Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#381)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 17h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est lui qui s'était fait shooter à Valencia dans le dernier virage par Checa ou l'inverse? Je ne me souviens plus, mais s'il était la victime il ne pouvait rien faire.

C'est Checa qui percute Max N. dans le dernier virage & qui du coup se pète la clavicule.

Le carton de Monza 2009 est pas mal non plus.

Des pilotes chanceux & malchanceux il y en aura toujours. Neurkirchner est un vrai poissard.

C'est comme les blessures, certains chutent a 200 km/h 4 fois par an et n'ont rien, d'autres tombent a 50 km/h une fois tous les 3 ans & se rétament complètement.

Mystère, mystère...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#382)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 18h06

Je vais avoir du mal a etre objectif si oui ou non,Biaggi est une legende de la moto pour moi clairement oui:
Parlons palmares,4 titres d'affilés en 250 cm3 ainsi que le record de victoire de la categorie,seul phil read a fait aussi bien dans cette categorie.
Debut en 500,premiere course Pole,victoire,meilleur tour en course.Seul Saarinen a fait cet exploit
Vice champion du monde 500 en 1998
4eme en 1999
3eme en 2000
2eme en 2001
2eme en 2002
3eme en 2003
3eme en 2004
Pire saison en 2005 avec la 5eme place (y en a qui s'en contenterait)
Concernant le wsbk a part la saison 2008 oû il a eté blessé,il a toujours eté devant,meme en etant pas un jeunot.

Au dela du palmares,il aura marquer la moto,par son affrontement avec rossi,pour sa grande geule,ses declarations fracassantes,Biaggi on l'aime ou l'on deteste mais mine de rien,beaucoup de monde l'admire.
Ne pas oublier aussi son come back en 2007 lorsque l'on disait qu'il etait terminé,et definitivement a la retraite.Premiere course en wsbk>>>>>victoire.Il est toujours la a bientot 39 ans
Alors convaincu??


   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#383)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 562
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 18h13

En tous cas, ce qui est légendaire, c'est son sale caractère...
Et en plus, en vieillissant son caractère s'effrite, donc il ne lui reste rien de légendaire



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 29/03/2010 à 18h15.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#384)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 18h35

Je crois qu'il y a confusion,
C'est pas les titres qui font la légende pour moi. Une légende est tout d'abord un récit, une histoire a raconté. La légende en sport c'est la même chose.
N'en déplaise a certains, cela n'a rien avoir avec les titres.
On peut devenir une légende et etre multiple champion du monde c'est pas indissociable mais pas obligatoire nn plus.

Rossi en dehors des titres, il a fait des exploits sportifs qui ont marqués des gens. Quand je dis exploit je parle d'acte bien précis, pas de palmarès. Par exemple sa 1ere victoire sur la M1 a welkom face a Biaggi. quelle course!

Par contre un homme comme M. Schumacher est un grand champion 7 ou 8 titres record a battre, mais amha il ne sera jamais une légende car il n'y a rien de spécialement "beau" à dire sur lui... au contraire ce qui ressort de lui maintenant est plutôt négatif (accrochages, comportement anti-sportif) je dirais même.

A l'opposé du baron rouge, on a la légende absolue en la personne de Jim Clark, c'est "seulement" 2 petits titres de champions du monde.
Mais quand des gens qui l'ont connus parlent encore de lui, ils en ont les larmes aux yeux....C'est assez émouvant de voir un homme de 70 ans pleuré.

J'espere que vous saisissez la nuance entre champion & légende.

Personnellement quand je serais vieux, il y aura de grandes chances qu'au moins une fois, j'explique a mes petits enfants certains dépassements de folie que Haga a put faire sur sa R7...

Biaggi sera un légende de la moto sans aucun doute

Tout est dit
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#385)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 19h57

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message

Par contre un homme comme M. Schumacher est un grand champion 7 ou 8 titres record a battre, mais amha il ne sera jamais une légende car il n'y a rien de spécialement "beau" à dire sur lui... au contraire ce qui ressort de lui maintenant est plutôt négatif (accrochages, comportement anti-sportif) je dirais même.
Pas du tout d'accord avec toi, Schumacher restera comme une légende de la F1 pour longtemps et surement pour toujours comme un Fangio, il a eu 7 titres de champion malgré une concurrence pas toujours très élevé mais ce gars à quand même 90 victoires en F1, un sacré charisme.
Même si son comportement a toujours été d'être un enfoiré, ce n'est pas le seul en F1. Tout les champions du monde ont été de sacrés anti sportif quand il le fallait. Un Hamilton a été souvent décrié, pareil pour un Alonso, un Prost ou un Senna sans parler d'un Mansell.
Pour moi Schumi est du niveau d'un Rossi et un Biaggi ne sera jamais un mythe ou une légende mais un pilote qui aura marqué l'histoire de la moto car sans lui Rossi n'aurait pas la même renommée. Pour comparer avec la F1 ce qu'ils nous ont montré pendant plusieurs années c'est du style Prost-Senna, on savait à chaque début de course qu'il y aurait quelque chose entre les 2 pilotes (la seule différence, c'est que Rossi gagnait toujours et on savait avant le départ qui serait vainqueur en fin de course).
Un Biaggi nous aura fait rêver de nombreuses fois même si on n'était pas fan du tout (comme moi, mais sans être anti-Biaggi ou pro Rossi sinon difficile d'être objectif), il sera comme un Mamola, un Schwantz, un Ron Haslam ou un Spencer, on parle encore d'eux même si la plupart ne savent pas du tout le nombre de titre remporté par ses pilotes.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#386)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 20h30

Ouais, c'est une différence de point de vue, mais bon on peut deja voir aujourd'hui qu'un Schwantz, même ici sur ce forum, est plus souvent cité pour son caractère, son courage, ses chutes ou ses dépassements qu'un Doohan qui a 4 titres de plus que l'Américain. D'ailleurs la seule fois ou on le cite ici c'est pour mettre en valeur un certain Crivillé, alors qu' au niveau du palmarès après Rossi & Ago, c'est Doohan qui a le meilleur palmares en catégorie reine


Dans 10 ans à part en regardant le palmarès du moto gp, tout le monde aura oublier Doohan, Schwantz j'en suis moins sûr.

Ce sont ni plus ni moins les fans qui font d'un pilote une légende, si un mec séduit par son attaque, son style ou sa folie des milliers de gens, qu'il les marquent, ils parleront de lui longtemps après sa retraite, même-ci son palmarès est pauvre.



Mais bon les avis sont faits aussi pour être différent
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#387)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 495
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 20h53

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Mais bon les avis sont faits aussi pour être différent
tout à fait d'accord avec ton post, sur ce forum on parle beaucoup de Schwantz, merci Web', et pas du tout d'un Doohan même s'il a eu plusieurs titres de champions. On voit bien qu'un Biaggi remplit plusieurs tribunes lors des GP Italiens, que les produit dérivés sont surement les plus vendus derrière ceux de Rossi alors qu'un Hayden sera surement oublié dans 10 ans tout comme un Roberts JR aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#388)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 515
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 20h59

Que ce soit bien clair, je n'aime pas faire de la peine
C'est à toi Loicalex que s'adresse cette mise en garde..
Et pourtant, je sais que ce que je vais dire, va blesser ...si, si...
J'essaye de prendre des pincettes, pour dire un truc qui peut paraître énorme aujourd'hui, mais qui va se vérifier à mon avis...
Dans 10-12 ans, (demain quoi), Haga ne sera une légende, que pour les fans qui le suivent aujourd'hui.
C'est la grosse différence avec un mec comme Schwantz, que tout le monde connaît aujourd'hui, même ceux qui ne l'ont jamais vu courrir.
Il en sera de même pour Rossi. Des minos qui ont 5 ans aujourd'hui, connaitront son nom, et vraissemblablement son palmares, son histoire et ses anecdotes. Idem pour Biaggi.
Haga ne laissera de regrets qu'à ses fans. Bayliss a marqué le SBK, et pourtant je ne suis pas certain qu'il reste dans les mémoires (dans la mienne si)
Quand on voit que personne sur ce forum où on trouve 90% de connaisseurs passionnés, ne cite jamais Fogerty (à part moi ou presque)...je te laisse deviner ce qu'il va advenir de l'image d'Haga.
Pour revenir au GP, disons encore .....5 ans, et "on" aura oublier Kato...
C'est la triste vérité


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#389)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 21h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
alors qu'un Hayden sera surement oublié dans 10 ans tout comme un Roberts JR aujourd'hui



Hayden ne sera jamais oublié parce qu'il sera celui qui a volé la sucette....Heuuuu le titre pardon, a Rossi en 2006
   
Réponse avec citation
Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03)
Vieux
  (#390)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : WSBK 2010 - rd2 - Portimao (26/03-28/03) - 29/03/2010, 21h16

Je savais pas que Hayden était en wsbk


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transfert et rumeurs WSBK - SSP 2010 webamanu Discussions, réactions - SBK 631 17/03/2010 15h06
WSBK 2010 - rd1 - Philip Island (26/02-28/02) webamanu Résultats et autres - SBK 240 13/03/2010 23h24
Test WSBK Portimao (22-23-24/01/10) webamanu Résultats et autres - SBK 109 30/01/2010 07h36
WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao webamanu Résultats et autres - SBK 312 28/10/2009 17h09
Test WSBK Portimao & Valencia webamanu Résultats et autres - SBK 75 31/12/2008 02h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto