Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3701)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 18h57

MOTOCYCLISME

GP de France 125: qui se frotte à Teról... s'y pique!


Image © AFP
Nicolas Teról

L’Espagnol Efren Vazquez a occupé une grande partie de la séance le haut du pavé. Avant d’aller embrasser le bac à sable.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 14h15
LeMatin.ch


Qui, cette année, se frotte à Nicolas Teról, a tous les risques de s’y piquer: en ce début d’après-midi, pour la deuxième séance d’essais libres en vue du GP de France 125 de dimanche, l’un des compatriotes du dominateur de la saison l’a appris à ses dépens; en tête de la hiérarchie une bonne partie de la séance, Efren Vazquez est en effet tombé (sans mal pour lui) sur le circuit du Mans, alors qu’il tentait de se rapprocher du maître. Corollaire: comme au Qatar, puis à Jerez de la Frontera et à Estoril, Teról termine la première journée en tête de la hiérarchie de la catégorie 125 cm3, avec plus d’une demi-seconde d’avance sur le premier de ses dauphins (Vazquez, justement). L’Allemand Sandro Cortese est troisième, le Neuchâtelois Giulian Pedone 30e (ils sont pour l’instant 31 à avoir passé le cap de la qualification au temps).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3702)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 18h58

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Stoner survole les débats


Image © AFP
Nicky Hayden

Encore un triplé Honda en MotoGP. Casey Stoner bat Simoncelli de 4 dixièmes. Hayden crée la sensation.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 15h15
LeMatin.ch


Suite de la domination de Honda sur la catégorie MotoGP: Casey Stroner, intraitable, a encore été le plus rapide cet après-midi, lors de la seconde séance d’essais libres de la première journée de ce GP de France. L’Australien de la Côte devance Simoncelli et Pedrosa. Si, ce matin, Jorge Lorenzo (Yamaha), le champion sortant, était le premier des «autres», cet après-midi, c’est Nicky Hayden qui place sa Ducati dans le sillage des Honda, mais à plus de 8 dixièmes. Rossi n’est que neuvième.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3703)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 19h02

MOTOCYCLISME

GP de France Moto2: le duel Bradl-Lüthi se poursuit


Image ©


L’Allemand - leader du championnat du monde - et le Suisse dominent les essais libres au Mans.
Jean-Claude Schertenleib - le 13 mai 2011, 16h15
LeMatin.ch


Première séance d’essais libres du GP de France, ce vendredi matin: Bradl devance Thomas Lüthi. Seconde séance, dans l’après-midi: Bradl devance Thomas Lüthi. Entre le leader du classement intermédiaire du championnat du monde et l’ancien champion 125 cm3 (c’était en 2005), le week-end dans la Sarthe a plutôt bien commencé. Les deux hommes, très en vue depuis le début de la saison - ils avaient dominé, ensemble, les essais hivernaux - confirment leurs prétentions sur le circuit Bugatti, où se déroulera dimanche la quatrième des dix-sept étapes du championnat du monde 2011.
Victime d’une chute (sans conséquences physiques) ce matin dans son ultime tentative, Thomas Lüthi (Suter) a été le seul, cet après-midi, à pouvoir rester au contact de Bradl. Pour les autres Suisses, la journée a été moyenne, avec le 19e chrono de l’après-midi de Dominique Aegerter (Suter) et le 21e de Randy Krummenacher (Kalex).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3704)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 514
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 19h51

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
. Mais sérieux, il (Dovi) aura une place l'an prochain, il ne peut pas se retrouver à pied, c'est un bon pilote qui peut ramener des podiums voit peut etre des victoires..
Etant donné le nombre de vitoire et de podiums ramenés en pilotant une Honda client, puis usine, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux avec une autre machine...
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
.. on peut pas prédire l'avenir, simplement tenter de le deviner !
+1, la nuance est de taille !!
Dans les possibilités, ne pas oublier Suzuki, qui n'a pas (encore)jeté l'éponge.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3705)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 20h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Etant donné le nombre de vitoire et de podiums ramenés en pilotant une Honda client, puis usine, je ne vois pas comment il pourrait faire mieux avec une autre machine...
+1, la nuance est de taille !!
Dans les possibilités, ne pas oublier Suzuki, qui n'a pas (encore)jeté l'éponge.

Oui, je te l'accorde.
Ses résultats jusqu'à présent en motogp ont été assez "faibles" (vis-à-vis de ce qu'on attendait de lui), mais sérieusement qui préférerait voir un Capirossi ou un Elias à la place de Dovizioso ?????? Il n'arrive pas à passer un cap qui fait qu'on puisse l'inclure parmi les ténors de la catégorie, mais peut-être qu'en changeant de machine, de marque, de dirigeants, il pourrait parvenir à nous surprendre plus souvent ? Je sais pas,... je trouve juste dommage qu'on l'enterre aussi vite..



   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3706)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2011, 21h28

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Oui, je te l'accorde.
Ses résultats jusqu'à présent en motogp ont été assez "faibles" (vis-à-vis de ce qu'on attendait de lui), mais sérieusement qui préférerait voir un Capirossi ou un Elias à la place de Dovizioso ?????? Il n'arrive pas à passer un cap qui fait qu'on puisse l'inclure parmi les ténors de la catégorie, mais peut-être qu'en changeant de machine, de marque, de dirigeants, il pourrait parvenir à nous surprendre plus souvent ? Je sais pas,... je trouve juste dommage qu'on l'enterre aussi vite..
+1
Surtout que le gars quoi qu'il arrive est toujours placé, il y a juste 4 pilotes exceptionnels en ce moment qui sont devant lui mais c'est le meilleur des autres et que ça c'est déjà bien. Comparé à Hayden sur les saisons 2007-2008 qui lui aussi était sur Repsol Honda, Dovi se débrouille mieux je trouve.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3707)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/05/2011, 11h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
+1
Surtout que le gars quoi qu'il arrive est toujours placé, il y a juste 4 pilotes exceptionnels en ce moment qui sont devant lui mais c'est le meilleur des autres et que ça c'est déjà bien. Comparé à Hayden sur les saisons 2007-2008 qui lui aussi était sur Repsol Honda, Dovi se débrouille mieux je trouve.
Suis tout à fait d'accord avec la comparaison Dovi-Hayden, et pourtant je trouve que Hayden est un pilote exceptionnel ! Du coup je trouve que Dovi ne l'est pas moins

Sans déconner, je les trouve parfois hallucinantes et injustes certaines critiques envers Dovi. Ses résultats chez repsol sont évidemment loin d'être ridicules !

Les personnes ont tendance à lui trouver un bilan mitigé, voir l'enterrer, sont des personnes qui ne s'intéressent qu'à 3 ou 4 pilotes - les meilleurs, la crême de la crême. Ce qui ne leur permet pas de critiquer le reste du plateau.
Le championnat motogp ne se limite pas à qui sera champion, qui sera vice champion, qui complètera le podium, et qui sera le malheureux 4è fantastique qui occupera la quatrième et "dernière" place...
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3708)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 514
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/05/2011, 11h45

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
...Sans déconner, je les trouve parfois hallucinantes et injustes certaines critiques envers Dovi. Ses résultats chez Repsol sont évidemment loin d'être ridicules !
C'est vrai, mais ce qu'il nous avait laissé entre voir, nous avait mis l'eau à la bouche, et ses premières courses sur la Scot, étaient une promesse d'avenir au plus haut sommet si il parvenait à décrocher une Honda officielle.
Depuis qu'il est HRC, il marche bien, mais moins que prévu, d'où une déception. C'est pour cela, que les critiques sont parfois dures à son encontre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3709)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/05/2011, 12h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est vrai, mais ce qu'il nous avait laissé entre voir, nous avait mis l'eau à la bouche, et ses premières courses sur la Scot, étaient une promesse d'avenir au plus haut sommet si il parvenait à décrocher une Honda officielle.
Depuis qu'il est HRC, il marche bien, mais moins que prévu, d'où une déception. C'est pour cela, que les critiques sont parfois dures à son encontre.
je sais bien, tu as tout à fait raison. Mais au hrc, l'ambiance, la pression et la concurrence n'est pas la même.
De fait je trouve qu'au contraire, il s'est très bien débrouiller la saison dernière. Ils sont nombreux au hrc, les saisons passées, à avoir moins bien réussi que lui...
Mais s'agissant de "l'eau à la bouche", je suis 100% d'accord, et moi aussi un poil déçu ! Mais je crois encore en lui !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3710)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 14/05/2011, 13h27

MOTOCYCLISME

GP de France MotoGP: Honda, la force dominatrice


Image © Keystone


Stoner en tête d’un quarté de pilotes Honda. Les autres sont à plus d’une seconde.
Jean-Claude Schertenleib - le 14 mai 2011, 11h30
LeMatin.ch


Stoner, Simoncelli, Dovizioso, Pedrosa: c’est le quarté parfait pour Honda ce matin, lors de l’ultime séance d’essais libres en vue du GP de France MotoGP de demain dimanche, sur le circuit Bugatti, au Mans. En tête en fin de séance, Marco Simoncelli - de plus en plus redouté par ses adversaires - s’est fait voler la vedette dans l’ultime seconde par Casey Stoner. A ce moment-là, Dani Pedrosa était déjà arrêté à son stand (petit souci technique pour l’Espagnol de la Côte).
Derrière les quatre Honda, on retrouve, comme meilleurs des autres, Nicky Hayden (Ducati) et Jorge Lorenzo (Yamaha). Valentino Rossi, lui, continue de souffrir: «Dans les virages, j’ai l’impression d’être une vieille grand-mère», soupire l’homme aux neuf titres mondiaux.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto