Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3861)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 13h43

GP DE TURQUIE

La belle pole de Sebastian Vettel

Image © Keystone
Sebastian Vettel (22 ans, le 3 juillet) pourrait remporter sa deuxième victoire de la saison. En Chine, il était aussi parti de la pole position avant de signer le premier succès de l'écurie Red Bull.

Le jeune Allemand signe le meilleur chrono devant les deux leaders du championnat, Jenson Button et Rubens Barrichello. Le tournant de la saison
Luc Domenjoz - le 06 juin 2009
Le Matin Dimanche

Jusqu'ici, Sebastian Vettel a signé deux pole positions dans sa carrière (à Monza l'an dernier et en Chine cette année). Les deux fois, l'Allemand a remporté la course, disputée sous la pluie.
Cet après-midi, Sebastian Vettel tentera de renouveler l'exploit une troisième fois, quoiqu'il ne faudra pas trop compter sur les averses dans la banlieue d'Istanbul. «Je vais essayer de continuer la statistique qui veut que je gagne en partant de la pole position, mais ça ne va pas être facile. Je crois pourtant que nous avons une excellente voiture pour la course», commente-t-il.
La performance des deux Red Bull est en partie due aux nouvelles pièces reçues par l'écurie dans la nuit de vendredi à samedi: «Nous avons vécu une journée difficile vendredi. J'ai eu un casse moteur, et je n'ai pas pu couvrir beaucoup de tours. Mais je sentais que nous pouvions faire quelque chose de bien. Nous avons reçu beaucoup de nouvelles pièces pour l'arrière de la voiture, et les mécaniciens ont fait un énorme travail pour les adapter sur la voiture au cours de la nuit. C'était un peu juste, mais heureusement ces pièces ont tout de suite permis d'améliorer la voiture!»
Les Brawn à l'affût
L'Allemand a signé le meilleur chrono de chacune des trois séquences de qualification, preuve de la compétitivité de la Red Bull. Derrière lui, les deux Brawn de Jenson Button et Rubens Barrichello seront à l'affût, juste devant l'autre Red Bull de Mark Webber.
Si Sebastian Vettel parvenait à remporter la course, le Grand Prix de Turquie pourrait ainsi marquer le terme de la domination outrageuse des Brawn GP.
Buemi: la cata!

Les qualifications ne se sont pas très bien déroulées pour Sébastien Buemi. En arrivant sur ce circuit, mercredi, le Vaudois espérait que sa STR4 s'y comporterait mieux qu'à Barcelone. Malheureusement, c'est le contraire: hier, il s'est qualifié 18e alors que son coéquipier Sébastien Bourdais échouait à la 20e et dernière place. «Nous avons du mal à exploiter nos pneus au maximum de leur potentiel», explique Sébastien Buemi, déçu et réaliste. Il sait qu'il lui sera très difficile de se battre pour les points cet après-midi. «Nous allons devoir étudier une stratégie très élaborée pour tenter de gagner quelques places en course», conclut le Vaudois.
Malheureusement, la contre-performance d'hier laisse envisager le pire pour les circuits rapides à venir - dont celui de Silverstone, dans deux semaines.
D'autant que les Toro Rosso ne devraient pas bénéficier d'un de ces fameux diffuseurs doubles avant le Grand Prix de Hongrie, cet été. La petite formation italienne reste désormais la seule à ne pas en disposer - ce qui lui fait perdre énormément d'appui dans les virages rapides.
Seule consolation pour Sébastien Buemi: depuis le début de la saison, le Vaudois a fait mieux que son coéquipier à 6 reprises en 7 Grands Prix. 6-1: le premier set est pour Buemi!

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#3862)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 19h29

[quote=Norton;329902]GP DE TURQUIE

La belle pole de Sebastian Vettel

Image © Keystone
Sebastian Vettel (22 ans, le 3 juillet) pourrait remporter sa deuxième victoire de la saison. En Chine, il était aussi parti de la pole position avant de signer le premier succès de l'écurie Red Bull.

Et bien non! Jenson Button a encore gagné!!! plus la peine de regarder la F1 c'est toujours le même qui gagne!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#3863)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 20h46

Le meilleur comme d'hab...................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3864)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 20h50

TENNIS

Il l'a fait!

Image
Le Suisse Roger Federer a remporté dimanche le tournoi de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, égalant ainsi le record de 14 victoires dans des épreuves du Grand Chelem détenu par Pete Sampras.
le 06 juin 2009LeMatin.ch & les agences

Le Suisse Roger Federer a remporté dimanche le tournoi de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, égalant ainsi le record de 14 victoires dans des épreuves du Grand Chelem détenu par Pete Sampras.

Federer, qui a battu en finale le Suédois Robin Soderling, 6-1, 7-6 (1), 6-4 en 1h55, est aussi devenu le sixième joueur de l’histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem sur l’ensemble de sa carrière.

Il restait sur trois défaites consécutives en finale de Roland-Garros face au numéro un mondial espagnol Rafael Nadal, qui a été éliminé en huitièmes de finale cette année par Soderling.

Federer a éclaté en larmes après avoir conclu la rencontre d’un service gagnant.
"C’est pas facile de gérer des moments comme ça, c’est incroyable. Je n’ai presque plus de voix", a commenté Federer. "Sans eux (le public), ce n’est pas possible. J’apprécie énormément, je me réjouis déjà pour l’année prochaine. Pour le moment, c’est la fête."

Federer peut désormais être considéré comme le plus grand joueur de tous les temps. Il a été classé numéro un mondial pendant 237 semaines consécutives avant d’être dépassé par sa bête noire Nadal la saison dernière. Il a gagné Wimbledon et l’US Open cinq fois et l’Open d’Australie à trois reprises.
Il ne manquait plus que la ligne "Vainqueur de Roland-Garros" à son CV.

"C’est peut-être la victoire qui m’enlève le plus de pression, maintenant jusqu’à la fin de ma carrière je peux jouer tranquille, on ne pourra plus me dire que je n’ai pas gagné Roland-Garros", a ajouté le joueur de 27 ans.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3865)
edwards45
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 21h30

Super dimanche grâce à cette victoire tant attendue de Federer. Un joueur qui mérite amplement ce titre. Le meilleur tennisman de l'histoire.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#3866)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par edwards45 Voir le message
Super dimanche grâce à cette victoire tant attendue de Federer. Un joueur qui mérite amplement ce titre. Le meilleur tennisman de l'histoire.....
Merci

Réponse avec citation
Vieux
  (#3867)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 07/06/2009, 22h01

FORMULE 1

Button survole le GP de Turquie

Image © Keystone

Le pilote britannique Jenson Button a remporté au volant de sa Brawn GP sa sixième victoire de la saison à l’issue du Grand Prix de Formule 1 de Turquie, septième course du calendrier du championnat du monde.
le 07 juin 2009
LeMatin.ch & les agences

Le pilote britannique Jenson Button a remporté dimanche au volant de sa Brawn GP sa sixième victoire de la saison à l’issue du Grand Prix de Formule 1 de Turquie, septième course du calendrier du championnat du monde.
Button a dépassé l’auteur de la pole position, Sebastian Vettel, dans le premier tour en profitant d’une erreur du pilote Red Bull et s’est imposé avec 6.7 secondes d’avance sur Mark Webber (Red Bull).

Vettel, premier pilote à ne pas s’être imposé à Istanbul après être parti en pole, a terminé troisième après avoir opté pour une stratégie à trois arrêts.
Button occupe la première place du classement du championnat du monde des pilotes avec 61 points. Son équipier Rubens Barrichello, qui a abandonné après être parti troisième, totalise 35 points. Vettel en a 29 et Webber 27,5.

"C’est la première course où la voiture est absolument parfaite", s’est réjoui Button. "Cette voiture est vraiment démente. Avant ça, je pensais vraiment que les Red Bull étaient sur le même rythme, mais aujourd’hui nous étions en avance."

La quatrième victoire consécutive de Button -meilleure série d’un Britannique depuis 17 ans- fait de lui le cinquième pilote à avoir gagné six courses aussi rapidement dans une saison. Les quatre autres, Alberto Ascari, Juan Manuel Fangio, Jim Clark et Michael Schumacher, avaient ensuite été sacrés champions du monde.
Nigel Mansell était le dernier pilote britannique à avoir réussi à gagner quatre Grands Prix d’affilée au cours de la même saison lors de son sacre de champion du monde en 1992. Button a rejoint Mansell, Damon Hill, Jim Clark, Jackie Stewart et James Hunt, les autres Britanniques vainqueurs de six courses en une saison.
Vettel est passé dans l’herbe vers le 10e virage pour sortir trop large, offrant une ouverture à Button pour le dépasser.

"C’était une erreur", a déclaré Vettel. "Mais je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence parce que Jenson était juste trop rapide."
Le champion du monde en titre Lewis Hamilton a terminé 13e sur sa McLaren. L’équipe britannique n’a pas réussi à finir sur le podium depuis huit courses.
Quant au double champion du monde Fernando Alonso, il n’est toujours pas monté sur le podium cette saison. Le pilote Renault a fini 10e

Fini plus rien à voir..................

Réponse avec citation
Vieux
  (#3868)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/06/2009, 06h51

Le plus grand

TENNIS | Vainqueur du tournoi de Roland-Garros, Roger Federer égale le record de succès en Grand Chelem de Pete Sampras (14 titres), mais en gagnant sur toutes les surfaces. Il entre définitivement dans l’Histoire du sport, affolant les statistiques et régalant le public.

© AP | Vainqueur des Internationaux de France, Roger Federer a encore quatre défis à relever au cours de sa carrière. Remporter une 15e couronne en Grand Chelem, pour faire mieux que Sampras; redevenir No 1 pendant 50 semaines afin de battre le record du Californien avec 286 semaines en tête de la hiérarchie; soulever la Coupe Davis et remporter l’or des JO de Londres 2012 en simple. Pour y parvenir, il pourra compter sur le soutien de Mirka, omniprésente à la Porte d’Auteuil.

BERNARD ANDRIÉ PARIS | 08.06.2009 | 00:03

Le ciel n’est pas tombé sur la tête de Roger Federer. Même attendu par tout un peuple, son sacre à Paris n’était pourtant pas couru d’avance. Mais le – désormais – plus grand joueur de l’Histoire du tennis n’a pas laissé planer le suspense très longtemps. La «faute» à sa maîtrise au service (65% de premières balles, 16 aces, 2 balles de break à sauver seulement), sa science du jeu, sans oublier la nervosité de Robin Söderling, rattrapé par l’importance de l’événement (6-1 7-6 6-4).
Etreint par l’émotion et les yeux embués, Roger Federer était le plus heureux des hommes sur ce Central, que l’on croyait maudit pour le Bâlois. Sous les yeux de Mirka, son épouse, son cœur chavirait de bonheur à l’unisson de celui des 15 000 spectateurs qui ont pris fait et cause pour lui. Avec désormais 14 titres du Grand Chelem à son palmarès, il rejoint Pete Sampras dans la légende. Voyez comment.
Parcours difficile
L’élimination de Rafael Nadal – le maître des lieux – ajoutée à celle de Novak Djokovic, n’a pas forcément rendu service à Roger Federer. Le boulevard annoncé a failli se transformer en coupe-gorge. Orphelin de son meilleur ennemi, le Bâlois a ressenti un immense vide. Et surtout une monstrueuse pression. Car l’opposition a refusé de rendre les armes sans combattre, comme elle le faisait au temps de la splendeur de Roger Federer. «On ne rentre plus sur le terrain en se disant que l’homme est imbattable», rappelait Gaël Monfils.
Ecrire l’Histoire
Roger Federer est incollable sur l’Histoire du tennis. Sa passion du jeu et le respect qu’il porte aux champions du passé ont jalonné ses exploits sportifs. Ça tombe bien, l’homme a toujours rêvé de laisser une trace. «Ce qui me motive aujourd’hui, déclarait-il en 2008 dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, c’est d’écrire encore de belles pages de l’Histoire du jeu. Cette envie-là est quelque chose d’important pour moi.» Le livre n’est pas encore refermé.
Sur le déclin?
Roger Federer a longtemps vécu sur son petit nuage. Avec ce sentiment bizarre de flotter sur l’eau. Un sentiment que les champions d’exception connaissent bien. Après deux années folles – et deux petits Chelems à la clé en 2006 et 2007, ajoutés à celui de 2004 –, la mononucléose a coupé net son élan. D’un coup, le monstre qu’il avait contribué à fabriquer a repris visage humain. «Parfois, je me sentais dans un autre monde, glisse-t-il. Je volais de victoire en victoire et c’était devenu une habitude. Or c’était tout simplement irréel.» On a alors parlé de déclin. «Ce sont des conneries», a-t-il répondu. Il est vrai que sa saison 2008 – avec un titre (US Open) et deux finales (Paris et Wimbledon) dans les tournois du Grand Chelem – aurait fait le bonheur de beaucoup de joueurs.
Un nouveau visage
Une nouvelle génération de joueurs talentueux et multisurfaces est arrivée sur le circuit. Le temps où Roger Federer remportait tous ses matches en Grand Chelem avec facilité appartient définitivement au passé. Le Bâlois a appris à gagner dans la douleur. A cet égard, la cuvée 2009 de Roland-Garros a contribué à donner une nouvelle dimension au personnage. «Roger n’essaie plus de jouer le plus grand tennis de sa vie à chaque match, constate Mats Wilander dans la chronique qu’il livre à L’Equipe, mais à se frayer un chemin vers la victoire. C’est tout différent.» Durant la quinzaine, Roger Federer a plus souvent enfilé le bleu de travail que son habit de lumière. Il a aussi ajouté une (nouvelle) arme fatale à sa panoplie: cette balle amortie «que, disait-il, je délivrais dans la panique à l’époque et que j’ai transformée aujourd’hui en coup gagnant.»
Jusqu’à quand?
Roger Federer est suffisamment intelligent et réaliste pour appréhender le jour où tous les clignotants s’afficheront au rouge. Et que le temps sera venu pour lui de poser ses raquettes. Ce moment délicat à négocier dans la vie d’un champion – retraité en pleine force de l’âge – n’est pas d’actualité. Le Bâlois se verrait bien jouer jusqu’à 35 ans. Sauf que quelques petites phrases, lâchées ici et là par l’intéressé – «Il y a des jours parfois où je me sens fatigué, où je n’ai pas envie de jouer et de voyager» – rappellent que la vérité d’un jour n’est pas forcément celle du lendemain. Encore que Roger Federer a toujours affirmé qu’il ne voyait pas pourquoi la lassitude remettrait en cause son envie de jouer.

«J’espère battre de nouveaux records»
– Roger, qu’est-ce qui est le plus fort, remporter 14 titres du Grand Chelem et égaler le record de Pete Sampras ou gagner sur toutes les surfaces comme l’a fait André Agassi?
– Les deux choses sont incroyables. Jamais je n’avais imaginé me fabriquer un tel palmarès. Quand j’étais gosse, je pensais seulement gagner une seule fois Wimbledon. Et j’en ai déjà remporté cinq!
– En gagnant à Roland-Garros après trois tentatives infructueuses, êtes-vous soulagé d’avoir gommé une anomalie de l’Histoire?
– Je ne me suis jamais découragé. Même après mes trois défaites d’affilée contre Rafael Nadal en finale… Je savais qu’il ne pourrait pas gagner à tous les coups ici.
Et que mon tour viendrait peut-être. Mais c’est tellement grand ce qui m’arrive aujourd’hui qu’il me faudra peut-être plus de temps qu’un autre tournoi pour réaliser
ce que je viens de faire.
– Aujourd’hui, avez-vous la prétention d’être devenu le plus grand joueur de toute l’Histoire du tennis?
– C’est déjà très flatteur de faire partie du cercle des élus. Mais je ne suis pas sûr qu’on pourra un jour désigner le plus grand. Ce n’est en tout cas pas à moi de juger. C’est aux autres de décider si je suis très grand, grand, moyen, ou simplement petit…
– Avez-vous un moment douté de revenir à votre meilleur niveau après la mononucléose qui vous a frappé l’an passé?
– J’ai perdu mon rang de No 1 mondial, c’est vrai! Mais je ne suis pas descendu dans les bas-fonds du classement. Bien sûr, ça a été dur de perdre
la finale de Wimbledon 2008, puis celle de l’Open d’Australie 2009 contre Rafael Nadal. Je suis quelqu’un qui aime faire face aux difficultés. Et relever les défis. A l’avenir, j’espère battre de nouveaux records. Je ne pense pas encore à la retraite.
– Dernière question, sur la balle de match, quel était votre état d’esprit?
– J’espérais d’abord que le retour de Robin Söderling s’écraserait dans le filet (rires). Non, plus sérieusement, je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire après le point de la victoire. Courir autour du terrain, m’allonger sur le court ou ne rien faire du tout! Je n’avais jamais rêvé à ce moment-là.
B. A.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3869)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/06/2009, 18h41

CYCLISME

Christophe Moreau: «Je vais rester dans Le Jura»

Image © Laurent de Senarclens
Christophe Moreau, champion de France et aujourd'hui plus Jurassien que Français, se prépare pour la Grande Boucle où il espère faire mieux qu'en 2008. Il avait abandonné lors de la 7e étape.
Le cycliste (38 ans) met tous les atouts de son côté pour préparer ce qui devrait être son dernier Tour de France.
Laurent Guyot - le 07 juin 2009
Le Matin

GRAND PRIX D'ARGOVIE
Gippingen

«Je prendrai une décision après mon arrivée sur les Champs-Elysées. Mais en principe je vais disputer mon dernier Tour de France.» Tout sourire et détendu sous le soleil de la campagne argovienne, Christophe Moreau joue cartes sur table. «J'aimerais profiter encore un peu plus de ma famille. Margot court sur ses 2 ans et demi. Et, sauf accident, avec Emilie, mon épouse, nous verrons arriver au début du mois de janvier un deuxième bébé. Comme le Jura, c'est magique, je ne vais pas déménager. Nous nous sentons bien dans notre maison de Coeuve. Et cela nous permettra, bien sûr, de venir tranquillement avec notre petite famille regarder le prologue du Tour de Romandie 2010 prévu à Porrentruy. La mentalité de ce coin de pays nous correspond tout à fait. A ce rythme, je serai bientôt plus Jurassien que Français si je continue à me fondre dans le paysage ( rires) . Raison pour laquelle je songe sérieusement à mettre ma passion au second plan.»
Forme ascendante
Bon 5e, samedi, d'un GP de la Forêt-Noire (160 km pour 3500 mètres) couru sous l'orage (20 classés sur 90 partants) et encore présent dans le final de Gippingen, l'Ajoulot d'adoption continue sa préparation afin de ne pas connaître le même sort qu'en 2008 (ndlr: abandon lors de la 7e étape ). «Je progresse tous les jours. Après les grosses charges de travail effectuées ces jours et en vue de notre stage en altitude du côté d'Autrans, prévu sur une semaine à compter de demain lundi, je ne me suis pas engagé à 100% dans une course assez difficile à décoder.»
De fait, le chef de file d'Agritubel confie sa dernière petite idée. «Je vais encore m'aligner sur la Route du Sud, puis aux championnats de France. Sur le difficile circuit de Saint-Brieuc, j'aimerais réussir un joli coup. Quand on a déjà goûté comme moi à la joie de porter le maillot rouge, blanc, bleu ( ndlr: 2007) , ce serait vraiment la cerise sur le gâteau de porter le tricolore pour mon Tour d'adieux.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#3870)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/06/2009, 20h03

Nouveau record de lancer de savate en France

Un nouveau record de lancer de savate a été établi à Petit-Mars, à l'ouest de la France, où se sont tenues les quatrièmes "Olympiades du Potager". Cette compétition se déroule sans aucun contrôle antidopage.
Cédric Jeanmaire a projeté dimanche le sabot en plastique qu'il avait au pied à 26,25 mètres, sans élan, effaçant des tablettes le précédent record de 26,10 mètres établi lors de la précédente édition en 2007.
"Il faut savoir jouer avec le vent, et faire un peu de cyclisme pour avoir de la puissance dans le mollet", a sobrement commenté après sa performance ce musicien de 24 ans. Il se décrit désormais comme "le Usain Bolt du lancer de savate" en référence au champion olympique d'athlétisme.
Les Olympiades du Potager ont réuni dans un champ 82 concurrents des environs âgés de 3 à 70 ans, autour de douze disciplines iconoclastes, dont la pulvérisation de purin d'ortie, le tri de pommes de terre et l'enroulage-déroulage de tuyau d'arrosage.
Grande favorite de la compétition, Marie-Thérèse Masson n'a conservé qu'un seul de ses quatre titres obtenus en 2007, celui du montage-démontage de serre.
"Il y avait meilleur que moi aujourd'hui", a reconnu, fair play, cette aide-soignante de 50 ans, qui est repartie néanmoins comme tous les vainqueurs avec un sac de terreau et un bon d'achat dans une jardinerie.
"Le potager est une activité de plus en plus répandue, et nous voulons voguer sur ce retour à la terre", explique Laurent Lebot, l'un des organisateurs des "Olympiades du Potager". "Cela nous permet aussi de réclamer l'abrogation d'une loi de juin 2006, qui a interdit l'utilisation de produits phytosanitaires naturels comme le purin d'ortie sous la pression de l'industrie de la chimie."

Enfin un sport (propre)......................

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages