Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011]
Vieux
  (#361)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 13h59

On peut jouer à ce jeu là longtemps... mais bon j'ai pas bcp de boulot au travail....

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais ce qui m'énerve et me déçoit le plus c'est la réaction de Terol et du team Aspar. Parce que même si vous trouvez l'action dangereuse, il gagne sur tapis vert. Mais quand tu vois leur célébration, j'ai limite honte pour eux. On dirait qu'ils viennent d'atteindre le but de leur vie.
Pourquoi ? Il fini par gagner la course, moi je trouve ca normal de le célébrer ainsi CAR il est devant SON public ! Un pilote français en france aurait fait pareil, un allemand en allemagne aussi, un anglais en Angleterre, bla bla bla.... Non ?

Et puis l'explosion de joie se comprends : il perd en se faisant pousser (extrêmement déçu), puis finalement son adversaire est pénalisé et il gagne tout de même (extrêmement content)

Citation:
Et ce qui m'énerve le plus et vous ne direz pas le contraire c'est de voir un hymne national sifflé (Simoncelli en 2008 ou RDP en 2004) car un étranger a battu un espagnol sur la ligne. Désolé mais ce sont des cons et il n'y a pas d'autre mot. Pour moi ce n'est pas le pilote qui est critiqué mais la nation entière. C'est un total manque d'irrespect. Par exemple on n'a pas entendu l'hymne australien être sifflé au Mans...
Et trouves-tu respectueux de chanter la marseillaise lorsque l'hymne espagnol est joué ??? Moi pas, mais je m'en fous... ca a foutu de la bonne ambiance,...

Ce sont des cons ???? Là je rejoins Cédric, certaines choses que je lis ici me dégoutent....

Citation:
Oui mais je pense, corrige moi si j'ai tort, que tu étais avec les fans de Pedrosa, donc des fans d'un pilote d'une autre catégorie et connaisseurs, qui même s'ils sont derrière Terol car il est espagnol, aime voir une belle course et sont content de ce qu'ils ont vu même si un français/allemand/anglais/italien gagne après une super course et une belle démonstration. Par exemple Vinales a du être applaudi après sa victoire au Mans par le public français car il a fait un truc énorme et un dépassement de fou.
Je ne vois pas ou est le rapport ?

J'étais effectivement avec le Fan club de Pedrosa. Mais peut-être qu'il est normal, étant espagnol de ne pas être content de la manoeuvre dangereuse de Johann qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur Terol, pilote espagnol ?! Ne trouves-tu pas ? Tu aurais applaudi Nico Terol s'il avait poussé Johann Zarco au Mans ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#362)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 14h14

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
On peut jouer à ce jeu là longtemps... mais bon j'ai pas bcp de boulot au travail....

Pourquoi ? Il fini par gagner la course, moi je trouve ca normal de le célébrer ainsi CAR il est devant SON public ! Un pilote français en france aurait fait pareil, un allemand en allemagne aussi, un anglais en Angleterre, bla bla bla.... Non ?

Et puis l'explosion de joie se comprends : il perd en se faisant pousser (extrêmement déçu), puis finalement son adversaire est pénalisé et il gagne tout de même (extrêmement content)
Mouai pas trop d'accord et ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'il gagnait une course en Espagne.

Citation:
Et trouves-tu respectueux de chanter la marseillaise lorsque l'hymne espagnol est joué ??? Moi pas, mais je m'en fous... ca a foutu de la bonne ambiance,...

Ce sont des cons ???? Là je rejoins Cédric, certaines choses que je lis ici me dégoutent....
non je ne trouve pas ça respectueux, quand il y a un hymne tu te lèves et tu l'écoutes.
Quand j'entends un hymne sifflé, que ce soit l'hymne français, danois ou espagnol je trouve que c'est complètement idiot.
Et oui ceux qui sifflent un hymne sont des cons. et je dis pareil si ce sont des français. Ca ne te plait pas parce que tu es espagnole et je dis que sur ce coup les espagnols sont bipppp??
Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais.

Citation:
Je ne vois pas ou est le rapport ?

J'étais effectivement avec le Fan club de Pedrosa. Mais peut-être qu'il est normal, étant espagnol de ne pas être content de la manoeuvre dangereuse de Johann qui aurait pu avoir de grosses conséquences sur Terol, pilote espagnol ?! Ne trouves-tu pas ? Tu aurais applaudi Nico Terol s'il avait poussé Johann Zarco au Mans ?
Dans cette tribune, 90% des gens connaissent les GP, les suivent tous, donc ne sont pas là que pour voir un espagnol gagner en 125cc ou Moto2, mais pour voir de belles courses. Alors que dans une autre tribune les gens sont plus patriotes et n'en ont rien à foutre que ce soit Vinales, Terol, Moncayo qui gagnent, tant qu'il y a un espagnol sur la plus haute marche ils sont contents. C'est pareil en France quand un pilote est sifflé ou tout le monde se fout de lui parce qu'il n'est pas dans une bonne période, mais l'année d'après s'il est dans le rythme, ils sont tous derrière lui.

Dernière modification par Xor ; 07/06/2011 à 14h22.

Réponse avec citation
Vieux
  (#363)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 14h57

Oh je reviens 3 jours après et les réactions commencent à devenir plus sereines

En fait souvent dans les cas passionnels comme ceux ci il convient de se poser des questions bêtement techniques

du genre
Terol avait-il un moyen d'éviter de rouler dans l'herbe dans cette ligne droite d'arrivée?
(ne parlons pas d'un grand coup de frein qui n'est pas réaliste en terme de compétition moto et ouvrirait la porte aux block pass en vitesse)

en fonction de la réponse que vous donnez en découle, sans passion et en toute objectivité, la suite à donner à cette affaire

après la règlementation du Moto GP c'est AUTRE CHOSE qui serait à REVOIR dans ce cas de figure notamment

Eric je l'embête pas trop avec son projet c'est son bébé et sa passion, il en parlera quand ... il en parlera

Sinon c'est le 1er qui a eu un jugement technique sur l'affaire et ... ça fait du bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#364)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 14h58

Citation:
non je ne trouve pas ça respectueux, quand il y a un hymne tu te lèves et tu l'écoutes.
Quand j'entends un hymne sifflé, que ce soit l'hymne français, danois ou espagnol je trouve que c'est complètement idiot.
Et oui ceux qui sifflent un hymne sont des cons. et je dis pareil si ce sont des français. Ca ne te plait pas parce que tu es espagnole et je dis que sur ce coup les espagnols sont bipppp??
Tant pis, j'ai toujours dit ce que je pensais.
Pas respecteux.. on est d'accord... c'est pas pour autant que je les traite de cons !

Citation:
Dans cette tribune, 90% des gens connaissent les GP, les suivent tous, donc ne sont pas là que pour voir un espagnol gagner en 125cc ou Moto2, mais pour voir de belles courses. Alors que dans une autre tribune les gens sont plus patriotes et n'en ont rien à foutre que ce soit Vinales, Terol, Moncayo qui gagnent, tant qu'il y a un espagnol sur la plus haute marche ils sont contents. C'est pareil en France quand un pilote est sifflé ou tout le monde se fout de lui parce qu'il n'est pas dans une bonne période, mais l'année d'après s'il est dans le rythme, ils sont tous derrière lui.
C'est simplement qu'ils n'ont pas la même façon de voir les courses : eux en espagne, ils veulent voir des pilotes espagnols réussir, gagner, faire un podium... c'est leur droit, non ? Vous n'êtes pas comme ca en France ?? Peut-être pas toi mais bon nombre de spectateurs à mon avis oui.

Donc, ca n'a rien à voir avec la nationalité du public. Des cons, il y en aura toujours partout.. mais ne ramène pas ca à la nationalité, toi même tu te contre-dis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#365)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 15h06

Citation:
Donc, ca n'a rien à voir avec la nationalité du public. Des cons, il y en aura toujours partout.. mais ne ramène pas ca à la nationalité, toi même tu te contre-dis.
Je ne parle pas des espagnols en général. Mais du public de moto espagnol. Tout comme une partie du public de moto en France qui est complètement bourré quand ils vont voir des courses. Mais oui il y aura des cons partout et ça aurait été en Angleterre ou en Australie j'aurais dit la même chose. Je n'ai rien contre les espagnols mais au GP de Barcelone, il y a une grande majorité d'espagnol et je pense que ce sont eux qui sifflent l'hymne (ou le pilote) quand il se passe quelque chose contre un espagnol.

Réponse avec citation
Vieux
  (#366)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 16h13

Citation:

ceux qui chantent la marseillaise sur l'hymne espagnol sont aussi con que les espagnol qui sifflent l'hymne des autres pays; faut arrêter de se prendre la tète pour ça et d'en être dégoûté pour si peu

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#367)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 17h54

Allez !!!!!!
Mettez un petit bout de Zazie .... "Tout le monde il est beauuuu !!!!!!....."

J'suis plus là .....

Réponse avec citation
Vieux
  (#368)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 19h53

Je vais peut-être remettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis.
ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce forum, vu que certains d'entre-vous sont de véritables encyclopédies des GP.
Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui sur internet (pour être + précis, sur le Facebook de Moto Journal), avec ce commentaire : "Ca ne vous rappelle rien ? Eh bien la sanction fut… une petite seconde de pénalité pour le pilote espagnol. Quand on vous dit qu'il y a deux poids et deux mesures en GP…"

Je me rappelais bien de l'action mais pas de la sanction et j'avais beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait eu qu'1 seule seconde de pénalité pour Marquez. Mais pourtant ce fut bien le cas. Regardez ce qu'on peut lire sur le résultat officiel de la course sur le site motogp.com.

"Time penalty of 1 sec. to rider #93 imposed by Race Direction for action prejudicial to the interest of the sport (art. 3.3.1.2)"

Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#369)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 19h56

Citation:
Envoyé par banditmaniak600 Voir le message
Je vais peut-être remettre un peu d'huile sur le feu mais tant pis.
ça m'étonne que personne n'en ait encore parlé sur ce forum, vu que certains d'entre-vous sont de véritables encyclopédies des GP.
Je suis tombé sur cette vidéo aujourd'hui sur internet (pour être + précis, sur le Facebook de Moto Journal), avec ce commentaire : "Ca ne vous rappelle rien ? Eh bien la sanction fut… une petite seconde de pénalité pour le pilote espagnol. Quand on vous dit qu'il y a deux poids et deux mesures en GP…"

Je me rappelais bien de l'action mais pas de la sanction et j'avais beaucoup de peine à croire qu'il n'y ait eu qu'1 seule seconde de pénalité pour Marquez. Mais pourtant ce fut bien le cas. Regardez ce qu'on peut lire sur le résultat officiel de la course sur le site motogp.com.

"Time penalty of 1 sec. to rider #93 imposed by Race Direction for action prejudicial to the interest of the sport (art. 3.3.1.2)"

surtout que la l'action me parait vachement plus prémédité et dangereuse

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#370)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : 125cc Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin-05 Juin 2011] - 07/06/2011, 19h58

Cela doit peut être ce que l'on appelle la mémoire sélective ?

Maintenant, soyons clair, des finish coude a coude, c'est dorénavant finit, a vie ! Puisque la Dorna a sanctionné Zarko, dorénavant, tous les autres pilotes qui le feront seront sanctionnés si il le font, il en va de leur crédibilité.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages