14h15

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
bon, ok, mais si Ducati est championne du monde, avec Rossi a son guidon??? tu fais quoi?? tu achetes toujours un BM??
pas une, mais deux!!! Mais comme Rossi ne sera plus champion, aucun risque

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages