Citation:
Envoyé par pechos1
C'est quoi encore cette histoire d'electronique. On assiste à des courses un peu ternes à cause de ça ? non mais arrêtez. C'est simplement que le binome Lorenzo/Yamaha est tropfiort pour les autres et puis c'est tout !!!
|
Ok, s'il y avait 2-3 pilotes qui se démarquaient et la meute derrière on serait d'accord.
Il faut remonter à la 8e place pour trouver 2 pilotes à moins de 2s d'écart, ce n'est pas normal d'observer de telles disparités de performances.
Ce que je condamne dans l'électronique, c'est que tout devient presque prévisible, les chronos sont plus systématiques, Lorenzo a aujourd'hui fait toute une série de chronos dans le même dixième, c'est stupéfiant et c'était impossible il y a peu sans électronique, car les machines étaient plus difficiles à domestiquer, et qu'une ruade, une petite erreur du pilote faisait perdre du temps.
Je viens de regarder le tour par tour d'une course d'il y a 6 ans au pif (enfin pas complètement c'est Barcelone 2004
)
http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_96143780
Si on prend par hasard les chronos de... Rossi
, on voit que d'un tour sur l'autre, il peut gagner ou perdre 4 dixièmes, aujourd'hui je m'amusais à parier sur le chrono de Lorenzo lors du tour en cours, je ne me suis jamais planté de plus d'un dixième pendant 12 tours consécutifs!
Aujourd'hui, le classement final d'un GP correspond au classement des rythmes des pilotes pendant le GP, avant 2 pilotes au rythme proche arrivaient à se suivre grâce aux petites erreurs, à la bagarre et à l'aspi, comme en Moto2 aujourd'hui.
En Moto GP, avoir un rythme 1 dixième plus rapide qu'un concurrent, c'est l'assurance d'avoir 0.1s*20 tours=2s d'avance sur lui à l'arrivée, plus une promesse de bagarre et ce à cause de l'électronique