Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07]
Vieux
  (#371)
oOours
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h45

Bon bah la lutte pour la victoire est devenue bien triste après l'erreur de pedrosa...

Je tiens quand même à le féliciter, car même en étant pas le plus rapide tout au long du weekend, il a montré en début de course qu'il était capable de se surpasser et surtout qu'il ne baissait pas les bras. C'est un pilote que je trouve de plus en plus agréable à voir évoluer. Malheureusement pour lui ça n'a pas tenu toute la course... c'est les risques...

Lorenzo a été impressionnant de vitesse et de sérénité, malgré son départ plus que moyen, il remonte petit à petit et construit posément sa course. A mon avis, à l'heure actuelle, c'est lui le plus fort sur la piste et mentalement. Tant mieux pour lui, dommage pour le suspens...

Son ptit sketch de fin de course en amuse certains, en agace d'autres, moi perso j'men tape. Mais ce qui est sûr c'est que j'espère qu'il a une imagination débordante ou qu'il va arrêter de gagner, parce-que si il en fait un à chaque victoire on va vite tourner en rond...

Stoner retrouve petit à petit des sensations sur la Ducati, moi je le vois bien en accrocher une de plus à son compteur avant de retourner chez Honda.

Rossi s'est arraché sur cette course, il est allé au bout de lui même, et accroche un podium amplement mérité. Seul bémol, il est loin de la première place, mais il est encore convalescent. On en saura surement un peu plus à Brno.

Dovi, toujours aussi généreux en piste, se fait coiffer au poteau par l' handicapé. Dommage, il avait réussi à le mettre dans le vent mais le blessé s'est accroché et ca à fini par payer.

Hayden à fait une course honnête, a un moment je le voyais même bouffer de l'italien, mais ca à pas payé...

Spies à commis quelques erreurs qu'a mon avis il paye cher en fin de course. On verra à Brno si il saura faire mieux, vu qu'il connais déjà le circuit tchèque.

Et 12 à l'arrivée c'est vraiment pas lourd pour une course ou il n'y à pas eu de conditions exceptionnelles... il est temps de faire quelque chose je pense...

Réponse avec citation
Vieux
  (#372)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h46

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Pfiouuu !!! et bé y'en a qui n'y vont pas de main morte avec Rossi.
Double blessure, c'est sa seconde course après une interruption de 4 GP et il fait 3ème....
A vrai dire, c'est surtout dû au fait que je ne crois plus à la période d'adaptation, de remise en forme, de réadaptation... En regardant dans le passé:

- Biaggi a gagné dès son 1er GP en catégorie reine
- Lorenzo a fait pole et podium dès son 1er GP
- Pedrosa a fait 2ème dès son 1er GP
- Stoner a fait la pole et est monté sur le podium avec une Honda client dès son 2ème GP.
- Toseland a fait 6ème à la lutte avec Rossi dès son 1er GP
- Spies 5ème dès sa première apparition en MotoGP
- Rossi (énorme crash à Assen) et Melandri (qui a failli perdre la vie à Catalunya) blessés font 1 et 3 dans les 15 jours qui suivent en 2006.

Les montées en puissance sur la durée, c'est un mythe... Les plus grands sont dans le coup tout de suite, ils donnent la pleine mesure d'emblée.

Bien sûr, on me trouvera des contre-exemples mais si on pense à des Gibernau ou au niveau français DePuniet, DiMeglio, Vincent, c'est toujours le même schéma: ils ont eu besoin d'un déclic psychologique pour commencer à croire autant en eux que ne le font les Grands Champions.

Réponse avec citation
Vieux
  (#373)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h49

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
HOULA !

Tu viens de mettre le point sur un détail trèèèès important que je voudrais dévélopper. Je suis désolé les gars, il y aura un peu de H.S.

Mais n'avez pas remarqué une chose, cet hymne espagnol, tout le monde le connaît maintenant hein ? Même ceux qui regardent pas la moto...

Je m'explique : n'avez-vous pas remarqué une domination ECRASANTE des espagnols sur pas mal de sports majeurs dans le monde...???

C'est qui les champions en :

- MotoGP : si c'est pas Lorenzo c'est Pedrosa
- Tennis : Nadal, N°1
- F1 : Alonso, bon même s'il n'est pas encore en tête du championnat ça ne serait tarder puisque tout le monde le laisse gagner... (son propre coéquipier y compris).
- Cyclisme : Contador
- Football : la roja championne du monde et la liga qui est réputé être le meilleur de tous les championnats...

C'est impressionnant quand même hein ? Et encore, je ne cite pas les autres sports un peu moins connus où ils sont aussi bien placés comme le Hand-ball, la pétanque et autres....

Bordel, mais c'est quoi leurs secrets à ses Spanish ??? Avant les années 2000 c'était à peine si leurs atlhètes arrivaient à se faire un nom...

Perso, ça commence à m'agacer moi....

J'veux du BLEU BLANC ROUGE bordel !!!!!!!! RANDYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!
Je peux peut etre te répondre. Le sport en Espagne a une part prépondérante dans la vie de tous les jours. Le week-end là bas ce lui qui aime le foot peut voir 10match , celui qui aime le basket pareil mais moins et celui qui aime la moto verra en intégralité son week-end de motogp en direct et suir une chaine gratos.
Dans chaque village t'a obligatoirement un voire des terrains de foot, un terrain de hand, un de basket etc etc . Le barça ou le Réal c'est plus de 50 ou 100 disciplines de sport, je ne m'en rappel plus.

Mais bon la france a aussi ses spécialités ex Judo, Karaté, escrime des sport olympiques quand même, et le foot et le basket ont eu un génration doré il y a peu .

Et puis juste une chose, en Espagne on est très nationaliste, c'est bien ou pas, chacun pense ce qu'il veut .
Tu dis " J'veux du BLEU BLANC ROUGE bordel !!!!!!!! RANDYYYYYYYYYYYYYYYY ! ".
Pour ça il faudrait déjà qu'il soit aidé ici et surtout soutenu. Moi ça m'avait choqué en 2008 à catalunya. Dans notre tribune ild evait y avoir 70%de français et tous deviaent soutenir.... Valé .... c'ets peut être ça aussi le soucis

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#374)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h55

Sacré Dani, il m'étonnera toujours :thumleft:. Je viens de voir son interview ce matin sur motogp.com. En gros il explique sa chute, il dit que c'est dommage car il avait un bon rythme. Et a la fin avec un semi-sourire il dit qu'il est quand même satisfait car ils ont fait de gros progrès ce week-end et que c'ets bon pour la suite . Il esssaye d'être positif malgré le resultat.

Hier soir j'avais pas cet état d'esprit, car j'avais les boules pour sa chute. Mais je peux dire que ce matin il m'a remis du baume et qu'il m'impressionera toujours.Un grand champion, pour moi au moins

Réponse avec citation
Vieux
  (#375)
brice4571
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 10h57

[QUOTE=Enigma211081;403836
Suzuki, c’est carrément minable et pathétique de ne rien faire… S’ils s’en vont, ok, ça fera peut-être moins de motos, mais avec l’image qu’il véhicule en ce moment ça serait le mieux à faire pour eux.
Déjà moi par exemple, je serai le dernier à acheter une Suz’, j’aime pas beaucoup cette marque, mais là franchement ça me donne vraiment pas du tout envie de rouler sur une Suz’…
Malgré que ma première bécane fut une Suz’…. ^^

[/QUOTE]

Merde je me suis acheté une kawa j'ai pas du faire le bon choix ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#376)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 11h00

Citation:
Envoyé par angeus Voir le message
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre.
Rossi est encore gêné par sa blessure, n'est pas encore au top et on l'enterre déjà, fin de carrière et blablabla.

Il a profité de la chute de Pedrosa pour terminer 3ième, oui comme ceux-ci qui ont profiter de l'absence du doctor pour gagner. Si on va par là, on remet en question toutes les courses depuis le début de la motogp.

J'aime pas non plus dire que l'un ou l'autre ont profité de la chute de tel ou tel pilote . Mais y'a une semaine, j'ai dit que Zarco avait fait un belle course et on m'a répondu

" les autres comme Krummi, Moncayo, Espargaro chutent.
Donc course pas si exceptionnelle que ça, juste normal, il finit à sa place. "

Donc

Réponse avec citation
Vieux
  (#377)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 11h11

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
Je tiens quand même à le féliciter, car même en étant pas le plus rapide tout au long du weekend, il a montré en début de course qu'il était capable de se surpasser et surtout qu'il ne baissait pas les bras. C'est un pilote que je trouve de plus en plus agréable à voir évoluer. Malheureusement pour lui ça n'a pas tenu toute la course... c'est les risques...

Lorenzo a été impressionnant de vitesse et de sérénité, malgré son départ plus que moyen, il remonte petit à petit et construit posément sa course. A mon avis, à l'heure actuelle, c'est lui le plus fort sur la piste et mentalement. Tant mieux pour lui, dommage pour le suspens...
Dani comprend petit à petit qu'il faut prendre des risques pour gagner des course, un titre. Hier la moto bougeait pas mal, il était souvent à la limite. Il dit que la moto a pris une bosse et c'est pas passé .

C'est indéniable que Lorenzo est impressionnant. Il doute rarement, fini au pire 2ème, et surtout aps une chute ou un abandon cette année.Moi c'est plus le côté show qui m'embête. Mais bon ses fans ne doivent pas dire pareil .

Réponse avec citation
Vieux
  (#378)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 11h39

Oui PECHOS, effectivement LORENZO est en état de grâce cette année. Il a bien retenu toutes les leçons des deux années précédentes. Pas une erreur à son actif pour le moment. C'est génial pour lui et ses supporters. Maintenant côté "extravagance" çà ne me gêne pas plus que çà ... je trouve normal qu'il puisse laisser exploser sa joie et en faire des tonnes. Ces mômes d'une vingtaine d'années sont mis dans un système totalement hors normes... du coup il faut bien qu'ils puissent "exploser" d'une façon ou d'une autre... Je crois que c'est un bon gâmin qui fait ses petits délires pour se défouler... laissons lui ce petit plaisir sans lui en vouloir... comment aurions nous fait si nous avions été à sa place au même age... moi je pense que j'aurais certainement pas gardé la tête sur mes deux épaules en tout cas...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#379)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 11h58

Pour Lorenzo, je ne peux pas le saquer mais dés l'année dernière j'en avais fait mon favori pour le titre. J'adore le voir passer Il a des trajectoires superbes, il sait mettre sa moto au point plus rapidement que tout le monde. Dommage qu'il soit si tarte en descendant de sa moto. Ceci dit, il rend les courses inintéressantes. Décidément, je ne l'aime pas !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#380)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] - 26/07/2010, 12h03

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Lorenzo facile vainqueur (une nouvelle fois) poursuit sa saison parfaite. Une réponse idoine à ceux qui pourraient dire qu'il sera champion 2010 par défaut avec la blessure de Rossi. Quand on regarde ses chronos (quasiment tous sous les 1:22), on a la confirmation qu'il ne s'agit pas d'une victoire au rabais.
Même lui l'a dit que si il avait le titre cette année, ce ne serait pas pareil sans Rossi
Il est clairement le plus rapide à l'h actuelle par contre c'est pas le plus original, non seulement il copie Rossi avec ces célébrations de victoire mais en plus il se répète
Citation:
Pour Rossi, cette 3ème place est à la fois une victoire (merci le responsable de la sono qui a mis l'hymne italien ) vu sa condition physique mais aussi un réél désavoeu. Je veux bien qu'on s'extasie devant son duel remporté avec Dovizioso mais si on regarde les chronos, il est vraiment loin du compte... 13s derrière Lorenzo, aucun tour sous les 1:22, 7ème meilleur tour en course. A l'heure actuelle, si on me demande si Rossi va redevenir le N°1, je répondrais non...
Vu la configuration du circuit et son état, c'est formidable une 3e place. Quant aux temps au tour, on a vu que, sur un circuit qui sollicite moins ses blessures comme en Allemagne, il a toujours une très bonne vitesse.
Amha quand il aura réglé ses problèmes de jambe et d'épaule et retrouvé une très bonne condition physique, il mènera la vie dure à son coéquipier.
D'ailleurs si il continue sa progession il devrait finir 2e à Brno et gagner à Indianapolis
Citation:
Derrière, très déçu par Spies qui n'a pas résisté dans les premiers tours. Il aurait pû sauver sa course en allant chercher Rossi et Dovi mais une grosse erreur a rendu sa course quelconque. On s'attendait à ce qu'il soit plus proche sur un circuit familier... le verdict est assez dur puisqu'il termine à 20s comme sur les circuits qu'il découvre cette année. Heureusement qu'il aura la Yamaha d'usine l'année prochaine car c'est le genre de course qui pourrait altérer sa confiance: le parallèle avec Bayliss et Toseland étant inévitable.
Pour moi, la seule déception concernant Spies, c'est qu'il n'a pas pu maintenir le rythme après son très bon départ mais vu les 2 E.T. qu'il avait devant lui c'est plutôt logique. Il termine à 20 sec comme sur les autres GP mais a bien failli se sortir chose qui n'était pas arrivée sur les précédentes courses. Il n'avait pas la vitesse pour suivre Lorenzo et Stoner mais l'avait pour remonter sur Rossi et Dovi et pour terminer devant les autres ricains (qui eux ont quelques années d'expérience avec une MotoGP) malgré son écart.

Dernière modification par ced29 ; 26/07/2010 à 12h12.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages