Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#381)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 17h00

VOICI LA TOUTE NOUVELLE R27!!http://f1.automoto365.com/popup/popu...ce_1_small.jpg
Aujourd'hui a 14H00 l'équipe ING Renault F1 Team(anciennement Mild Seven)a dévoilé la R27 avec a son bord en essais:Zonta,Piquet Jr,en courses:Fisichella N°3 ,Kovalainen N°4 et grandes évolutionsassage de Michelin a Bridgestone, perte de sponsors tels que:Mild Seven, I mode,Telefonica,Chronotech,l'arrivé de ING en sponsor titre,des nouvelles couleurs(blanc,jaune,bleu) et surtout le passage d'Alonso chez Mclaren! L'ambition de l'équipe est bien sur de rester en haut de l'affiche et Alain dassas à qualifié la saison de"très excitante".Le package aéro est une évolution en terme de solutions innovantes dans plusieurs domaines.Dotée d'une nouvelle boite 7 vitesses instantanée elle sera trés inovante! Enfin noton les rétros incorporés aux cotés de la voiture!
http://www.launch.ing-renaultf1.com/fr/
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#382)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 17h12

Jim Courier: «Roger Federer joue dans une ligue à part»

Open d’Australie - Entretien avec l’ex-numéro un mondial américain.
Melbourne/OLIVIER BREISACHER
Publié le 24 janvier 2007
«Une solide bataille. Mais, comme d'habitude, Roger Federer s'est facilement habitué au contexte, au vent et à l'adversaire.» Tel est le premier commentaire de Jim Courier après la qualification sans bavure du Bâlois (6-3 7-6 7-5 face à Tommy Robredo) pour les demi-finales de l'Open d'Australie.

Roger Federer au micro de Jim Courier © KeystoneSur les courts de Melbourne Park et au micro de Channel 7, la télévision productrice de l'événement, l'Américain est l'un des principaux analystes de la quinzaine tennistique. Son franc-parler fait parfois jaser, ses interventions en direct sur le court au terme des matches sont souvent empreintes d'humour auprès des as de la raquette. A 36 ans, Jim Courier, No 1 mondial durant 58 semaines à partir de 1992, n'a rien perdu de son culot, la casquette en moins, le costume noir en plus.

Ancien double vainqueur à Melbourne (1992, 1993) et Roland Garros (1991, 1992), retraité depuis 1999, le rouquin de Floride ne cache pas son admiration pour Roger Federer. Ou quand un océan peut séparer l'actuel No 1 mondial de ceux qui l'ont précédé dans ce même fauteuil. Confidences…

Jim Courier, que devenez-vous aujourd'hui?
Un homme heureux dans sa reconversion et qui est resté présent dans le monde du tennis. En dehors de mes activités ponctuelles de consultant TV durant les Opens d'Australie et de Flushing Meadows, je suis à la tête d'une société qui a créé le «Champions Circuit» aux Etats-Unis (ndlr: une sorte de Senior Tour), organisant des tournois avec des joueurs, tels McEnroe, Ivanisevic, Chang, Martin, Wilander et beaucoup d'autres.

En quoi le tennis a-t-il changé depuis votre retraite?
Un point essentiel: la force des coups est bien mieux contrôlée. Désormais, les joueurs sont capables de maîtriser toute la puissance que leurs raquettes peuvent leur procurer techniquement. Frapper comme une mule n'est pas nouveau, mais aussi précisément si.

Et par rapport au circuit?
Nous vivons une période particulière. La différence porte un nom, Roger Federer, joueur unique comme il n'en a jamais existé. Depuis trois ans, il évolue dans une ligue à part. Je n'ai pas souvenir d'avoir assisté à pareille maîtrise technique par le passé. Depuis le début de l'ère open, aucun homme n'a autant étouffé les autres que lui. Même chez les femmes, même au sommet de leur art, même lorsqu'elles remportaient de nombreux tournois, Martina Navratilova et Steffi Graf n'avaient pas fait à ce point le vide autour d'elles.

Cette domination va-t-elle durer?
A le voir jouer, par exemple à Melbourne, tout indique qu'il n'est pas près de s'arrêter en si bon chemin. Mais restons prudents, personne ne peut prédire le futur: Federer est l'homme à battre pour tous et n'est pas à l'abri de pépins de santé.

Comment jugez-vous son plan de carrière?
Jusqu'à présent, il a plutôt été épargné par les blessures. Roger établit minutieusement son programme, et pas seulement sur le court terme. Il ne prend part qu'à un nombre bien défini de tournois, ne dispute que rarement des exhibitions et fait l'impasse sur la Coupe Davis. On voit bien qu'une routine s'est établie et qu'il y tient. Mais sans sa technique et son talent inné, cela ne serait pas suffisant.

L'an passé, plusieurs joueurs vous avaient reproché de le qualifier, déjà, de meilleur joueur de l'histoire…
J'avais été mal compris. J'avais déclaré, et je maintiens, que Roger est le tennisman le plus complet de tous les temps. Quant à savoir s'il sera le meilleur de l'histoire, seuls les records et les résultats en décideront.

Lesquels?
Ils sont de trois ordres: dépasser les 14 titres de Sampras en Grand Chelem, rester au moins six ans classé numéro un mondial et… remporter Roland Garros.

En tant qu'ex-vainqueur de Roland Garros, le croyez-vous capable de s'y imposer?
Roger est clairement le No 2 mondial sur terre battue. Ce qui signifie logiquement qu'il peut miroiter le rang supérieur. Ce ne sera pas aisé, mais qui a prétendu que cela devait l'être? La force de Rafael Nadal est une chance pour Federer, un challenge vraiment palpitant!

Roddick attend le Bâlois de pied ferme

«Au suivant!» Depuis le début des Internationaux d'Australie, Roger Federer est toujours prié de s'exprimer longuement sur son prochain adversaire. Celui qu'il vient de battre ne fait que rejoindre une longue liste de ses victimes balayées en trois sets. Et fait partie du passé…

Tommy Robredo (No 7 mondial) n'échappe pas à la règle. Refrain archi-connu, le maximum qu'il aurait pu espérer (de son propre aveu) aurait été la quête d'une manche. Surtout lorsque vous vous permettez de ravir, avec les aléas du vent, le service du maître à cinq reprises. Le patron du tennis mondial, lui, cherche à rendre hommage à son rival, «le premier membre du Top-10 à se dresser sur sa route.» Mais dans la foulée, il doit bien admettre qu'avec le dernier Wimbledon (finale exceptée), la cuvée actuelle de Melbourne est certainement celle qui lui a causé le moins de tourments jusqu'à ce stade.

Ce qui pourrait bien changer avec le choc tant attendu face à Andy Roddick qui s'est qualifié encore plus aisément que le Suisse en exécutant son pote Mardy Fish 6-2 6-2 6-2. Roger Federer mène 12 à 1 dans les confrontations directes, mais il n'a pas oublié son seul revers, en août 2003 à Montréal, qui l'avait empêché de s'emparer du rang de numéro un mondial.

Le cogneur américain au service ultra-performant croit en ses chances. «L'écart entre Federer et moi s'est réduit ces derniers mois», lâche-t-il. Le protégé de Jimmy Connors a sérieusement inquiété le Bâlois en finale de l'US Open, a galvaudé trois balles de match au Masters de Shangaï et a enlevé la finale de l'exhibition de Kooyong voici deux semaines. «Je suis impatient d'en découdre avec Roger», affirme Andy Roddick. (olb)
«Les Suisses blasés?»

Jim Courier, qui peut battre Federer à Melbourne?
En début de tournoi, j'avais ouvertement cité trois hommes qui, à mon avis, possédaient les meilleures chances. Soit Nadal, Roddick et Blake. Deux sont encore en course. Mais, entre nous, je ne miserais pas sur eux contre Federer.

Au classement mondial, Nadal est largement derrière Federer. Les autres poursuivants encore plus loin. Lui sont-ils à ce point inférieurs?
Il ne faut pas voir le problème sous cet angle. D'autres membres de l'élite auraient raflé plusieurs titres majeurs ces dernières années, sans la présence de qui vous savez. En ouvrant ses yeux, on remarque vite que c'est Federer qui relève de l'exception, et non les autres qui se situent à un niveau inférieur.

L'intérêt général pourrait-il en pâtir?
Un peu, oui. Le tennis est un sport individuel qui a toujours vécu des grandes rivalités. Il en a beaucoup plus besoin que le football, le basketball ou d'autres sports collectifs. Federer joue pour la Suisse, mais cela ne se remarque pas trop…

Que voulez-vous dire?
A Melbourne, je ne vois pas énormément de soutien local, de banderoles, de maillots ou de drapeaux suisses. Comme si les Suisses étaient un peu blasés et prenaient pour acquis ses exploits à répétition. Ils devraient se rendre compte de la chance incroyable qu'ils ont de posséder un tel champion qui défend leurs couleurs dans le monde entier.

Depuis le début de la saison, tout le monde évoque la nouvelle génération. Et vous?
Ils trouvent leurs marques, leur talent est facile à déceler. Mais il est plus dur de percer la muraille intérieure: que valent-ils vraiment au niveau mental et de la volonté? Ont-ils suffisamment de cœur pour franchir un cap décisif? Il existe toujours un seuil infranchissable pour un joueur talentueux mais sans mental résistant. Prenez l'exemple de Guillermo Coria, l'un des meilleurs joueurs du monde sur terre battue il y a encore trois ans, mais qui ne peut plus gagner un match aujourd'hui. Il a perdu tout son capital-confiance.

Quels sont les joueurs les plus charismatiques du circuit?
Il y en a vraiment plusieurs En dehors de Federer, je citerais arbitrairement Roddick, Safin et Blake. Parmi les nouveaux venus, Gaël Monfils a une forte personnalité....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#383)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 20h02

F1: Renault vise un troisième titre consécutif
mer. janv. 24, 200




AMSTERDAM (Reuters) - Renault visera un troisième titre mondial consécutif en Formule Un en 2007 malgré le départ de Fernando Alonso, a déclaré mercredi le patron de l'écurie française, Flavio Briatore.
"Chaque année, les gens pensent que nous n'y arriverons pas parce que nous avons à faire face à de grands changements", a déclaré Briatore à l'occasion de la présentation, à Amsterdam, de la monoplace Renault pour la nouvelle saison.
"Ces deux dernières années, nous avons déjoué les pronostics. Nous entendons faire la même chose cette année."
Alonso, sacré champion du monde avec Renault en 2005 et 2006, est parti rejoindre McLaren. Les deux pilotes Renault en 2007 seront l'Italien Giancarlo Fisichella et le débutant finlandais Heikki Kovalainen.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#384)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 20h34




Ligue 1: Paris défait à Lille

24/01/2007 - 19:47 En dépit d'une prestation en hausse sur la pelouse de Villeneuve d'Ascq, le Paris Saint-Germain de Paul Le Guen s'est incliné mercredi contre Lille lors de la 21e journée (1-0). D'une tête sur un coup franc peu évident, Jean II Makoun a offert la victoire aux Nordistes qui passent provisoirement devant Sochaux au classement. Le PSG est en revanche sous la menace de Troyes qui reçoit ce soir Nantes.




   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#385)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 20h37

Et l'OM a brillament gagné 3 à 1 contre Auxerre dans son match à huis clos au Vel'



Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#386)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/01/2007, 20h38

ligue 1: L'OM domine Auxerre

24/01/2007 - 18:53 Sans son public, le match était disputé à huis clos au stade Vélodrome, l'OM a battu mercredi Auxerre 3-1. Un doublé de Ribéry et un coup franc de Taiwo, contre un but de Jelen, assurent ainsi la troisième place aux Marseillais, quels que soient les résultats de cette 21e journée de Ligue 1.












































   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#387)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/01/2007, 06h00

Robbie Savage
Le milieu de terrain gallois de Blackburn a eu la jambe cassée lors d’un choc avec le joueur de Watford Al Bangura mardi soir dans le championnat anglais.




mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#388)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/01/2007, 06h02

LES BLESSURES Philipp Schoch
Trois semaines pour récupérer

Philipp Schoch s’accorde une pause. Le double médaillé d’argent des Mondiaux d’Arosa va s’arrêter durant 3 semaines pour panser les blessures qui l’avaient tant fait souffrir dans les Grisons. Blessé au mollet droit, à la cuisse droite et au dos, le Zurichois avait vécu un calvaire à Arosa. «Il faut parfois savoir écouter son corps. Sinon, de telles blessures peuvent devenir chroniques », lâche Schoch, qui voit ses chances de remporter la Coupe du monde alpine réduites pratiquement à néant. «J’aurais dû remporter les 3 dernières courses pour avoir une petite
chance»


EPA


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#389)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/01/2007, 06h04

Un Gonzalez très solide a balayé Nadal en 3 sets
OPEN D’AUSTRALIE. Fernando Gonzalez (No 10) laisse une excellente impression et pourrait être l’adversaire le plus dangereux de Roger Federer à Melbourne?
Victorieux de Rafael Nadal (No 2) sur le score sans appel de 6-2 6-4 6-3, le Chilien rencontrera Tommy Haas demain pour la première demi-finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem. L’Allemand a battu Nikolay Davydenko (n° 3) en cinq sets, 6-3 2-6 1- 6 6-1 7-5. Face à Rafael Nadal, Gonzalez a armé 40 coups gagnants et n’a commis que 16 fautes directes. Son coup droit lui permet de réussir le point sur presque n’importe laquelle de ses frappes.
«Mon marathon contre Murray a laissé des traces. Je souffrais surtout à la jambe gauche et à la
fesse. Je ne pouvais pas me déplacer comme je l’entendais», avouait Nadal. Il rentrera en Espagne, où il aura rendez-vous avec son docteur pour obtenir un diagnostic plus précis sur cette blessure. «Je veux jouer contre la Suisse à Genève. La Coupe Davis est un objectif majeur pour moi. Mais désormais, la question est de savoir si je serai d’attaque…»



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#390)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 25/01/2007, 06h07


Battue par Clijsters, Hingis peut nourrir des regrets

OPEN D’AUSTRALIE. Comme l’an dernier, Martina Hingis (No 6) s’est fait barrer la route par Kim Clijsters en quart de finale.
Sauf que cette année, la Saint-Galloise a laissé passer une occasion en or et peut nourrir bien des regrets.
Battue 6-3 4-6 6-3, Hingis a très longtemps contrôlé cette rencontre grâce à ses changements de rythme qui ont déstabilisé son adversaire. Clijsters a commis 62 fautes directes sur l’ensemble de la partie. Elle fut, par ailleurs, menée 2-0 au 3 e set. «Cette élimination est beaucoup plus amère que celle de l’an dernier, reconnaissait Hingis. Je suis passée vraiment très près de la victoire. Il m’a manqué un ou deux points pour faire la différence.» Si elle est indéniablement plus véloce sur le court, Hingis a toutefois eu le souffle trop court dans ce quart de finale. Elle a abandonné les 4 derniers jeux de la partie sans vraiment lutter. «J’ai eu de la chance, concédait pour sa part Clijsters.
Je me suis battue mais je n’étais pas dans le bon rythme. Martina m’a beaucoup gênée par ses variations ». La Belge rencontrera Sharapova en demi-finale.
Malgré cette nouvelle défaite contre Clijsters, la 3 e essuyée dans un quart de finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis son retour à la compétition, Hingis estime qu’elle est sur le bon chemin. «J’ai toujours su rebondir très vite après un tel échec, explique-t-elle. Je saurai tirer les leçons de ce match. J’espère jouer encore mieux la semaine prochaine à Tokyo.»



Après sa défaite, Hingis espère rebondir la semaine prochaine à Tokyo.
EPA


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto