Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3941)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2009, 12h25

automobilisme

Hirvonen gagne et prend la tête du championnat


Image © Keystone
Sur Ford Focus, Mikko Hirvonen triomphe en Pologne

Le Finlandais s'impose
Si - le 28 juin 2009,
Le Matin



Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le Rallye de Pologne, hier à Mikolajki, devant Dani Sordo (Citroën C4) et Henning Solberg (Ford Focus). Le Finlandais prend ainsi la tête du championnat du monde devant Sébastien Loeb (Citroën C4), seulement 7e de ce rallye.
Neuvième victoire
C'est la 9e victoire de la carrière de Hirvonen en WRC et sa deuxième d'affilée après la Grèce, où Loeb avait abandonné sur sortie de route (tonneaux dans l'ES7 le samedi). Hirvonen a désormais un point d'avance sur le Vaudois d'adoption, aux deux tiers du championnat. Le dernier coup de théâtre a eu lieu dans la 18e et dernière spéciale, une superspéciale de 2,5 km que Jari-Matti Latvala n'avait qu'à terminer, même au ralenti, pour assurer le doublé Ford et 18 points dans l'escarcelle de Malcolm Wilson. Encore raté, car Latvala a arraché sa suspension et abandonné.
Dani Sordo prend donc la 2e place sur l'autre C4 officielle, alors que Sébastien Ogier, auteur d'un temps scratch dans l'ES14 et quasiment assuré d'une place d'honneur, dans sa C4 du Citroën Junior Team, a dû renoncer dans l'ES16, en panne de moteur, alors qu'il était 4e.
Le podium est finalement complété par l'aîné des frères Solberg, Henning (Ford Focus), devant Petter, 4e au terme d'une bagarre acharnée mais surtout à cause d'une durite d'huile arrachée dimanche matin sur sa vénérable Xsara. Au classement constructeurs, Ford perd encore un peu de terrain sur Citroën, Latvala ayant tout gâché dans la dernière spéciale. Le prochain rallye aura lieu en Finlande, fin juillet.



Classements
Rallye de Pologne, 8e manche (sur 12) du Championnat du monde:
1. Hirvonen-Lehtinen (Fin/Ford Focus) 3 h 07’27’’5. 2. Sordo-Marti (Esp/Citroën C4) à 1’10’’3. 3. Solberg-Menkerud (No/Ford Focus) à 2’05’’7. 4. Solberg-Mills (No-GB/Citroën Xsara) à 2’24’’3. 5. Wilson-Martin (GB/Ford Focus) à 4’17’’5.
Championnat du monde (8/12):
1. Hirvonen 58. 2. Loeb 57. 3. Sordo 39. 4. Henning Solberg 27. 5. Jari-Matti Latvala/Miikka Anttila (Fin), Ford Focus, 25. 6. Petter Solberg 25.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3942)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2009, 12h27

Athlétisme

Retour en force


Image © Keystone
Sur la ligne d'arrivée, Usain Bolt (à g.) devance Asafa Powell

Usain Bolt signe la meilleure performance mondiale de l'année en 9''86. Asafa Powell a, lui aussi, réalisé un temps au-dessous des 10''. Une première depuis le début de la saison
Si - le 28 juin 2009
Le Matin



Les championnats de Jamaïque, également qualificatifs pour les Mondiaux de Berlin (15-23 août), ont été le théâtre de la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m messieurs - Usain Bolt en 9''86 - et dames - Shelly-Ann Fraser en 10''88 -, prouvant à nouveau la supériorité des flèches de l'île sur le sprint planétaire. Bolt, le médaillé d'or et recordman du monde sur 100, 200 et 4 x 100 m des JO 2008, a même signé son temps avec un vent légèrement défavorable (-0,2 m/s). L'homme le plus rapide du monde a devancé son dauphin dans ce classement historique, Asafa Powell, lequel a été crédité de 9''97.
Les femmes ne sont pas en reste
Il s'agit du premier temps légal sous les 10 secondes cette saison pour Bolt et Powell, qui n'avaient pas forcé leur talent en séries la veille. «Cette course me montre que je reviens en forme, a déclaré Usain Bolt. Je me sens bien mais j'ai hâte de m'améliorer et d'être en encore meilleure forme.» Sur la ligne droite féminine, la médaillée d'or de Pékin Shelly-Ann Fraser a démontré qu'elle était parfaitement remise de son opération de l'appendicite en avril en abaissant la MPM de la saison, là aussi avec un vent négatif (-1,5 m/s). Dans l'épreuve du 400 m haies, Isa Phillips s'est imposée en 48''05, soit une autre MPM 2009.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3943)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2009, 12h52

Tom Boonen enfin champion de Belgique

BELGA
dimanche 28 juin 2009, 20:40
Championnat à Aywaille C’est au sprint que Tom Boonen est devenu champion sur route pour la première fois devant Philippe Gilbert, Kristof Goddaert et Greg Van Avermaet.
Lire aussi: "Une délivrance" / Le classement / Les autres championnats



Tom Boonen. © belga.


Tom Boonen. © Belga.


© Belga.






Boonen en bref

Nom. Tom Boonen.
Date et lieu de naissance. 15 octobre 1980 à Mol.
Mensurations. 1,92m ; 78kg.
Equipes. US Postal (2002), Quick Step (depuis 2003)
Victoires. 103 succès ches les pros.
Principales victoires.Courses d’un jour : championnat du monde 2005, Tour des Flandres 2005 et 2006, Paris-Roubaix 2005, 2008 et 2009, Gand-Wevelgem 2004, GP E3 2004, 2005, 2006 et 2007, GP de l’Escaut 2004 et 2006, Mémorial Van Steenbergen 2004, Veenendaal-Veenendaal 2006, Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2007 et 2009, A travers la Flandre 2007, championnat de Belgique 2009 à Aywaille. Courses par étapes : Tour de Picardie 2004, Tour de Belgique 2005, Tour du Qatar 2006 et 2008, 5 étapes de Paris-Nice (2 en 2005, 3 en 2006), 2 étapes du Tour d’Allemagne 2004, 1 étape du Tour de Suisse 2006. Tour de France : 6 étapes (2 en 2004 à Angers et à Paris Champs-Elysées, 2 en 2005 aux Essarts et à Tours, 2 en 2007 à Bourg-en-Bresse et à Castres), maillot vert du classement par points en 2007.




Après 2 podiums (3e en 2006 et 2e en 2007), Boonen a conquis son titre national dans la catégorie élites. Il avait été sacré chez les espoirs en 2001.
Sur un parcours accidenté qui ne lui était a priori pas favorable, le sprinter de l’équipe Quick Step s’est accroché pour finalement s’imposer en puissance devant Philippe Gilbert, le favori au départ de la course.
Vainqueur de Paris-Roubaix en début de saison, Boonen a décroché dimanche son 5e succès cette année.
« Avec la tête »

« Philippe (Gilbert) était le plus fort aujourd’hui. Je n’avais pas ses jambes mais j’ai couru avec ma tête. Je suis surtout très heureux pour les équipiers qui ont fait un super travail », a expliqué Boonen.
Tom Boonen (28 ans) a été récusé le 18 juin par l’organisateur du Tour de France (ASO), après un contrôle hors compétition en avril, positif à la cocaïne. Son équipe ayant contesté en justice cette décision de ASO, le coureur saura cette semaine s’il pourra ou non disputer la Grande Boucle (départ le samedi 4 juillet à Monaco). Le tribunal de grande instance de Nanterre devrait rendre son verdict mardi.
« Avant de penser au Tour, je vais d’abord savourer ma victoire de ce dimanche. On verra par la suite ce qui se décidera mardi », a conclu le nouveau champion de Belgique.
Gilbert : « Logique »

Après l’argent d’Anvers (2006) et le bronze de Renaix (2007), tout était prévu pour que Philippe Gilbert s’empare enfin de l’or, dimanche à Aywaille. Le chef de file de Silence-Lotto était en forme après ses victoires dans la dernières étape du Giro et au classement final du Ster Elektrotoer, et le parcours était taillé sur mesure pour le Liégeois. Dans la Côte de Crétalles, Gilbert a montré qu’il était fort mais n’a pu éviter le sprint final.
« Juste après la course j’étais suis un peu déçu, mais avec un peu de recul je ne le suis plus. Je n’ai commis aucune faute, j’ai simplement été battu par un des meilleurs sprinteurs du monde. C’est un résultat logique au terme d’une course où il était impossible de rester seul en tête. J’ai tenté ma chance dans l’avant-dernier tour, mais la route plate et le vent de face après l’ascension ne m’étaient pas favorables. Quand je vois que Devolder et Monfort, deux coureurs connus pour leur talent contre le chrono, n’ont pas réussi à résister au peloton, je me dis que c’était tout simplement impossible. Je vais maintenant prendre un peu de repos. Je ne participerai pas au Tour mais je serai au départ à Monaco en tant que spectateur. »




Notre drogué de service est champion de Belgique!!
Enfin il n'aura eu qu'à suivre la ligne blanche...


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3944)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2009, 18h20


Nyon

Cancellara: «Je suis fier de ce nouveau titre»


Image © Keystone


Une semaine après son sacre à Berne, le vainqueur du Tour de Suisse n'a pas laissé la moindre chance à Matthias Frank et Thomas Frei
Laurent Guyot - le 28 juin 2009, 22h48
Le Matin



«J'ai fait le métier.» Derrière le camion du podium protocolaire, Fabian Cancellara (28 ans) explique son sprint victorieux. «C'était un duel. Un homme contre homme, car j'avais vu les problèmes de Thomas Frei lors de la descente. Je me suis donc concentré pour ce sprint final face à Matthias Frank.» Un emballage où le Lucernois établi à Lausen (BL), en dépit de sa bonne volonté, n'a pas réussi à garder au sein de l'équipe BMC le maillot à croix blanche de Markus Zberg. «C'est toujours rageant de perdre. Dans ce cas de figure, c'est comme si je m'étais retrouvé obligé de gagner au guidon de la moto de Tom Lüthi face à Valentino Rossi (rires). Mon tour viendra bien un jour.»
Une première sur route
Accompagné par Stefanie, son épouse, et leur petite Giuliana, le nouveau champion de Suisse sur route a savouré ce sacre. «Je suis fier. J'ai mis un titre supplémentaire dans ma poche après ceux du contre-la-montre des Mondiaux, des Jeux olympiques et des nationaux. Jamais encore je n'étais arrivé à gagner un titre sur route, à l'exception de celui décroché voilà dix?ans chez les juniors. Je n'avais pas envie d'attendre près de quinze ans, comme Beat Zberg, avant de figurer au palmarès. Je suis donc parti avec la ferme intention de ne rien lâcher. J'ai joué ma carte dès le premier tour et je suis demeuré attentif. Avec ce titre, je serai plus tranquille pour les années à venir.»
Un maillot motivant
Serein, Fabian Cancellara l'est aussi avant d'aborder le Tour de France. «Grâce à mes victoires dans le Tour de Suisse et ici, je dispose de toute la confiance nécessaire pour descendre à Monaco. Psychologiquement, j'ai bien récupéré de mon succès à Berne. Sans compter que ce maillot rouge à croix blanche va me donner des ailes. Samedi déjà, je sais ce que je dois faire. Même si je suis un homme heureux, un nouveau maillot jaune serait une autre cerise sur le gâteau.»

Je sais pas si nos lignes sont plus blanches que chez vous...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3945)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/06/2009, 18h21

Federer passe Soderling

WIMBLEDON | Roger Federer s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en battant le Suédois Robin Soderling en trois sets 6-4, 7-6 (7/5), 7-6 (7/5).


© KEYSTONE | "Rodger" a un poil souffert, mais poursuit sa route londonienne.


SI | 29.06.2009 | 16:13


On peut effectivement battre Robin Soderling... onze fois de suite ! Telle est la performance réalisée par Roger Federer en huitième de finale de Wimbledon. Le Bâlois s'est imposé 6-4 7-6 (7/5) 7-6 (7/5) devant le Suédois.
Parfaitement protégé par son service - 23 aces ! -, Roger Federer n'a pas été réellement inquiété dans ce "remake" de la finale de Roland-Garros. Même s'il fut à deux points de gagner les deuxième et troisième sets, Robin Soderling fut dominé par un excellent Roger Federer, notamment en défense.
Faire jouer au maximum Robin Soderling dans les moments "chauds" de la partie était la priorité du Bâlois. Il y parvenait à la perfection à 4-4 dans la première manche dans un jeu où il n'a cessé de pousser son adversaire à la faute pour signer l'unique break de la partie.
La décision dans les deux dernières manches ne s'est opérée que lors des jeux décisifs. Les deux fois à 5-5, les nerfs de Soderling ont lâché. Roger Federer pouvait ainsi fêter une huitième qualification pour les quarts de finale de Wimbledon. Son prochain adversaire sera le vainqueur de la rencontre qui oppose actuellement l'Espagnol Fernando Verdasco (no 7) au Croate Ivo Karlovic (no 22).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3946)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2009, 19h27

Boonen, le Tour s'éloigne

Nouveau coup dur pour Tom Boonen. Privé du Tour de France 2009 par ASO, le cycliste belge et son équipe, la Quick Step, avaient saisi le tribunal de grande instance de Nanterre. En vain, le juge des référés s'est déclaré "incompétent" dans l'affaire, ce mardi. L'ancien champion du monde entend poursuivre son action judiciaire à quatre jours du départ de l'épreuve reine.

Sûrement privé de Tour cette année, Tom Boonen n'affiche plus le même sourire (Reuters).

Tom Boonen continue de se battre sans relâche pour obtenir sa cinquième participation au Tour de France. Déclaré positif à la cocaïne le 25 avril dernier lors d'un contrôle effectué hors-compétition, Tom Boonen s'est vu signifier par ASO, la société organisatrice de l'épreuve reine, son exclusion du peloton.

Une situation que l'ancien champion du monde avait déjà connue un an auparavant. En juin 2008, le Belge avait déjà été convaincu de prise de cocaïne. Un test anti-dopage réalisé une fois encore hors-compétition et qui avait contraint la direction du Tour à écarter le coureur de la Quick Step.

Une chance pour Allan Davis

Cette fois, le champion de Belgique et son équipe qui conteste la décision d'ASO, ont fait le choix de l'offensive en portant l'affaire devant la justice civile française, en l'occurrence le tribunal de grande instance de Nanterre. Un recours d'urgence vain. Le juge des référés s'est en effet déclaré "incompétent" dans l'affaire, a rapporté l'un des avocats du coureur interrogé par la télévision flamande "Sporza", ce mardi.

Le natif de Mol et sa défense ont décidé de porter l'affaire devant la Chambre Arbitrale Francaise du Sport du comité olympique français (Cnosf), comme le stipule l'accord entre ASO et les équipes. Quoi qu'il en soit, à quatre jours du départ du Tour de France, samedi à Monaco, la présence de Tom Boonen au sein du peloton de l'épreuve française est pour le moins compromise. L'Australien Allan Davis devrait prendre sa place au sein de la Quick Step.

Même si je ne cautionne pas du tout la prise de drogue quelle qu'elle soit, il faut reconnaitre que l'héroïne n'est pas un produit dopant. Dans ce cas pourquoi ne pas "simplement" condamner l'utilisateur aux peines encourues comme vous et moi, et l'empêcher en plus de prendre part au tour de France ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/06/2009 à 19h33.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3947)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/06/2009, 21h39

Qu'est-ce qu’ils se mettent quand même les cyclistes, en effet l'héroïne ne doit pas si doper que ça, peut-être un effet contre la douleur.


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3948)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/07/2009, 06h56

ah ben là il ne le fera pas, le Tour !


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3949)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 768
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/07/2009, 21h23

Dopage: la double lame de l'UCI fauche Dekker avant le Tour de France

Et hop un de plus
Ils vont être combien au départ ? 12? 13 ?

L'article entier I C I

Edit : J'oubliais : vive le sport !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3950)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2009, 19h09

tennis

Wimbledon: une finale Federer-Roddick


Image © Keystone

Roger Federer (no 2) aura l'occasion de glaner dimanche à Wimbledon un 15e titre du Grand Chelem, quatre semaines après son sacre historique de Roland-Garros. Le Bâlois retrouvera en finale son vieux rival Andy Roddick (no 6), qu'il a déjà battu à deux reprises en finale sur le gazon londonien (2004 et 2005).
le 03 juillet 2009, 16h18
LeMatin.ch & les agences


Federer s'est imposé 7-6 (7/3) 7-5 6-3 face à Tommy Haas (no 24) dans une première demi-finale qu'il maîtrisait de bout en bout. L'Américain s'est pour sa part mis le public à dos en battant 6-4 4-6 7-6 (9/7) 7-6 (7/5) l'Ecossais Andy Murray (no 3), qui rêvait de devenir le premier Britannique à triompher à Wimbledon depuis Fred Perry en 1936.
Deux nouveaux records
Sacré à Londres de 2003 à 2007 et finaliste malheureux face à Rafael Nadal l'an passé, Roger Federer signe d'ores et déjà deux nouveaux records en atteignant sa 20e finale en Grand Chelem (record absolu), la septième de rang à Church Road (record depuis l'abolition du Challenge Round en 1922). Le troisième pourrait tomber dimanche: il dépasserait Pete Sampras avec un 15e trophée majeur qui serait conquis tout juste six ans après le premier. Et en cas de succès, il retrouverait le premier rang mondial, cédé à Nadal le 18 août 2008 après 237 semaines d'un règne ininterrompu.
La finale que toute la Grande-Bretagne espérait n'aura donc pas lieu, et Roger Federer ne s'en plaint certainement pas. Le Bâlois est en effet mené 2-6 dans ses face-à-face avec Andy Murray, qui Reste même sur quatre succès de rang face à lui. Son bilan est en revanche remarquable face à Andy Roddick, qu'il avait également dominé en 2003 à Wimbledon au stade des demi-finales. Il a battu l'Américain à 18 reprises en 20 affrontements.

A la Sampras

Roger Federer fut intouchable vendredi face à Tommy Haas. Parfaitement protégé par son service (75 % de réussite en première balle, 11 points perdus au total, aucune balle de break à écarter), il terminait la partie avec 47 coups gagnants et simplement 15 fautes directes. Extrêmement efficace au filet (38 points sur 43 montées, soit 88 % de réussite), il gérait - comme souvent - à la perfection les moments décisifs.
Roger Federer s'adjugeait ainsi les trois derniers points d'un premier set très serré, armant notamment un superbe retour de revers à 4/3 dans un jeu décisif où Tommy Haas était lâché par sa première balle. Il signait logiquement les deux seuls breaks de la partie à 6-5 dans la deuxième manche et à 4-3 dans la troisième. En pleine confiance, il concluait une partie très spectaculaire d'un smash en extension "à la Sampras", sur sa première balle de match.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto