Re : Round19 Sepang/Malaisie [21-23 Octobre 2022] -
26/10/2022, 10h53
Citation:
Envoyé par Pasky
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire
Du coup le "pilote de devant" n'a pas réellement de pression.
C'est le numéro classique, de l'Auguste et du clown blanc, un qui coupe les oignons et l'autre qui pleure.
évidemment, on peut trouver à droite à gauche et pendant la course les commentateurs de canal, des débats sur la vitesse de pointe de Bestia qui était inférieur malgré l'aspi, les théories les plus fumeuses sont alors sorties... bridage de Ducati pour empêcher Bestia de doubler Pecco etc....
Bref il coupait, tout simplement pour laisser la victoire...
26/10/2022, 19h53
Citation:
Envoyé par Pasky
Sauf que le pilote de devant sait que son poursuivant joue un rôle, simule, fait semblant, mais au final ne le privera pas de la victoire
...
Bastianini a quand même porté une attaque sur Bagnaia et l'a quand même dépassé, donc il voulait quand même essayer de gagner , ce qu'il a d'ailleurs affirmé dans une interview par la suite : https://www.paddock-gp.com/motogp-ma...c-integralite/
Après, on peut penser que ses dires sont du pipo, mais je ne pense pas vu son personnage .
Et s'il avait pu s'échapper , il ne se serait pas privé d'ajouter une victoire à son palmares je pense , surtout au vu de ses déclarations .
A moins de penser qu'il aurait ensuite laissé passer Pecco intentionnellement... mais là aussi je n'y crois pas trop !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; 26/10/2022 à 19h57.
27/10/2022, 01h04
Citation:
Envoyé par xleu
évidemment, on peut trouver à droite à gauche et pendant la course les commentateurs de canal, des débats sur la vitesse de pointe de Bestia qui était inférieur malgré l'aspi, les théories les plus fumeuses sont alors sorties... bridage de Ducati pour empêcher Bestia de doubler Pecco etc....
Bref il coupait, tout simplement pour laisser la victoire...
Donc toi et Pasky, vous pensez vraiment que Bastianini est resté volontairement derrière Pecco? Évidemment qu'il n'allait pas prendre le risque de l'accrocher.
Le lien qu'a envoyé Bilou laisse penser le contraire. Bien sur, Bastia peut dire un peu ce qu'il veut!
Par contre les commentateurs qui ont parlé de bridage de sa Ducati c'est carrément du n'importe quoi
27/10/2022, 07h07
Je pense que Bastianini n'est pas complètement bête. Oui il a fait sa course, s'il avait réussi à prendre une seconde d'avance sur Bagnaia il aurait sûrement fait ça.
Mais là, il était dans le même rythme que Bagnaia, donc savait que ça allait être difficile de le doubler et s'imposer sans prendre de risque.
Donc pour moi, oui, Bastianini n'a pas tout tenté. Mais il n'a pas non plus ralenti exprès.
27/10/2022, 19h42
Citation:
Envoyé par danlos
...
Donc pour moi, oui, Bastianini n'a pas tout tenté. Mais il n'a pas non plus ralenti exprès.
Exact, il n'a pas tout tenté...mais il a quand même tenté et réussi à dépasser Bagnaia un moment et est resté collé à sa roue pendant de nombreux tours !
Si ça ce n'est pas mettre la pression ... pression que Pecco a donc parfaitement géré !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
27/10/2022, 19h54
Citation:
Envoyé par Bilou
Bastianini a quand même porté une attaque sur Bagnaia et l'a quand même dépassé, donc il voulait quand même essayer de gagner
Il voudrait bien gagner, il en a les moyens et si cette course se déroule en mai ou juin, Bastianini passe et dépose Bagnaia !
Il démontre qu'il est plus rapide que le leader Ducati en le dépassant, et en même temps qu'il est un gentil garçon car il obéit aux consignes en le relaissant passer
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
27/10/2022, 19h58
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Il démontre qu'il est plus rapide que le leader Ducati en le dépassant, et en même temps qu'il est un gentil garçon car il obéit aux consignes en le relaissant passer
C'est ce que tu penses, tu as peut être raison... mais je ne suis pas de ton avis !
Et comme seul Bastianini (et peut être Bagnaia et le staff Ducati) connait la vérité, impossible de dire qui voit juste de nous deux !
27/10/2022, 20h05
Citation:
Envoyé par Bilou
C'est ce que tu penses, tu as peut être raison... mais je ne suis pas de ton avis !
Tu as entièrement le droit de ne pas être de mon avis, mais je ne fait que constater.
Il passe devant, mais rend la main, il suffit de regarder les chronos.
Il y a aussi le finish sur la ligne d’arrivée où, Bastianini termine deuxième...
Il y a Zarco qui reconnaît qu'il applique des consignes et est suivi par des Ducati qui ne tentent aucune manœuvre...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
27/10/2022, 20h11
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Il passe devant, mais rend la main, il suffit de regarder les chronos.
...
Oui, et il explique pourquoi dans son interview.
Bien sur, on peut aussi ne pas le croire... ce que tu fais j'imagine !