Sympa cette petite course Moto3!!!
En tout cas assez incroyable ce qu'a fait Acosta.
Mais on peut se poser une question. Comment un pilote qui part 10 secondes après les autres peut revenir en 15 tours? Est-ce que cela ne montre pas aussi que les pilotes Moto3 sont plus à se battre entre eux du fait que c'est super serré dans cette catégorie et donc n'arrive pas à donner tout leur potentiel?
L'an dernier, à Portimao, avec deux long lap, on avait vu Foggia et Masia revenir en 3 tours alors qu'ils avaient perdu 5 secondes.
Un Raul Fernandez était très fort lorsqu'il partait tout seul devant, par contre en baston, il avait du mal. Et on voit cette année en Moto2 qu'il est pas mal du tout...
Par contre McPhee, je veux bien qu'il se prenne un peu moto sur la tête, mais il a pété les plombs... Même s'il n'y est pour rien une fois de plus, pourquoi il fait ça? Oui Alcoba fait une connerie, mais j'ai envie de dire vu les risques qu'ils prennent tous pendant ces courses, cela ne peut que mal se terminer à chaque fois... Et je confirme une fois de plus que je trouve très dangereux le comportement des pilotes qui se tassent dans la ligne droite, quitte à pousser le petit copain dans l'herbe à 2m du muret... Masia a un moment en fin de ligne droite sort dans la terre puis se retrouve dans la voie de sortie des stands... C'est un peu du n'importe quoi...
Lowes n'est même plus marrant
EDIT:
Je viens de regarder les chronos de Acosta sur cette course. En fait, avec Fenati, Nepa et Garcia, ils ont été les plus rapides de plus d'une seconde que les autres. Puis leurs moins bons chronos ont été faits lorsqu'ils sont revenus sur le groupe de devant.
Au 10ème tour, ils reprennent 2 secondes sur le tour, et Acosta arrive à prendre le bon groupe, alors que Fenati, Garcia et Nepa n'arrive pas à faire la jonction et perde le rythme ensuite.
En fait Acosta a fait 11 tours qualifs pour reprendre le bon groupe.