Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3731)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2011, 13h56

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
On peut le voir autrement :

l'électronique n'a jamais été aussi présente et développée, pourtant il y a toujours des chutes, certaines étant assez graves... L'électronique ne cause-t-elle pas des chutes plus importantes, les limites étant repoussées?
Je parle du motoGP bien sûr...
je n'aime pas l'arrivée de l'électronique car on voit moins les motos glisser, par contre le post d'avant montre bien que les moto2 qui n'ont pas d'antipatinage sont pour beaucoup dans le nombre de chutes (qui sait si aoyama ne serait pas encore là avec un AP?)

concernant les gravités, je ne suis pas du tout sûr que l'électronique soit en soit la principale cause. demande à doohan ou pire à rainey si à leur époque les chutes ne pouvaient pas être grave. alors oui ils vont de plus en plus vite donc les chute pardonnent certainement moins qu'avant.

en fait je pense qu'une standardisation de l'électronique aurait été une bonne idée et le changement de réglementation aurait été une super occasion ... manquée malheureusement.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3732)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2011, 14h21

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
je n'aime pas l'arrivée de l'électronique car on voit moins les motos glisser, par contre le post d'avant montre bien que les moto2 qui n'ont pas d'antipatinage sont pour beaucoup dans le nombre de chutes (qui sait si aoyama ne serait pas encore là avec un AP?)

concernant les gravités, je ne suis pas du tout sûr que l'électronique soit en soit la principale cause. demande à doohan ou pire à rainey si à leur époque les chutes ne pouvaient pas être grave. alors oui ils vont de plus en plus vite donc les chute pardonnent certainement moins qu'avant.

en fait je pense qu'une standardisation de l'électronique aurait été une bonne idée et le changement de réglementation aurait été une super occasion ... manquée malheureusement.
Ce que je disais dans mon post c'est que des pilotes comme Rossi Bautista ou Aoyama se sont plus ou moins gravement blessé sur des Highsides...En moto2 il y en a eu aussi, mais c'est surtout les acrrochages dut au nombre de participants qui à joué je pense.

Le highside c'est le cheval de bataille des pro-electroniques normalement, dixit Carmelo Ezpeleta grâce à ça on a moins de highside, donc moins de risques de blessures, pour 2010 c'est faux, & apparemment au vu de la chute de Bautista au Qatar,il s'est encore envolé sur une ejection.

Après il faut être réaliste, la motogp sans aides de nos jours, c'est impossible. & je vais à 100% dans ta direction avec des aides standards pour le plateau.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3733)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2011, 15h29

Voici les couleurs des Yam officielles pour fêter les 50 ans de la marque au Dutch TT & à Laguna Seca... Perso j'adore







   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3734)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2011, 15h37

On en a déjà parlé dans le topic "Présentation MotoGP 2011", mais c'est vrai qu'elle est magnifique




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3735)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrac - 17/05/2011, 16h04

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
On en a déjà parlé dans le topic "Présentation MotoGP 2011", mais c'est vrai qu'elle est magnifique
ah mince, je pensais avoir bien chercher...C'est pas le cas, désolé !
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3736)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2011, 04h21

MOTOCYCLISME

Pilotes, attention: la TV vous surveille


Image © Keystone
Marco Simoncelli a fait l’objet d’une sanction pour une action en course. Est-ce un hasard ou est-il victime de la puissante colonie espagnole des GP?

Dimanche, au Mans, Marco Simoncelli a été sanctionné en raison d’un pilotage jugé dangereux. Sur la seule base des images de télévision. Cette punition devrait faire jurisprudence. Corollaire: le malaise enfle dans le paddock, où l’on craint des traitements différenciés.
Jean-Claude Schertenleib - le 17 mai 2011, 21h19
Le Matin


GP de France
Circuit Bugatti, au Mans, dimanche matin. Pendant le warm-up d’avant- course – une séance d’essais libres de 20 minutes qui permet de vérifier une dernière fois sa moto –, le Français Randy De Puniet ralentit pour contrôler quelque chose sur l’arrière de sa machine. Il voit alors que Casey Stoner déboule à grande vitesse et fait tout pour ne pas le gêner. L’Australien, fou de rage, se hisse un peu plus loin aux côtés du Français et lui assène un coup de poing sur l’épaule. Sanction pour ce geste qui salit l’image du sport et que l’on a pu voir sur tous les écrans de télévision? 5000 euros d’amende. Une paille pour un millionnaire.
L’action
Même lieu, dans l’après-midi. On est cette fois en pleine course et l’Italien Marco Simoncelli, intenable, revient sur l’Espagnol Daniel Pedrosa, deuxième place en jeu. Il le passe une première fois, Pedrosa contre, Simoncelli insiste et, de l’extérieur, surprend son adversaire dans une de ces actions considérées souvent comme impossibles, mais dont l’homme à la tignasse hirsute a le secret. Pedrosa actionne le levier de frein de sa Honda, la roue arrière se lève légèrement, il n’arrive pas à faire tourner sa machine dans ce virage à gauche, Simoncelli a passé. La roue avant de la moto de Pedrosa touche l’arrière de la moto de l’Italien, le pilote officiel de la marque se retrouve à terre (malheureusement avec une fracture de sa clavicule droite), Simoncelli, le nouvel empêcheur de tourner en rond, poursuit sa conquête. La puissante colonie espagnole des GP crie au scandale, la diaspora italienne de la course parle de coup de génie.
La sanction
C’est un de ces faits de course spectaculaires que la compétition motocycliste offre avec générosité, ce qui fait d’ailleurs son succès; cela va bientôt devenir une affaire, au parfum de scandale, d’iniquité. Parce que la direction de course, sur la seule base des images de la télévision, va infliger une punition («drive through», soit un passage à vitesse réduite par le couloir des stands) à Marco Simoncelli. Jusqu’à ce jour, cette peine était attribuée à celui qui anticipait son départ; ou qui ignorait un signal des commissaires de piste (comme la présentation d’un drapeau jaune, qui interdit tout dépassement à l’endroit où un accident vient de survenir). Jamais encore le pouvoir n’avait sévi pour une action en course.
La genèse
Dès l’arrivée au Mans, au milieu de la semaine dernière, certains pilotes – autour de Casey Stoner et d’Andrea Dovizioso – s’en sont pris au pilotage limite de Marco Simoncelli, un homme avec lequel il ne fait jamais bon être en bagarre directe, c’est vrai. Invitées à s’expliquer devant la Commission de sécurité, les différentes parties sont restées sur leurs positions: «On ressort soudainement l’une de mes erreurs de l’an dernier, simplement parce que, désormais, tous ces messieurs savent que je peux me battre pour la victoire», lance alors Simoncelli. Et Valentino Rossi d’ajouter, tout heureux de constater que l’intérêt se focalise sur d’autres: «On a affaire à des bébés. Si, à l’époque de mes bagarres avec Biaggi, Capirossi et Barros, l’un de nous avait réclamé, on se serait tous bien moqués du pleurnicheur.» Décision de ladite commission de sécurité: «Nous allons observer le comportement de tout le monde, pas seulement de Simoncelli.»
Le malaise
La promesse, on l’a vu, n’a pas été tenue. Pourquoi une sanction en argent pour une faute qui nuit à l’image et une punition en secondes pour une action qui a fait le bonheur de millions de téléspectateurs? Une fois encore, dans le paddock, une sale impression a ressurgi: l’égalité face à la justice de la course est-elle toujours garantie? Ou, pour être plus direct: le système qui gère les GP, composé et financé en grande partie par l’Espagne, n’est-il pas plus sévère avec ceux qui font du mal à la plus importante équipe de la classe MotoGP, le team Honda (Stoner, Pedrosa, Dovizioso) qui porte les couleurs de Repsol, le géant hispanique des hydrocarbures? La question mérite d’être posée.

COMMENTAIRE
Jean-Claude Schertenleib
Qui paie commande

A chacun sa formule préférée. Moi, c’est celle-ci: «Au bistrot, celui qui commande paie; dans la vie, c’est toujours celui qui paie qui commande.»
Intégrer le contrôle du comportement des meilleurs pilotes du monde via les images de la télévision, c’est une première dont le sport motocycliste aurait dû se passer. Parce qu’elle est faite d’actions à couper le souffle, de dépassements osés, d’erreurs parfois certes grossières, mais irréparables dans les faits, cette discipline sportive a pris une place de choix dans l’offre toujours plus vaste du sport spectacle moderne.
Si elle entend la conserver, elle doit tout faire pour protéger ses différences.
Elle ne peut certes pas permettre n’importe quoi, puisqu’il en va de l’intégrité physique d’êtres humains. Mais elle doit, grâce à un pouvoir sportif plus fort, s’affranchir d’une totale dépendance face aux principaux pourvoyeurs de fonds qui financent aujourd’hui le spectacle. Ce travail doit être celui de la Fédération internationale, qui cède les droits commerciaux de ses principaux championnats à des compagnies commerciales, mais qui conserve tout le pouvoir sportif. Enfin, qui devrait le conserver.



INTERVIEW
Carlo Pernat - Manager de Simoncelli : «Marco doit apprendre la patience»

Carlo, vous êtes le conseiller d’un pilote très controversé, Marco Simoncelli. Que vous inspire cette affaire?
Marco doit apprendre la patience. Je le lui ai répété après la course, j’espère qu’il a compris.
La patience en course?
Oui. Parce que ce dimanche, il était nettement plus rapide que Pedrosa. Donc il n’avait qu’à attendre un endroit moins difficile pour placer sa nouvelle attaque.
Mais cette attaque, est-elle correcte ou incorrecte?
A chacun de se faire une idée. Personnellement, j’ai toujours aimé les pilotes de caractère.
Et la sanction?
La seule chose réussie, dans toute cette opération, c’est d’avoir exigé réparation immédiate, plutôt que de sévir après l’arrivée. Maintenant, si l’on décide qui gagne et qui perd une course en regardant ce qui se passe à la télévision, je me dis qu’on s’éloigne sérieusement de l’esprit du sport.
Vous avez donc peur que la loi du talion ne soit pas toujours respectée?
Vous avez une autre question?
Le poids de l’Espagne est-il trop important sur les GP modernes?
Je vous répondrai par une formule connue: demandez-vous toujours à qui profite le crime!
Propos recueillis par J.-C. S.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3737)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2011, 07h23

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-H...12-a-Jerez-706

voila Stoner a tourné avec la 1000c!


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3738)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2011, 07h40

je suis éclaté de rire:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...lverstone.html

Même les ducati version route sont comme moi allergiques à Rossi


   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3739)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2011, 07h44

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
je suis éclaté de rire:
http://www.gpone.com/index.php/en/ne...lverstone.html

Même les ducati version route sont comme moi allergiques à Rossi
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3740)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/05/2011, 09h53

En faite si j ai bien compris c est la superbike qui est allergique a rossi et il a donc fini les essais sur une ducati de serie
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto