Citation:
Envoyé par Bilou
Pedrosa est l'exemple type du pilote que j'ai appris à apprécier de plus en plus au fil de sa carrière .
C'était un des pilotes que j'aimais le moins il y a quelques années, jamais souriant, aucun contact avec le public, aucun charisme, bref à l'opposé des pilotes qui me font vibrer par leur personnalité, critère plus important pour moi que leurs performances .
Mais sa ténacité, son courage face à ses nombreuses blessures m'ont fait changer petit à petit d'avis à son égard .
Et Dani a changé depuis deux ans (en fait depuis qu'il s'est séparé de Puig...), il est plus décontracté, plus souriant et apparaît comme profondément humain .
Il est devenu un de mes pilotes préférés, et j'aimerais vraiment qu'il obtienne cette saison ce titre qui lui a malheureusement toujours échappé .
|
Je suis un peu comme toi. Au début, je ne pouvais pas voir Pedrosa. On aurait dit un robot. Il était là pour gagner et c'est tout. Il montait sur sa moto, faisait sa course, mais rien ne sortait de l'homme. Toujours Puig derrière lui qui décidait, on avait un pilote qui laissait complètement indifférent.
Citation:
- Marquez a fait une saison en demi-teinte et n'est peut-être pas aussi mâture que ce qu'on pouvait penser après ses deux premières saisons. Après ses deux premiers titres, on disait que ce gars avait déjà énormément de maturité, d'expérience, qu'il savait gérer une course et un championnat comme un pilote expérimenté,... Cette saison, il a eu des soucis avec sa moto et avec Rossi et, objectivement, je ne l'ai pas vu gérer la situation avec beaucoup de maturité. Il préférait se mettre au tas avec une moto difficile pour gagner à tout prix plutôt que d'assurer des gros points et, pour la gestion des problèmes avec Rossi, je ne considère pas qu'il a géré ça de la meilleure des manières... ;
|
Ce n'est pas que Marquez n'est peut-être pas mature. Mais jusqu'à présent, tout lui réussissait. Quoi qu'il fasse, il restait sur ses roues et gagnait malgré des grosses chutes. Alors que Pedrosa et Lorenzo chutaient une fois et se cassaient la clavicule.
La moto lui allait bien.
Je le disais l'an dernier à la même époque et il y a deux ans, mais on n'avait jamais vu un Marquez en difficulté à enchainer deux résultats blancs. Ce sont des ces moments là qu'on voit si le pilote est très bon.
Maintenant on va voir comment il va réagir pour 2016. Mais je lui fais confiance.
Pour Rossi, je ne le voyais pas jouer le titre jusqu'en fin de saison. Je pensais le voir gagner deux ou trois courses, faire 10 podiums et le reste 4ème. Mais il a aussi bénéficié en début de saison de l'absence de Pedrosa et des résultats blancs de Marquez. Bien entendu, il a fini plusieurs fois devant Pedrosa et Marquez ou Lorenzo. Il n'avait pas besoin des absents pour faire un podium ou gagner. Mais sa régularité en terme de chrono lui permettait de prendre de très gros points quand les trois autres faisaient de mauvaises performances.
Mais franchement, jouer le titre à son âge jusqu'à la dernière course, après quatre saisons difficiles, il fallait le faire!