|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrack -
31/10/2008, 12h46
Citation:
Envoyé par ca_roule
être pro pour moi c'est être à la limite tout le temps, et malheureusement des fois tu la dépasse... C'est sur que Randy a souvent du mal à la cerner.
Par contre je considère que rouler à 3 ou 4 secondes de son coéquipier comme Elias sur le denier GP (il a quand même fini à 1 min 40 de Stoner!!!) ou Melandri Hopkins etc.... sur certaines courses cette année, ce n'est pas professionnel et ce n'est surtout pas ce qu'on leur demande!!!
Sinon même ma grand mère peut finir la saison sans chuter, en restant tranquilement derrière, mais là ou est l'intérêt?
BON EXCUSEZ MOI DE M'ENERVER A CE SUJET MAIS EN FRANCE ON A TENDANCE A BRULER CE QUI MARCHE UN PEU!!!
SI IL N'Y AVAIT PAS RANDY QUI NOUS RESTERAIS T'IL COMME PILOTE FRANÇAIS POUR ROULER EN MOTOGP????? VOUS METTEZ QUI A LA PLACE???? J'ATTENDS LES NOMS...
LA VOUS SERIEZ LES PREMIERS A CRIER A L'INJUSTICE SI ON AVAIT PLUS DE PILOTE EN CATEGORIE REINE
IL FAUT SOUTENIR RANDY MEME SI IL FAIT DES BOULETTES ÇA FINIRA BIEN PAR PAYER
|
BAh.... laconi, dietrich , foret..je pense qu'ls ne feraient pas moins...et puis rdp a eu suffisament de cartouches je pense....
quand tu vois les autres pilotes montés de la 250 ,a part stoner pour sa premiere année, les autres ,ca payent cash (dovi,lorenzo)...
donc pour moi , il ne pourra jamais etre un top du top....
apres je peux me tromper (exemple di meglio) mais j'en doute tres fort
amicalement.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/11/2008, 20h12
Valentino Rossi au volant d'une Ferrari pour le plaisir
Le champion du monde de moto 2008 Valentino Rossi va prendre une nouvelle fois le volant d'une Ferrari, mais seulement pour le plaisir et non pas dans l'optique d'un changement de discipline, annonce mercredi le site internet Motogp.com.
Valentino Rossi participera à des essais privés sur le circuit de Mugello (nord de l'Italie) les 20 et 21 novembre au volant de la F2008, qui a été utilisée cette année par Felipe Massa et Kimi Raikkonen, précise Motogp.
"Ce seront deux journées de fête pour célébrer le succès d'un ami et celui de notre écurie", ont expliqué des sources de la scuderia Ferrari à la presse italienne.
Huit fois champion du monde de moto toutes catégories confondues, Valentino Rossi avait caressé un temps l'idée de passer au pilotage d'une F1.
Il a déjà piloté une F1 à deux reprises, sur la piste d'essais de Ferrari à Fiorano (nord Italie) et lors d'essais F1 officiels à Valence (Espagne). Lors de ce dernier événement en février 2006, la star du MotoGP avait tourné une demi-seconde moins vite que Michael Schumacher, et avait devancé plusieurs pilotes F1 de l'époque lors de la première journée d'essais.
"Pour un pilote, même de moto, conduire une Ferrari est un rêve. Cela aurait pu être une perspective mais maintenant c'est seulement un songe. J'ai encore deux années de contrat avec la Yamaha et à 31 ans je serai trop vieux pour une Formule 1", a cependant déclaré le champion à la télévision italienne Canale 5, au lendemain du grand prix de F1 du Brésil.
Motogp.com affirme également que Rossi participera le week-end prochain au rallye automobile de Monza et au rallye de Grande-Bretagne du 5 au 7 décembre prochains. (afp/chds)
Bis pour celui qui n'aime pas d'autres sports que la moto
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
27/11/2008, 17h26
Moto, 250cc, Magazine
La nouvelle vie de Di Meglio
Mike Di Meglio, ici en 125cc, démarre une deuxième carrière (Panoramic) Le champion du monde 125cc a effectué ses premiers essais avec le Team Aspar Martinez en 250cc à Valence. Le début d’un réapprentissage pour le pilote français, placé dans le rôle de celui qui doit convaincre.
par Florian Egly, le 26-11-2008
Mike Di Meglio ne repart pas totalement de zéro mais cela s’apparente bien à un nouveau départ. Après six ans en 125cc, conclu par un titre mondial cette année, le pilote français a franchi un cap dans sa carrière en rejoignant le Team Aspar Martinez dans la catégorie supérieure. La prise en mains de sa nouvelle monture s’est effectuée lundi et mardi sur le circuit de Valence. Premier constat : ça bouge beaucoup plus ! Le Toulousain est même allé au tapis en clôture de la première séance. L’objectif de ces essais était avant tout de prendre contact avec son nouveau team, d’évaluer la moto, de progresser. Sur ce plan, le champion du monde 125cc a pu rassurer son équipe. Désireux de se rattraper de sa petite boulette, il a multiplié les tours de piste le lendemain, roulant à 5 dixièmes d'Alvaro Bautista, son coéquipier déjà adepte de l'engin. Motivé, il a séduit son patron.
Des tests encourageants
« C’est encore trop tôt pour porter un jugement mais ces deux premières journées de tests furent très encourageantes. Mike a progressé et surtout on sent bien qu’il veut apprendre sans rien laisser au hasard. Pour l’heure, il s’est déjà très bien intégré à l’équipe», confie Aspar Martinez dans les colonnes de L’Equipe. En signant pour le team espagnol, Di Meglio a fait un pari d’avenir. Celui de briller rapidement pour, à terme, évoluer dans la catégorie reine des Moto GP. Le pilote français s’est donné deux saisons pour atteindre son objectif. « Pour monter un jour en Moto GP, je dois passer en 250cc. La Moto GP, cela reste un rêve qui reste difficile à accrocher. Le temps presse forcément un peu avec la réforme prochaine même si je suis dans les temps pour ma carrière. Je veux profiter à fond de ces deux saisons», nous expliquait le Toulousain il y a quelques jours. En effet, le championnat 250cc disparaîtra en 2011 au profit d’un championnat 600cc quatre temps.
Bautista en guide
Les six ans d’expérience en 125cc lui ont toutefois appris à ne pas brûler les étapes. « J’ai fait des erreurs de jeunesse en voulant aller un peu trop vite. J’ai compris qu’il fallait avant tout bien comprendre la moto avant de me fixer des objectifs». Les essais de Valence servaient en partie à cela. Plus de deux mois s’écouleront avant de reprendre le guidon de son Aprilia fin janvier pour la reprise des tests. La présence à ses côtés de l’Espagnol Alvaro Bautista, vice-champion du monde 2008, doit lui permettre d’accélérer le processus. Numéro 2 de l’équipe, il accepte volontiers sa position du «petit nouveau qui doit prouver», après avoir été chouchouté tout au long de la saison en 125cc. « Mon objectif sera d'apprendre et de bien comprendre ma nouvelle catégorie en essayant d'obtenir de bons résultats. Je veux rapidement jouer un rôle aux avant-postes», explique-t-il dans La Dépêche du Midi. Ambitieux, Di Meglio a déjà prévu de passer l’hiver à s’étoffer physiquement pour dompter son nouvel engin.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
29/11/2008, 08h17
Opération de la clavicule pour Gibernau
Sete Gibernau se fera retrier une plaque fixée sur la clavicule lundi prochain.
Après avoir participé aux essais Moto GP, Sete Gibernau a annoncé qu’il allait se faire retirer une plaque de métal qu’il s’était fait fixer sur la clavicule. L’opération se déroulera le 1er décembre prochain et l’Espagnol reprendra le chemin de l'entraînement le lendemain.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/12/2008, 18h50
Pour les (dingues) de Rossi, rallye auto WRC de GB
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/12/2008, 08h01
Bastien Chesaux confirmé en 250 cm3
Bastien Chesaux (17 ans) pilotera bel et bien en 250 cm3 la saison prochaine, malgré des difficultés à réunir le budget nécessaire.
Le jeune Vaudois a annoncé qu'il rejoindra le "Racing Team Germany". (Photo: Keystone)
Lors d'une conférence de presse donnée en marge du Supercross de Genève, le jeune Vaudois a annoncé qu'il rejoindra le "Racing Team Germany" et chevauchera une Honda pour les deux prochaines saisons (avec option pour les 3e et 4e saisons).
Le financement global est de 500'000 francs suisses, mais ses partenaires n'ont pour l'heure réuni que 80% de cette somme. "La décision est prise, même si tout n'est pas encore bouclé", assure Robert Chesaux, le père du pilote. "Si nous ne sommes pas capables de trouver la différence, il faudra réduire les coûts, en rognant sur les pneus par exemple. Ce qui n'est jamais bon en terme de performance."
"Ce sont des choses incroyables pour moi", se réjouit pour sa part le pilote. "J'ai une chance énorme et je vais tout faire pour la saisir". Au sein de l'équipe allemande, le plus jeune Suisse engagé en Championnat du monde aura pour manager l'ancien coureur Dirk Heidolf et bénéficiera de la science de la course de Sepp Schlögl. Ce dernier avait emmené Thomas Lüthi au titre des 125 cm3 en 2005.
La saison prochaine sera celle de l'apprentissage pour Bastien Chesaux et son nouveau coéquipier, Toni Wirsing (All/18 ans). Avec sa Honda "kit A", il ne devrait pas se mêler aux meilleurs de la catégorie quart de litre. "Nous n'avons pas une moto pour gagner", confirme son père. "Nous visons les places 10 à 25, avec pourquoi pas quelques 'coups'". Le Belmontais devra ensuite s'affirmer en 2010, afin d'être prêt pour effectuer le grand saut. La saison suivante, les "deux et demi" disparaîtront, pour laisser place à une nouvelle catégorie 600 cm3.
Chesaux effectuera ses débuts au guidon de sa nouvelle machine dès mi-janvier, lors de tests privés sur un circuit encore à définir. Les premiers tests officiels auront lieu du 26 au 28 janvier à Jerez (Esp).
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
07/12/2008, 15h59
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
07/12/2008, 16h25
Petite interview de Rossi après le deuxième jour du R.A.C.
Très détendu et très sympa, il semble vraiment s'amuser. Tout en essayant de ne pas se laisser rattraper par ses poursuivants immédiats, il dit bien que ça va pas être faciel, masi qu'il va essayer de niquer le mec qui le précède. Quand tu es un attaquant né, impossible de s'en défaire.
PS: J'adore toujours autant son accent
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 06h54
Moto GP, Magazine, Honda
Le HRC n’a rien à craindre
Dani Pedrosa et Honda ne seront pas inquétés par le retrait de Honda F1 (Panoramic) Le retrait du team Honda F1 du plateau n’aura pas d'incidence grave sur l’implication de la marque nippone en Moto GP. Le HRC sera bien au départ de la saison 2009.
par Gilles Festor, le 07-12-2008
Dani Pedrosa et Andreas Dovizioso formeront bien le duo du team HRC la saison prochaine en Moto GP. Vendredi, quelques heures après l’annonce du retrait de Honda F1, le doute s’est rapidement installé sur l’avenir des autres sections sportives du géant industriel nippon. A commencer au sein du prestigieux HRC, un des fleurons de la marque sur deux roues. Par la voix de leur porte-parole européen, Paul Ormond s’adressant à Autosport, l’écurie Moto GP s’est voulue rassurante : « La décision de se retirer de la F 1 n’affecte pas les autres sections sportives de Honda.» En revanche, le dirigeant a confirmé que le budget de l’équipe serait probablement revu à la baisse : « Nous allons étudier une réduction de nos coûts, comme l’ensemble des autres écuries en Moto GP et d’une manière plus générale dans les activités de sports mécaniques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/12/2008, 09h43
Citation:
Envoyé par Norton
....... Dani Pedrosa et Honda ne seront pas inquétés par le retrait de Honda .
par Gilles Festor, le 07-12-2008
|
Pas la peine de faire remarquer ce genre de chose, je sais, mais c'est plus fort que moi. Quid de Dovizioso ? J'aime bien les journalistes ......
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
Règles de messages
|