Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#3811)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2011, 18h50

why not... ça pourrait faire une belle filière

Réponse avec citation
Vieux
  (#3812)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2011, 18h54

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Michy le redoute parce qu'il va perdre du fric,
je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???
Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France
depuis plusieurs années.
il nous restera plus que le fofo

Réponse avec citation
Vieux
  (#3813)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2011, 19h05

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
je suis d'accord avec toi, mais a ton avis s'il perd du fric, qu'est-ce qu'il vas se passer ???
Il va en perdre ou moins en gagner ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#3814)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2011, 19h07

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
Ben! le Michy il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus rien comme la Formule 1 qui n'a plus de GP de France
depuis plusieurs années.
il nous restera plus que le fofo
Ouai mais il n'y aura pas que Michy dans ce cas. Tout les circuits qui n'ont pas de grands pilotes médiatiques (c'est à dire tout le monde sauf l'Italie et l'Espagne) sont dans le même cas

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
DORNA gère aussi le championnat Espagnol de vitesse.
Tout comme le championnat italien et le championnat allemand il me semble. J'avais vu un tableau récapitulatif de tout les championnats gérés par la DORNA et il y en a plus d'un...

Réponse avec citation
Vieux
  (#3815)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/06/2011, 23h45

Citation:
Il va en perdre ou moins en gagner ?
peut importe le résultat sera le même
il arrêtera d'organiser le GP de France et on aura plus que les yeux pour pleurer

Réponse avec citation
Vieux
  (#3816)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 07h05

MOTOCYCLISME

Marco Simoncelli et les barbouzes

Image © Keystone
Marco Simoncelli est au centre de toutes les attentions, même les pires, depuis son accrochage avec Pedrosa au GP de France. Ce week-end, il est accompagné en permanence de deux gardes du corps.

Le pilote italien, jugé coupable d’avoir fait tomber Dani Pedrosa au GP de France, a reçu des menaces de mort. Interpol est sur le coup.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 21h13
Le Matin

Cette fois, on ne rigole plus: depuis qu’il a atterri sur le sol espagnol, mercredi en fin de journée, Marco Simoncelli est accompagné en permanence de deux gardes du corps. Il y a deux semaines, soit le week-end suivant le GP de France, l’Italien, accusé d’avoir provoqué la chute de Pedrosa au Mans, a reçu des menaces précises via Internet. «Nous nous sommes mis d’accord avec les enquêteurs pour ne pas donner de détails, mais je peux vous confirmer que les menaces étaient accompagnées de photos choquantes. La police a d’ailleurs immédiatement ouvert une enquête», confirme Carlo Pernat, le conseiller de Simoncelli.
Sous haute surveillance
Le prochain GP – celui de ce week-end – se déroulant en Espagne, il a donc fallu immédiatement imaginer un plan sécurité: «Nous avons travaillé avec l’ambassade d’Italie en Espagne et Interpol. C’est triste d’en arriver là, mais nous ne pouvons pas prendre le moindre risque», reprend le manager italien. L’enquête, qui a été immédiatement ouverte, aurait dû rester secrète: «Mais une fuite a permis à un média espagnol d’apprendre ce qui s’était passé», ajoute encore Carlo Pernat.
Devenue publique, l’affaire a pris de l’ampleur. Convoqué hier devant la Direction de course, qui voulait s’assurer que le vilain petit canard des GP «avait compris qu’il avait commis une faute, et qu’il ne la répéterait plus», Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.
Des excuses
«Après le GP de France, j’ai pris du temps pour la réflexion et je regrette les déclarations faites dans l’émotion, directement après la course. J’ai fait une erreur de jugement. Dans le futur, je promets de mieux évaluer ce genre de situations et de me montrer un peu plus prudent.» Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable. Et ses collègues, le champion du monde en titre Jorge Lorenzo en tête, ont lancé hier soir un appel au calme.
Pas sûr, pourtant, que cela suffise pour atténuer l’ire des aficionados, quand ils découvriront ce matin que leur star, Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3817)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 07h07

MOTOCYCLISME

L’ivresse du Tourist Trophy

Image © DR
Le Genevois Hervé Gantner a découvert l’épreuve l’an dernier: le coup de foudre a été immédiat.

Le TT est une course anachronique, pour laquelle la statistique la plus soigneusement tenue est celle du nombre de morts qu’elle a déjà provoquées. Un Suisse, le Genevois Hervé Gantner, est tombé amoureux de cette épreuve.
Jean-Claude Schertenleib - le 02 juin 2011, 20h44
Le Matin

Il y a d’abord ce chiffre, qui fait passer le frisson: 231 morts, répartis entre les différentes courses du Tourist Trophy et celles, sur le même tracé routier, du Manx Grand Prix. Il y a, ensuite, ces images: des motos qui décollent des deux roues à plus de 280 km/h, des virages serrés sur des petits ponts, entre deux murs de pierre de taille. Ces localités traversées pleins gaz. On raconte ici que l’année où la course avait dû être annulée, en raison d’une grève des bateliers, la population de l’île de Man, quelque part en mer d’Irlande, avait sombré dans la dépression.
Le Tourist Trophy, c’est l’antithèse de la course moderne. Un circuit de 60 kilomètres qui passe des bords de mer à la montagne, 270 virages, des vitesses de pointe ahurissantes. Un piège dressé par la mort? Une passion? Une course pour suicidaires? «Le TT a une réputation qui efface malheureusement tout son charme», explique Hervé Gantner. Le Genevois a découvert l’épreuve l’an dernier, et il en est revenu conquis: «Le premier jour d’essais, quand je suis redescendu de ma moto, j’avais l’impression d’être ivre, je n’arrivais plus à marcher droit. Les deux premiers jours, mon cerveau n’arrivait pas à suivre ce que j’exigeais de lui. Puis, peu à peu, tout se met en ordre. Et alors, c’est un plaisir fascinant.»
Une règle: le respect
Reste que les virages de l’île ont tué. Dès 1911, la première année où le circuit de «Mountain» a été utilisé. «La beauté de cette course, unique, fait oublier les morts. Mais pour survivre, une seule règle: il faut avoir un immense respect pour ce tracé. Il ne faut pas croire que l’accident n’arrive qu’aux autres, car c’est trop tard. Ce n’est pas une course de fous, c’est juste un immense travail», reprend le Genevois. «La clef, c’est bien sûr la précision; comme le circuit est très rapide, la moindre faute est immédiatement sanctionnée.»
Un autre monde. Vestige d’un autre temps, celui où la plupart des pistes empruntées par les chevaliers modernes étaient faites de routes naturelles: «Prenons l’exemple des nombreux sauts: j’ai pratiqué un peu le motocross dans ma jeunesse, mais au TT, les sauts se présentent à 280 km/h. Plus tu ouvres les gaz, plus l’envol est lointain. Tout cela, il faut le digérer.» Le digérer, pour éviter toute intoxication. Alors, pour les «rookies», les débutants, un programme complet d’accompagnement est proposé par les organisateurs: «Des pilotes qui ont l’expérience du circuit nous emmènent sur la route, par groupes de cinq ou six, et il faut suivre. Eux, ils font cela naturellement, ils se retournent pour être sûr que tout le monde suit. Et peu à peu, le rythme augmente. Ces gars pourraient couvrir la soixantaine de kilomètres du tracé dans le noir, ou les yeux fermés. Ils sentent la route, ses difficultés, ils savent où se trouve chaque plaque d’égout. Chaque piège.»
Quand il raconte, Hervé Gantner a les yeux qui brillent, preuve que la magie de l’endroit et l’ampleur du défi l’ont touché depuis longtemps: «Pour les stars, ceux qui gagnent, il n’y a aucune marge de manœuvre. Pour nous, pilotes amateurs, c’est différent. Mais c’est tellement enivrant. Et puis, en une semaine de TT, on roule beaucoup si on participe aux cinq courses proposées, tout cela pour des coûts bien moindres que ceux que nécessite la participation à une simple course d’un championnat national.»
Un pèlerinage
Et le TT, c’est aussi un étonnant pèlerinage, qui attire la foule chaque année. On dort chez l’habitant, on boit des pintes de bières dans les bars, on parle moto, on vit moto pendant une semaine. Cette année, une cinquantaine de personnes vont vivre l’aventure autour d’Hervé Gantner, seul Suisse au départ de l’épreuve: «Si je peux faire découvrir cette course à d’autres, c’est formidable, car il n’y a qu’un seul moyen pour comprendre que le TT, ce n’est pas seulement sa statistique de pilotes tués, c’est venir le vivre. Une fois au moins.»
Les premières courses (superbike et side-cars) sont programmées demain samedi. Il y en aura d’autres, mardi, mercredi et vendredi. Les vainqueurs seront Britanniques, on le sait déjà. Ce qu’on ne sait pas, c’est à quoi ressemblera la fameuse statistique dans dix jours.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3818)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 09h10

Citation:
Cela permettrait à DORNA de ne plus avoir de concurrence entre GP et WSBK, étant donné qu'elle gèrerait les deux calendriers
On peux aussi craindre qu'ils éteignent le Superbike au profit de la MotoGP surtout que l'an prochain les deux championnat seront en 1000.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3819)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 10h38

j'en ai bien peur aussi ...

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#3820)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 03/06/2011, 13h15

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
....Marco Simoncelli vit cette situation particulière avec courage.
Me font marrer ces journalistes "avec courage" faut pas pousser quand même
Citation:
..... Comme on le lui demandait, Marco Simoncelli a donc fait amende honorable.
Comme annonçé par Adrien..

Citation:
Dani Pedrosa, n’est pas là et que son bourreau, l’homme à la chevelure hirsute, est, lui, bien présent.
Et ça, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu ? C'est plus fort qu'eux, ils aiment le purin
"bourreau" cela veut dire qu'il y a volonté de nuire, c'est synonyme de "tortionnaire"
J'aimerai qu'un jour un pilote porte plainte suite à ce genre de propros, qui peuvent être considérés comme des insultes, de la calomnie, ou encore, dans le cas de Simoncelli, une incitation à la haine.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages