Martin fait une boulette, mais rien de rédhibitoire à ce niveau.
Bagnaia fait une belle course, gère bien le départ, passe pil-poil au bon moment et contrôle son avance sans risque inutile.
Vinales proche de rendre les armes se refait une santé lorsque Quartararo vient le chatouiller.
Quartararo m'a fait mentir, je le voyais souffrir sur la course longue.
La Yamaha retrouve des couleur avec un grip élevé sur la piste et une carcasse plus rigide qui semble mieux lui convenir qu'à ses concurrentes.
Di Giannantonio 4ème sans que l'on sache ce qui est arrivé aux pilotes classés derrières, c'est surprenant.
Blague à part, il est évident que Di Giannantonio n'a pas la carrure de ses petits camarades sur des Ducati et qu'il soit 4ème prouve bien que la moto est plus que bonne.
En partant de cette constatation j'ai hâte de voir M.Marquez chez Gresini
Marquez tombe encore une fois alors qu'il n'avait rien à défendre, c'est presque une faute professionnelle.
Mir tombe alors qu'il était à la ramasse, ça questionne sur son intelligence.
Pol tombe on a pas vu pourquoi, (lui non plus
)
Oliveira est décidément vacciné à la merde, pas grand hose à envier de ce côté à Zarco.
On notera l’absence dans le top 5 de celui qui devait se battre devant après sa révélation ressente R.Fernandez.
Truc que je n'ai pas compris de la part d'Aleix et de son team, c'est le choix de partir en soft/soft alors que Vinales avait souffert avec ce pneu en 12 tours lors de la course sprint.