Hmmmm, voyons voir... Je vais procéder par élimination
Déjà, j'élimine Guintoli, Lascorz et Aoyama. Aussi sympathiques soient-ils, je les vois plus comme des outsiders, capables de jouer le podium, voire la victoire certains week-end. Je pense qu'il leur manque une petite pointe de vitesse pour pouvoir jouer le titre. En plus Aoyama doit s'adapter au SBK, et au vu des premiers essais, ça n'a pas l'air si évident que ça pour lui.
Ensuite, j'enlève aussi Hopkins et Camier. Le premier s'est déjà salement amoché, le deuxième manque un peu de régularité, et la Suzuki commence à se faire vieillotte. Ceci dit, peut-être que le team Crescent arrivera à la transcender ? Tout ce que je sais c'est que le team Alstare avait du mal, et c'était pas des manches non plus.
Haslam et Melandri... Non, ils sont sur une BM
C'est bizarre la moto a l'air bonne mais j'ai l'impression qu'il manque toujours au team ce petit quelque chose qui fait qu'ils peuvent ou ne peuvent pas être champions. Par contre je les vois bien placés pour jouer les troubles-fêtes assez régulièrement aux avant-postes.
Restent donc Checa, Biaggi, Rea, Laverty et Sykes.
Rea en est capable, mais bon la CBR se fait vieille aussi, je sais pas si l'arrivée du ride by wire suffira face aux Aprilia et Kawa, entres autres. C'est après que je suis emmerdé pour choisir
Checa je le verrais bien champion, mais avec 6kg en plus ça sera moins évident pour lui, et comme on dit, il est plus difficile de conserver un titre que de le gagner... Sykes, la moto à l'air bien, lui aussi... reste à voir sur la durée. Biaggi, ouais, mais malgré tout je verrais plus Laverty qui est jeune et très rapide. Même s'il est pour l'instant blessé, la saison est longue.
Allez, je me lance, je dis Laverty champion du monde 2012 !