Citation:
Envoyé par folger94
moi ce que je trouve dommage , c'est les changements qu'il y a eu.
La limite d'age en moto 3 me semble toujours être de 27 ans ?
c'est con parce que plein de pilote qui ont entre 28 et 33 ans aurait pu avoir le niveau pour être champion du monde je pense au japonais comme haurchika aoki qui sont excellent uniquement en 125 cc qui aurait pu revenir il y a 5 ou 6 ans si cette règle stupide n'existait pas.
|
Super et après on a un pilote comme Hector Faubel qui ne fait plus rien depuis 5 ans mais qui a chaque année un guidon. Mieux vaut mettre un jeune qui pourrait plus tard réussir.
Citation:
Envoyé par folger94
Ensuite, concernant la moto 3 prenons un exemple Salom, qui finis 12 ème en 2010 du chmapionnat et qui va lutter pour être champion du monde cette saison, oui il a progresser, oui si 80 % des pilotes de 2010 ayant finis devant lui était encore la je pense qu'il en battrait un bon paquet mais une chose est sure, un mec comme cortese ou alors un des frères esparagaro, rabat voire même terol sans parler de marc marquez sont je pense aujourd'hui meilleur.
|
En 2010 Luis Salom fait sa première vraie saison en 125cc. Il venait de faire deux saisons en Red Bull Cup remportant plusieurs victoires. Il finit 12ème du championnat sur 15 courses avec une Aprilia et surtout 9 tops 10. Ce qui n'est pas rien pour un pilote assez inexpérimenté en Mondial. L'an passé il fait quand même 8 podiums, alors qu'il en avait fait 2 l'année d'avant. Cette année il est parti pour péter son score. Bref un pilote qui progresse normalement. Et puis dire que Cortese ou Terol sont meilleurs, je ne suis pas sur. Ils ont attendu d'avoir 22 ans pour remporter le titre comme Salom cette année. Et Terol a été officiel Derbi ou Aprilia dès sa 2ème année en Mondial. Un Cortese qui a attendu sa 7ème saison pour gagner une course, sa 8ème saison pour remporter le titre. Salom ne fait que sa 5ème saison en Moto3/125cc. Pareil pour Terol qui a attendu sa 6ème saison pour jouer le titre avant de le remporter.
Rabat de son côté qui a 24 ans, a attendu cette année pour remporter sa première course et n'avait que 3 ou 4 podiums en 6-7 ans.
Citation:
Envoyé par folger94
Je pense que certain pilote de moto gp aurait plus d'interet à rouler en moto 2, je pense dans l'ordre, à Bradl, ianonne, smith barbara, aleix espargaro , randy de puniet, bautista et peut être hayden.
Vu l'écart entre les moto 2 clairement ils aurait une vrai chance d'etre champion du monde et je pense que les pilotes que je cite pourrait gagner la moitié des courses moto2 voire les 3/4.
|
Citation:
Envoyé par folger94
Edit : le problème c'est pas les pilotes mais les machines voila tu vois barbera et aoyama dernier en motogp si ils était en moto 2 ils seraient dans les 5 premiers.
Barbera et aoyama sont bon d'ailleurs un et vice champion du monde et l'autre champion du monde sa fait mal à coeur de voir des mecs très bon qui n'avance pas à cause de la moto.
|
Alors pas du tout d'accord. On a vu un pilote comme Kallio arriver en Moto2 et ne pas faire grand chose. L'an passé il était souvent dans le top 10 mais jamais mieux que 6ème. Cette année, il est mieux mais ne gagne toujours pas. Pareil avec Alex De Angelis qui finit 8ème du championnat 2009 mais qui par la suite n'a jamais vraiment eu de bons résultats en Moto2. Et pourtant c'est un bon pilote. Un mec qui te fait plus de 30 podiums dans les catégories inférieures en 6 ans, qui était très constant ne réussit pas tellement en Moto2, malgré une petite dizaine de podiums et 2 victoires en 3 ans et demi.
La même avec Aleix Espargaro qui est aujourd'hui adulé grâce à ses bons résultats. Mais en 2011 en Moto2, quels étaient ses résultats? Un podium et quatre autres tops 10. Mouai, rien de transcendant.
Qu'a fait Aoyama en WSBK l'an passé? Rien du tout alors que son coéquipier se battait pour le podium.
Citation:
Envoyé par folger94
Je fais courrir une dernière saison biaggi, et je vais chercher les pilotes en superbikes et en supersport et des anciens pilotes de grand prix comme ben spies.
|
Super, un mec de 41 ans... C'est bien de penser au futur des fois. Et puis les pilotes du WSBK, excuse moi, mais ils n'ont pas souvent réussi. La preuve avec Bayliss, Edwards qui même avec une très bonne moto n'a jamais remporté de courses malgré de nombreux podiums, Spies qui au final n'a fait que deux bonnes saisons. Et les pilotes Supersport, peu réussissent vraiment dans les autres catégories. On l'a vu avec Sofuoglu en Moto2.