et voilà les amis je suis rentré de mon voyage hier soir !
Voici un petit CR comme promis
Jeudi 15 avril
Départ à 8H30 d'Oloron, direction Rome, soit toute une journée de trajet en bus ! J'aime bien rouler et on plus dans des routes inconnues pour moi donc ça ne me gêne pas. On s'arrête manger à Carcassonne et en Italie dans des aires de repos. Je m'occupe en lisant Auto Hebdo et en écoutant mon iPod. Vu que le voyage est long, on regarde des films dont un que j'ai super bien aimé : Je suis une légende avec Will Smith mais on l'a stoppé à un moment car y'en a dans le bus qui ont apparemment trouvé ça trop violent
J'essaye tant bien que mal de dormir dans le bus mais mes camarades font trop de bruit ! Résultat : seulement 2 heures de sommeil mais sur le Tour de France c'était un peu comme ça ! Vers minuit le bus s'immobilise pendant 2 heures dans un embouteillage monstre car une remorque d'un camion a prit feu et il y avait beaucoup de fumée noire. Fin du premier des six jours de voyage.
Vendredi 20 avril
On arrive à Rome à 8H30 comme prévu en dépit de l'arrêt (imprévu celui-là) du bus pendant 2 heures !
On commence direct par s'arrêter devant le Colisée pour prendre un bon chocolat chaud puis
on enchaîne par la visite du monument phare de la capitale italienne ! Je dois vous avouer que je n'ai pas été impressionné par la taille et dans l'ensemble par le contenu du Colisée (je mettrai des photos). Et puis je tiens aussi à vous dire que j'ai tenu parole ! J'ai prit en photo des Italiennes !
Mais par contre je n'ai point vu Biaggi. J'achète des souvenirs, je mange une bonne pizza accompagnée d'un Sprite le tout pour 5 euros (!) et on visite le Forum Romain ; c'est immense et c'est très beau. On quitte les ruines romaines pour s'engouffrer dans un musée exposant des sculptures et des tableaux de l'Antiquité Romaine (je ne m'en rappelle plus du nom du musée héhé
) Enfin, on rentre à l'hôtel assez tard, vers 21H30 et on mange des pâtes bien entendus ! Fin du second des six jours de voyage, la suite demain !