Citation:
Envoyé par criducati
...
Mais pourquoi Zarco a retraversé la piste après la casse de son moteur?
Il aura certainement une pénalité et cette fois elle sera justifiée!
|
Zarco a très bien expliqué au micro de Canal+ pourquoi il a ainsi traversé la piste et pourquoi il ne devrait pas être sanctionné .
Ses commentaires très bien retranscrits ici :
https://www.gp-inside.com/portimao-z...-pas-penalise/
Sylvain Guintoli lui aussi sur le fait a pensé que la moto de Zarco ne projetait pas nécessairement de l'huile sur la piste .
D'ailleurs, l'inspection de la piste a été très rapide et aucune séance quelconque de nettoyage n'a eu lieu .
Donc pas de projection d'huile comme l'avait bien vu le pilote = pas de sanction, logique et juste !
Ce qui semble être le cas ,vu qu'aucune sanction envers Zarco n'a été prononcée à cette heure .
Si c'est effectivement et heureusement le cas, désolé pour De Puniet qui s'est une fois de plus trompé en affirmant que le pilote Français allait être assurément pénalisé !
Citation:
Envoyé par criducati
En Moto2 Qualifs
...
Je retiendrai la grosse frayeur pour Canet en plein milieu de la piste suite à sa chute. Vraiment chaud!!! et heureusement sans conséquences.
|
Oui!
Vu en direct, j'en ai eu véritablement des frissons quand j'ai vu Canet à terre et les pilotes qui arrivaient sans visibilité sur lui, j'ai vraiment eu une grosse frayeur quand un des derniers pilotes (je ne me rappelle qui...) est passé très proche de le percuter de plein fouet !
On est passé pas loin d'un véritable drame !
En tous cas, ce circuit est absolument superbe, les pilotes sont unanimes et les images qu'il donne à la TV sont superbes et très impressionnantes, beaucoup plus qu'en WSBK j'ai trouvé .
J'espère que ce circuit restera sur le calendrier MotoGP, il n'est pas prévu la saison prochaine, là je ne comprends pas tant il fait l'unanimité du paddock et des spectateurs...