Bon, je suis rouge de honte et je vous vois déjà tous rigoler. en lisant ma mésaventure, bande de sauvages !
Rentrant de vacances en Savoie avec ma 205 sur l'autoroute à 3 voies, où nous n'étions pas nombreux, j'étais sur la file de droite où une voiture roulait à environ 10 km de moins que moi. environ 100 mètres avant de le rattraper, j'ai donc tendu mon clignotant et je regardais dans mon rétro où une grosse berline arrivait avec 30 bornes de plus que moi (j'étais à environ 130). et celui qui conduisait le bolide restait sur la file du milieu. J'hésitais à déboiter (je n'aurais pas dû) lorsque j'ai regardé devant moi, j'étais à 30 m et le gars était sur les freins. Il était hors de question que je parvienne à stabiliser ma vitesse avec lui. J'ai donc mis un coup de volant à gauche et c'est passé sans le toucher. Ouf ! Sauf que là, l'arrière a tenté de passer devant et j'ai donc contrebraqué assez sèchement pour partir en tête à queue dans le sens inverse et atterrir dans le rail de droite.
Pas de blessés, mais mon magnifique petit bolide est parti à la casse. Nous avons eu la chance que l'autoroute ait été pratiquement désert et que personne d'autre ne soit touché.
Les gendarmes m'ont expliqué que souvent les conducteurs qui entendent leur mobile sonner s'arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence et que c'est sans doute ce qui s'est passé. Ceci dit, je m'en veux quand même terriblement, même si je me trouve plein d'excuses.
Pour ceux qui pensent que c'est normal qu'un mec de 70 balais conduise comme une patate, sachez que je sais très bien que je n'ai peut-être plus les mêmes facultés qu'à 30 ans mais que justement, j'en tiens compte et que je roule beaucoup plus prudemment qu'avant et je ne crois pas que même en étant plus affuté, je n'aurais pas fait mieux.
Au fait mon dernier accident sur la route remonte à 1968 où je me suis retourné avec une 205 après avoir roulé sur une roue de secours qui traversait la route à la suite d'un autre accident. Quand à ma dernière gamelle (sur la route) c'était en 69 ou 70 avec une 125 alors que je roulais comme si j'étais sur un circuit. Entretemps, j'ai fait pas mal de km aussi bien sur 2 roues que sur 4.
Moralité
roulons pour nous déplacer, pas pour faire la course même si, en moto, c'est bien tentant d'ouvrir.
16:54