Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 16/07/2009, 21h41

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Tamada 15eme & devant Parkes !!!

C'est con à dire mais c'est sa meilleure perf cette année...Go on Makoto!
ce qui est encore plus con c'est que ça ne sert à rien cette séance, s'il redevient 20ème aux prochains essais qualifs ou courses je ne pense pas qu'on se souviendra de sa très belle 15ème en essais à Imola
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 16/07/2009, 21h58

Bah si çà sert à découvrir l'horrible chicane où les pilotes WSBK pourront se faire dépasser (au choix):
- par autres motos (SBK, Supersport, 250, 125 ou même 50cc)
- par des vélos
- par des coureurs à pieds
- voire par des escargots qui ont fait les poubelles des précédents Tours de France

Une nouvelle vidéo pour se rendre compte de la lenteur de la chicane et surtout de l'aspect ultradangereux avec le mur à droite à l'entrée de la chicane...
http://www.youtube.com/watch?v=jQ7SVTxv7eQ
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 16/07/2009, 22h08

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Bah si çà sert à découvrir l'horrible chicane où les pilotes WSBK pourront se faire dépasser (au choix):
c'est vrai j'avais oublier cette chicane, c'est surement pour ça que Tamada n'est pas trop loin il n'a pas du la voir et à pris l'ancienne portion en ligne droite.

Sans rigoler c'est quand même bien dangereux si un pilote se rate et tombe il se tue en se prenant le mur, et imaginons une chute classique après avoir pris trop d'angles, la moto va s'encastrer dans le mur et risquerait de passer par dessus le muret et retomber soit sur un box soit dans la voie des stands où circule un mécano
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#34)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 00h45

Fracture confirmée pour Neukirchner qui connait une véritable série noire. La dorsale 12 est touchée sans heureusement de dommage neurorologique (pas de paraplégie, ni tétraplégie) mais il doit porter un corset pour l'instant. Demain, retour sanitaire en Allemagne. Si une nouvelle intervention est nécessaire, saison terminée. Si les diagnostics ne révèlent rien de plus, 1 mois de repos pourrait être suffisant pour un retour en piste au Nurburgring le 6 septembre...

Mais franchement, à la vu de la série noire de cette année et des enjeux inexistants pour lui, mieux vaut tourner la page compétition 2009 pour lui.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/07/2009 à 09h44.
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#35)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 07h43

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Mais franchement, à la vu de la série noire de cette année et des enjeux inexistants pour lui, mieux vaut tourner la page compétition 2009 pour lui.
le probleme c est que les sponsor ne vont peut etre pas l entendre de cete maniere, si Neurkichner peut courrir, ils le feront courir...Puis Batta risque de lui demander aussi... s il a la possibilité au moins une fois de gagner une course cette saison, il ne s en privera pas....

on en revient toujours a la meme chose, l argent, le nerf de la guerre....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#36)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 09h43

oui j'avais déja eu peur en voyant juste la photo de la chicane, mais en voyant la vidéo c'est encore pire.
Un mur à droite très proche, et très dangereux en cas de chute.
Certainement encore pensé pour des courses de voitures mais à mon avis très insécurisant pour la moto. Les dégagements à la sortie semblent miniment également. D'accord la chicane est hyper lente mais quand même.


   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#37)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 09h52

c'est simple si tu fais un highside à la sortie tu peux embrasser le muret extérieur qui est à 3m de la piste...

Et dans la catégorie série noire, après Neukirchner, voici Hopkins...
Lui c'est sa plaque à la hanche qui pose problème: grosse décalcification et donc douleurs (le tout sans chuter)
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 12h51

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Certainement encore pensé pour des courses de voitures mais à mon avis très insécurisant pour la moto.
Est-ce qu'il y a encore des courses de voitures sur ce circuit car la F1 avait décidé d'abandonner ce circuit pour des raisons de sécurités entre autre et le WTCC, DTM ne viennent pas sur ce circuit?

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Et dans la catégorie série noire, après Neukirchner, voici Hopkins...
Lui c'est sa plaque à la hanche qui pose problème: grosse décalcification et donc douleurs (le tout sans chuter)
en fait c'est une de ces anciennes blessures qui revient, il s'était cassé la hanche l'année dernière à Assen avec la Kawa puis cette année en SBK, deux fois en un an, ça a du mal à se remettre en place surtout qu'il faudrait plusieurs mois pour bien consolider l'os et pas deux mois puis remonter sur une moto
   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#39)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 13h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce qu'il y a encore des courses de voitures sur ce circuit car la F1 avait décidé d'abandonner ce circuit pour des raisons de sécurités entre autre et le WTCC, DTM ne viennent pas sur ce circuit?
Apparemment, la réponse est oui. Par contre j'ai lu que les voitures elles, ne prendraient pas la chicane mais auraient 2 cassures à fond du style Assen avec toujours ces murets qui sont toujours aussi dangereux...

   
Réponse avec citation
Re : Test WSBK Imola
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Test WSBK Imola - 17/07/2009, 13h54

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Apparemment, la réponse est oui. Par contre j'ai lu que les voitures elles, ne prendraient pas la chicane mais auraient 2 cassures à fond du style Assen avec toujours ces murets qui sont toujours aussi dangereux...
Ouai je pense que les voitures continueront sur l'ancien circuit et la moto sur le nouveau comme on peut le voir à Montmelo où les F1 ont une chicane dans la dernière courbe avant l'entrée de la voie des stands.
De toutes façons Imola a toujours été très dangereux (Ayrton...), même avec les nombreuses modif depuis plusieurs années.
Sinon erreur de ma part le WTCC passe à Imola cette année donc on verra en septembre prochain que sera la portion utilisée
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test WSBK Monza 9 et 10 avril 2009 webamanu Résultats et autres - SBK 10 12/04/2009 09h39
Test WSBK Afrique du Sud/Kyalami [10/12 au 12/12] manu94600 Résultats et autres - SBK 54 13/01/2009 07h47
Test WSBK Portimao & Valencia webamanu Résultats et autres - SBK 75 31/12/2008 02h16
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 12h28
Test WSBK 2006 à Philip Island webamanu Discussions, réactions - SBK 32 23/01/2006 09h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto