Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Présentation MotoGP 2011
Vieux
  (#371)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 10/03/2011, 18h43

Intéressante la déco je trouve, avec quelques détails sympas... Pour le jugement final, j'attendrai les images en dynamique, la livrée yamaha officielle m'a servi de leçon... Mais le bleu risque de flasher avec les projos qatariotes

Réponse avec citation
Vieux
  (#372)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 10/03/2011, 21h17

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
..... ce qui me rend perplexe c'est que des pilotes comme Elias ou De Angelis , qui ont déjà été en catégorie reine, soient aussi loin après une pige en Moto2
+1 C'est assez étonnant. On va voir ce que va faire Hopper....

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
.....Il faut arrêter d'avoir cette manie de toujours vouloir prédire enterrer les pilotes avant le début de la saison...
Dans son cas, il s'agit d'un constat.
Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Il ne faut pas oublier sa victoire motogp en 2006 face à Rossi... ce n'est pas rien !
Effectivement c'était un réel exploit, mais il y a déjà 5ans....
A moto égale, sur l'ensemble de la saison, il serait combien selon toi?
Selon moi, derrière le 4 fantastiques, Spies, Simoncelli, Hayden, si tu ajoutes à ça qu'il a une vrai Honda client,faut ajouter Edwards, Bautista....donc 8 ou 10..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#373)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 10/03/2011, 21h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Selon moi, derrière le 4 fantastiques, Spies, Simoncelli, Hayden, si tu ajoutes à ça qu'il a une vrai Honda client,faut ajouter Edwards, Bautista....donc 8 ou 10..
+1
Plus pourquoi pas Barbera qui peut être rapide, pareil pour Randy qui même largué ne lachera pas facilement. Après il y a aussi Aoyama qui disposera d'une usine.
Je ne dis pas qu'Elias n'est pas bon mais depuis 3 ans on a un niveau en MotoGP assez exceptionnel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#374)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 10/03/2011, 23h07

Citation:
+1 C'est assez étonnant. On va voir ce que va faire Hopper....
J'avais pas relayé l'info mais Denning a été clair dans un communiqué il y a quelques semaines sur le cas d'Hopkins. Je cite:

"John ne disputera pas toute la séance d’essais au Qatar. Il fera quelques sorties sur la moto, pour nous aider dans des opérations promotionnelles et des tournages.
Cela lui donnera l’opportunité de faire quelques tours et de prendre ses marques sur la moto. Ensuite, il sera là pour les essais au cas où nous ayons besoin de lui. Nous ne sommes même pas certains d’avoir besoin de lui pour ces essais."

http://www.ultimatemotorcycling.com/...ated-as-backup

Citation:
Dans son cas, il s'agit d'un constat.
Effectivement c'était un réel exploit, mais il y a déjà 5ans....

Surpris de te voir citer Bautista parmi de si jolis noms, a froid & je le reconnais, sans réel "feedback", quel est ton avis sur la saison que "pourrait" nous faire le petit espagnol?

Réponse avec citation
Vieux
  (#375)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 08h39

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
J'avais pas relayé l'info mais Denning a été clair dans un communiqué il y a quelques semaines sur le cas d'Hopkins. Je cite:

"John ne disputera pas toute la séance d’essais au Qatar. Il fera quelques sorties sur la moto, pour nous aider dans des opérations promotionnelles et des tournages.
Cela lui donnera l’opportunité de faire quelques tours et de prendre ses marques sur la moto. Ensuite, il sera là pour les essais au cas où nous ayons besoin de lui. Nous ne sommes même pas certains d’avoir besoin de lui pour ces essais."

http://www.ultimatemotorcycling.com/...ated-as-backup

Surpris de te voir citer Bautista parmi de si jolis noms, a froid & je le reconnais, sans réel "feedback", quel est ton avis sur la saison que "pourrait" nous faire le petit espagnol?
je pense moi perso que Bautista n'a pas la moto pour pouvoir jouer le podium et devrait en plus fortement s'améliorer en qualif, problème qu'on lui connaissait déjà en 250. Vu l'armada Honda et les deux Yam devant, je pense qu'il pourra jouer aux alentours de la 7-8ème place mais pas mieux.

Réponse avec citation
Vieux
  (#376)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 16h55

Faut pas se voiler la face aux vues des dernières prestations des Honda, il faudra un miracle pour que Bautista monte sur le podium. Être dans le Top10 constamment serai déjà une bonne performance...

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#377)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 16h57

Bonne (amha) analyse de Didier de Radiguès de la saison 2011 (Source : MotoGP Inside) :

Alors que les pilotes de la catégorie reine s’élanceront pour leur dernier galop d’entraînement au Qatar ces 13 et 14 mars, nous avons rencontré Didier de Radiguès afin de dresser un premier bilan des tests d’avant-saison. Pilotes, teams, pronostics…suivez le programme !
Pour commencer intéressons-nous à la sensation de cet hiver, à savoir, l’impressionnante armada Honda. Ce n’est pas moins de cinq machines d’usine qui useront leurs enveloppes sur les pistes empruntées par le championnat du monde. En effet, à celles du HRC, s’ajouteront les deux motos des pilotes du Gresini San Carlo Racing Team, puisque c’est officiel maintenant, Hiroshi Aoyama disposera, lui aussi, d’une machine d’usine en 2011.
« Et bien oui, à l’heure actuelle, le HRC est l’écurie qui fait peur. Pour la première fois, ils ont travaillé sur la base de la moto existante plutôt que de partir sur une tout nouveau prototype, comme il le faisait par le passé. C’était un handicap dans le sens où chaque année, ils devaient repartir de zéro. Pedrosa disposait alors de deux ou trois châssis et ce n’était que vers la mi-saison qu’ils disposaient enfin d’une machine compétitive. Cette saison, on est face à une évolution d’une machine qui marchait déjà très bien en fin d’exercice 2010, et en 2011, le HRC est prêt ! »

Bien que pléthorique, ce qui à terme pourrait être problématique, le line up s’est renforcé avec la venue de Casey Stoner. « L’Australien est un pilote très talentueux et très rapide. Il s’est adapté en très peu de temps à son nouvel environnement. D’entrée de jeu, il s’est montré aux avants-postes et même devant Pedrosa. Ceci dit, entre ces deux là, je pense que ça va s’équilibrer et que l’Espagnol reviendra à sa hauteur. Il lui faut peut-être un peu plus de temps pour bien faire ses choix. Dovizioso, on connaît ses limites et je ne le vois pas faire de l’ombre à ses deux équipiers. Quant à Simoncelli, le fait est qu’il est tout de même un peu en dehors du HRC et ça ne risque pas de lui faciliter la vie. Il a moins d’expérience donc, tout ça conjugué, je ne le vois pas, lui non plus au niveau de Stoner et Pedrosa. On a appris que Aoyama aurait aussi une machine d’usine et ça c’est une très bonne nouvelle car lui aussi c’est un excellent pilote et je suis impatient de voir ce que ça va donner ».
« Reste donc le pauvre Elias qui va rouler avec une Honda privée et ça, ça risque de ne pas d’être une partie de plaisir ».

Après les résultats époustouflants de Sepang, un journaliste Italien de Mediaset a prétendu que Honda utilisait un DCT comme sur sa VFR. « Le fabricant de Tokyo semble en effet avoir trouvé quelque chose au niveau d’un système de passage de vitesse qui permet aux pilotes de gagner quelques dixièmes au tour. Sachant que le DCT est interdit, je ne vois pas Honda l’utiliser sur ses motos, parce qu’ils ont ce système sur leur VFR et ce serait tout de même un peu gros. De plus, ce n’est pas le genre de cette écurie, qui a toujours été à la pointe de la technologie, de se mettre ainsi en défaut vis-à-vis du règlement. Non, Honda est un constructeur automobile, au contraire de Yamaha et de Ducati, ils ont une longue expérience en course automobile, en F1, en Nascar et je pense que c’est dans cette direction qu’il faut chercher pour comprendre pourquoi cette écurie se trouve autant à la pointe de la technologie ».

Et il poursuit « Honda a toujours été au dessus des autres constructeurs, technologiquement parlant. Peut être un peu moins ces dernières années mais lors de mes années en championnat du monde, puis pendant les années Doohan et puis encore lors des années Rossi, ils avaient toujours quelque chose au frigo, comme on disait à l’époque. Ils commençaient la saison avec la saison avec une longueur d’avance et dès qu’ils sentaient que les autres les rejoignaient, ils implémentaient leur nouveauté et reprenaient une marge sur les poursuivants. Et je pense que maintenant, ils ont repris leur marche en avant ».

Chez Yamaha, la vie n’est pas rose pour le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo ! Dépassé par son nouvel équipier, Ben Spies, lors des seconds essais officiels de Sepang, il semble qu’en plus les violons aient du mal à s’accorder dans son propre box puisqu’on vous relatait il y a eu, la cacophonie qu’il y régnait.
« Lorenzo est un excellent pilote, un grand attaquant et il roule sur une moto qui est tout aussi excellente mais le point d’interrogation c’est l’absence de Rossi. L’Espagnol va devoir mettre au point les nouvelles évolutions, avec l’aide de Spies, mais il s’est battu pour être le numéro un et il n’est certainement pas prêt à laisser la moindre parcelle de territoire à son nouvel équipier. Et je pense que Ben Spies va lui donner du fil à retordre, ce qui risque de créer des tentions et de mettre pas mal de pression sur les épaules du Majorquin qui, je le pense, n’aura pas facile cette saison. »
« En ce qui concerne le team satellite de la marque aux diapasons, Tech3, Edwards, malgré son âge a du talent et je le vois bien faire quelques petits résultats mais bien entendu sans l’inclure dans les favoris. Quant à Cal Crutchlow, je pense qu’à terme, il peut faire quelque chose mais il lui faudra du temps. Tout le monde ne s’appelle pas Ben Spies ! L’Américain, en une saison, est venu se frotter au podium, à la pole position mais je pense que ce ne sera pas le cas de Crutchlow, il aura besoin d’un temps d’adaptation plus long ».

Suzuki a présenté sa nouvelle GSV-R hier et au final, les temps de Bautista dur les essais de Sepang n’étaient pas si mauvais. Son objectif est le top cinq et, à l’heure actuelle, il ne s’en trouve pas tellement éloigné. « J’ai l’impression que la Suzuki est bonne, qu’elle marche bien cette année. Dommage que Capirossi ne soit plus là parce que même si je ne veux pas dire que Bautista ne mérite pas une bonne moto, un pilote avec plus d’expérience aurait certainement pu mieux développer la moto. C’est en tout cas dommage qu’il n’y ait pas deux pilotes. J’ai l’impression qu’ils ont comblé une partie de leur retard. Pas assez pour se mêler à la bagarre pour la victoire, mais bien pour celle de la cinquième ou sixième place. »

Et chez Ducati alors ? L’arrivée de Valentino Rossi avait rempli de joie, le cœur des supporters. Quelques mois après, le soufflé est un peu retombé et tout le monde, à Borgo Panigale, est conscient qu’ils ne s’en sortiront pas sans fournir, à Rossi et Cie, des améliorations conséquentes sur la GP11.
« Ducati c’est le grand point d’interrogation, en tout cas en ce qui concerne Valentino Rossi. Pour ce qui est de Hayden, on connaît ses capacités et ses limites. On lui souhaite quelques podiums mais au-delà, ce n’est pas l’équipier vraiment en mesure de faire de l’ombre à son chef de file. La grande question concernant l’Italien est de savoir, premièrement, combien de temps il mettra pour se remettre entièrement de son opération à l’épaule et ensuite, combien de temps il mettra avant de s’adapter à la GP11 ou d’adapter la GP11 à son pilotage ».
« Je pense très sincèrement que ce sera difficile pour lui en ce début de saison. D’un autre côté, personnellement, j’estime qu’il n’est pas obligé de gagner cette année ci. Il a signé pour deux ans avec option pour plus, l’année prochaine on passera au 1000 avec une toute nouvelle moto à mettre au point. Je pense qu’il peut ne pas se mettre trop de pression en 2011 et préparer 2012. Rossi n’est pas Stoner. Il a besoin d’un temps d’adaptation plus long. C’est un pilote analytique, il a besoin de feeling avec sa moto, de la comprendre. »
Chez Pramac et pour Barbera, l’histoire de la saison 2011 ne sera pas facile à écrire non plus.

« Bien entendu, de Puniet, Capirossi et Barbera sont de bons pilotes mais ils devront lutter avec les moyens qu’ils ont. Ce sont des privés et ils n’auront pas les moyens de révolutionner, eux-mêmes, la Ducati. Ils devront compter sur les évolutions que l’usine sera d’accord de leur donner. Donc ils vont devoir se débrouiller dans un premier temps avec cette Ducati et comme on a pu le constater, ce n’est pas chose aisée. »

L’heure est maintenant venue de se mouiller et de se lancer dans le traditionnel jeu des pronostics.

« Pour les deux premières marches du podium j’hésite entre Stoner - Pedrosa ou Pedrosa - Stoner mais je vais tout de même mettre l’Australien devant. Ensuite je vois bien Spies décrocher la troisième place. Honda devra tout de même se méfier de la rivalité qui, inévitablement, va s’installer entre Stoner et Pedrosa qui pourrait faire les choux gras de la concurrence ».

C’est donc dimanche et lundi que se dérouleront les derniers essais officiels sur le circuit de Losail, au Qatar et vous pourrez, bien entendu, retrouver résultats, commentaires et analyses de ces deux journées ici même sur MotoGP Inside.

Réponse avec citation
Vieux
  (#378)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 19h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
.... Après il y a aussi Aoyama qui disposera d'une usine.
Là, c'est pas encore fait

Citation:
...."John ne disputera pas toute la séance d’essais au Qatar. Il fera quelques sorties sur la moto, pour nous aider dans des opérations promotionnelles et des tournages.
Donc, réglages de base et pneus de base rien à en attendre, dommage

Citation:
Pourquoi "surpris" ? En toute logique, on peut également faire le classement dans l'autre sens c'est à dire en citant ceux qui seront derrière lui, et cela donne en gros la même place.
Je ne pense pas que le départ de Capirossi ait permis d'améliorer la Suzuki, donc, je vois Bautista faire la même saison que l'année passée : moyenne.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Bonne (amha) analyse de Didier de Radiguès de la saison 2011 (Source : MotoGP Inside) :
Bonne analyse dans le sens de bien rédigée et bien argumentée, mais je suis loin de partager à 100% ses convictions.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#379)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 21h06

Citation:
Je ne pense pas que le départ de Capirossi ait permis d'améliorer la Suzuki

Mouais, j'ai du mal à trouver une raison pour laquelle Suzuki aurait dut garder particulièrement Loris, sa fin de saison à été littéralement une catastrophe, cumulant erreurs & malchance. Même pour lui il était préférable qu'il ne resigne pas chez les bleus.

Maintenant le fait d'avoir un second pilote est certainement un avantage pour devellopper une moto d'usine, mais il se doit d'être rapide & croire au projet qu'il lui est proposé, aussi non cela ne sert à rien. Je ne sais pas ce que seront les résutats de Suzuki cette année, mais à mon avis c'est pas Loris qui aurait put changer grand chose.

Réponse avec citation
Vieux
  (#380)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Présentation MotoGP 2011 - 11/03/2011, 21h22

Citation:
Bonne analyse dans le sens de bien rédigée et bien argumentée, mais je suis loin de partager à 100% ses convictions.
Par exemple ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages