Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3951)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2009, 19h10


tennis

Wimbledon: Roddick bat Murray et rejoint Federer en finale


Image © Keystone

L'Américain Andy Roddick s'est qualifié vendredi pour la finale de Wimbledon en battant le Britannique Andy Murray, en quatre sets 6-4, 4-6, 7-6 (9/7), 7-6 (7/5), et rencontrera le Suisse Roger Federer.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3952)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2009, 19h14

Cyclisme

Tom Boonen prendra le départ du Tour de France


Image © AFP
Le cycliste belge Tom Boonen, le 24 juin 2009 à Halle
Le Belge Tom Boonen a été autorisé vendredi à prendre le départ du Tour de France, samedi à Monaco, par la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français (CNOSF).
le 03 juillet 2009, 13h28
LeMatin.ch & les agences


Le Belge Tom Boonen (Quick Step) a été autorisé vendredi à prendre la départ du Tour de France, samedi à Monaco, par la Chambre arbitrale du sport du comité olympique français (CNOSF), a annoncé à l'AFP l'un des avocats de son équipe, Jean-Louis Dupont.
"Nous venons d'apprendre l'excellente nouvelle. La sentence a été rendue mais sans les motifs, qui ne seront eux connus que dans plusieurs semaines", a déclaré en début d'après-midi Me Dupont, confirmant des informations des télévisions belges VRT et VTM.
La décision est définitive. Amaury Sport Organisation (ASO) qui avait récusé Boonen n'a pas de possibilité d'appel, selon la convention qui lie les équipes à l'organisateur.
"Il était évident que Boonen a été traité par ASO de manière discriminatoire", a indiqué l'avocat belge pour qui "plusieurs coureurs, directeurs sportifs et commentateurs pouvant eux aussi porter atteinte au moins aussi gravement à l'image de la course avaient pourtant été déclarés bienvenus par ASO".
Pour la deuxième année d'affilée, Boonen avait été interdit de Tour par les organisateurs, après avoir été à nouveau contrôlé positif à la cocaïne hors compétition. ASO avait justifié cette exclusion "pour atteinte à l'image du Tour".
Après un premier recours en début de semaine devant le Tribunal de grande instance de Nanterre, en banlieue parisienne, qui s'était déclaré incompétent, le coureur et son équipe s'étaient ensuite adressés à la Chambre arbitrale du CNOSF.
Après les plaidoiries jeudi, cette instance s'est donc prononcée en faveur de la participation de Boonen à la Grande Boucle, à la veille du départ de Monaco.
Boonen, sacré champion de Belgique dimanche, prendra place au sein de l'effectif Quick Step à la place de l'Australien Allan Davis, qui était initialement inscrit et qui lui cédera son dossard.
Le vainqueur de Paris-Roubaix au printemps dernier vise ouvertement le maillot vert qui récompense le meilleur sprinter de l'épreuve.
"Si j'ai la chance de participer, je sais que je ne serai pas le bienvenu. Mais il faudra que je transforme ce stress négatif en force pour réussir de bons résultats", avait expliqué Boonen en début de semaine.

Du cinéma vraiment..................


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3953)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2009, 19h25

TENNIS

Les secrets du bon père Williams


Image © Keystone

La finale dames opposera demain Venus à Serena. La première a sorti la No 1 mondiale, Dinara Safina. La deuxième a éliminé Elena Dementieva. Richard Williams, père des finalistes, nous confie les clés de leur réussite.
Fabiano Citroni - le 02 juillet 2009, 23h05
Le Matin


WIMBLEDON
LONDRES
Richard Williams est presque aussi popu que ses filles. A Wimbledon, il est impossible de ne pas le croiser. Cigarillos au bec, sac de sport à proximité, le père de Venus et de Serena, 67ans, se débrouille toujours pour être présent dans les endroits les plus fréquentés de l'enceinte londonienne. Il aime être vu. Abordé. Pris en photo. Montrer que sa copine est une jeunette.
Accessoirement, Richard entraîne ses filles. Disons plutôt qu'il ramasse les balles et leur glisse, ponctuellement, un petit conseil. C'est à la fin de l'entraînement de Serena que nous l'avons rencontré en début de semaine. Sous les yeux de sa copine, toute fière de son homme, il nous a livré quelques secrets.
Éviter le burn out
Le premier: comment a-t-il fait pour créer deux championnes? Richard sourit: «A l'adolescence, beaucoup de parents poussent leurs enfants à jouer. Ils sont derrière eux et les incitent à voyager pour disputer des tournois. J'ai toujours pensé que c'était une erreur. Je m'interroge quand je vois toutes les attentes placées dans la jeune Anglaise Laura Robson, 15 ans, qui a obtenu une wildcard pour cette édition de Wimbledon. Cette gamine risque de se griller. On a déjà vécu ça avec Martina Hingis, numéro un mondiale à 16 ans et demi. Ou encore avec Justine Henin qui a raccroché à 25 ans. Les filles qui commencent trop tôt ou qui ont trop de pression finissent par avoir des burn out. Moi, je n'ai jamais mis la pression sur mes filles.»
Richard Williams les a plutôt incitées à ne pas tout miser sur le tennis. «Ce sport existait avant elles, il existera après elles. Je leur ai toujours dit de relativiser et de penser à autre chose. Je les ai même poussées... à ne pas jouer trop de tournois. A pratiquer d'autres activités. Et c'est ce qu'elles font. Du coup, je suis persuadé qu'elles prennent encore plus de plaisir et qu'elles sont encore plus motivées lorsqu'elles retouchent une raquette.» Reste que le plus important, selon Richard Williams, c'est la confiance en soi. «J'ai toujours dit et je dis encore aujourd'hui à mes filles qu'elles sont les meilleures. Je veux qu'elles en soient convaincues. Car cela les rend plus fortes. Venus et Serena croient en elles. Cela se voit sur le court. Et explique leur succès.»
Pas regarder la finale
Voit-il une différence entre ses deux filles? «Pas vraiment. Elles jouent très bien, mènent bien leur carrière et sont éduquées. Je dirais peut-être que Venus tourne plus facilement la page après une défaite. Serena refait le match. Et est très fâchée. Il lui faut plus de temps pour digérer.»
Et que fait-il lorsque Venus et Serena se retrouvent l'une en face de l'autre sur un court, ce qui est déjà arrivé vingt fois? «Je ne regarde jamais le match. C'est inconcevable pour moi. Un match de tennis, c'est un combat. Vous regarderiez, vous, vos enfants se battre l'un contre l'autre? Moi, je prends un billet d'avion et je rentre chez moi. Pas question de voir le match au stade ou à la télé.»
Hier soir, Richard Williams a donc sûrement commandé son billet de retour. Car tant Serena, qui a battu Elena Dementieva au terme d'un match extraordinaire, que Venus, qui a sorti Dinara Safina, se sont qualifiées pour la finale de demain...

C'est (le Valais)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3954)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 975
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/07/2009, 21h10

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Cyclisme

Tom Boonen prendra le départ du Tour de France


Pour la deuxième année d'affilée, Boonen avait été interdit de Tour par les organisateurs, après avoir été à nouveau contrôlé positif à la cocaïne hors compétition. ASO avait justifié cette exclusion "pour atteinte à l'image du Tour".
Boonen, sacré champion de Belgique dimanche, prendra place au sein de l'effectif Quick Step à la place de l'Australien Allan Davis, qui était initialement inscrit et qui lui cédera son dossard......
On nous prend vraiment pour des cons !! Combien auront empochés les organisateurs du tour, les avocats et les "juges" de je ne sais quelle commission ?
Allan Devis doit être super content de céder sa place a un tel courreur...

Vive le sport


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3955)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 08h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Cyclisme

Tom Boonen prendra le départ du Tour de France


Image © AFP
Le cycliste belge Tom Boonen, le 24 juin 2009 à Halle
Le Belge Tom Boonen a été autorisé vendredi à prendre le départ du Tour de France, samedi à Monaco, par la Chambre arbitrale du sport du comité national olympique et sportif français (CNOSF).
le 03 juillet 2009, 13h28
LeMatin.ch & les agences


Le Belge Tom Boonen (Quick Step) a été autorisé vendredi à prendre la départ du Tour de France, samedi à Monaco, par la Chambre arbitrale du sport du comité olympique français (CNOSF), a annoncé à l'AFP l'un des avocats de son équipe, Jean-Louis Dupont.
"Nous venons d'apprendre l'excellente nouvelle. La sentence a été rendue mais sans les motifs, qui ne seront eux connus que dans plusieurs semaines", a déclaré en début d'après-midi Me Dupont, confirmant des informations des télévisions belges VRT et VTM.
La décision est définitive. Amaury Sport Organisation (ASO) qui avait récusé Boonen n'a pas de possibilité d'appel, selon la convention qui lie les équipes à l'organisateur.
"Il était évident que Boonen a été traité par ASO de manière discriminatoire", a indiqué l'avocat belge pour qui "plusieurs coureurs, directeurs sportifs et commentateurs pouvant eux aussi porter atteinte au moins aussi gravement à l'image de la course avaient pourtant été déclarés bienvenus par ASO".
Pour la deuxième année d'affilée, Boonen avait été interdit de Tour par les organisateurs, après avoir été à nouveau contrôlé positif à la cocaïne hors compétition. ASO avait justifié cette exclusion "pour atteinte à l'image du Tour".
Après un premier recours en début de semaine devant le Tribunal de grande instance de Nanterre, en banlieue parisienne, qui s'était déclaré incompétent, le coureur et son équipe s'étaient ensuite adressés à la Chambre arbitrale du CNOSF.
Après les plaidoiries jeudi, cette instance s'est donc prononcée en faveur de la participation de Boonen à la Grande Boucle, à la veille du départ de Monaco.
Boonen, sacré champion de Belgique dimanche, prendra place au sein de l'effectif Quick Step à la place de l'Australien Allan Davis, qui était initialement inscrit et qui lui cédera son dossard.
Le vainqueur de Paris-Roubaix au printemps dernier vise ouvertement le maillot vert qui récompense le meilleur sprinter de l'épreuve.
"Si j'ai la chance de participer, je sais que je ne serai pas le bienvenu. Mais il faudra que je transforme ce stress négatif en force pour réussir de bons résultats", avait expliqué Boonen en début de semaine.

Du cinéma vraiment..................
Vraiment honteux A partir du moment ou un organisateur refuse un courreur, je ne vois pas pourquoi ni comment on peut aller en justice contre ça.
J'espère bien que ce crétin rate complètement son tour de FRance et abandonne rapidement.
Dire que notre champion de Belgique est un drogué . Quelle belle image encore pour la Belgique.
Enfin je me console, c'est un flamand



Dernière modification par Stoner27 ; 04/07/2009 à 08h23.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3956)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 08h25

Cet apres midi c'est le grand depart avec le retour du plus grand sportif du monde:Lance Armstrong.J'espere qu'il fera un grand tour


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3957)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 08h30

cette apres midi debut du tour"des dopé " de france ok je sort
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3958)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 09h16

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
cette apres midi debut du tour"des dopé " de france ok je sort
oublie pas les drogués de Belgique


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3959)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 11h58

Moi aussi je me dope



non mais sans dec à quand un tour propre, faut faire le ménage et repartir sur de bonnes bases



là on fait péter l'audience !


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#3960)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 04/07/2009, 12h00

ca me plairait bien aussi comme tour


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto