Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#31)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 18/03/2016, 17h56

Le résultat de la séance 2 en motogp me fait teeeeelllement plaisir ! La hiérarchie complètement chamboulée, des honda qui réapparaissent comme magie, des ducati en force, des yams en retrait ..
A voir cette troisième séance décisive pour les qualifs, mais jusque là, toutes les petits raisonnements qu'on a pu penser sont à la rue, suspens max pour la course et une course qui s'annonce très serrée

Et en moto2 et moto3, les français sont bien placés, bref, bonne journée
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#32)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 18/03/2016, 18h11

que ce soit fabio, Lowes ou Ianone, les fp3 étaient bien belles aussi

Loi, bulega m’impressionnent plus que navaro

le mental de lowes après s'en être mis deux

vinales, redding et barbie risquent de faire des surprises


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Dernière modification par kikimike ; 18/03/2016 à 19h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#33)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 655
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 18/03/2016, 19h03

Belle séance, que je n'ai pu voir encore une fois, mais l'analyse des tours de chacun ne montre aucune domination, de Iannone à Redding, tous sont dans le coup avec un rythme très similaire (hormis Barbera ). Mention spéciale à Dovi qui fait son chrono au terme d'une série de 7 Tours, montrant effectivement que les pneus gardent leur capacités tours après tours.

Bref, plus le weekend avance, plus la course me donne l'espoir d'être belle
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 18/03/2016, 20h39

Si la FP3 n'a pas apporté de gros changements en Moto3 (à part le meilleur temps de Quartararo) et Moto2 par rapport aux FP1 et FP2, il n'en est pas de même en MotoGP !

Pour ma part, je trouve qu'il n'y a que 3 pilotes qui ont été réguliers et aux avant postes à chaque séance, à savoir Lorenzo, Ianonne et Vinales .

De bon augure pour eux en vue de la course ?
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#35)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 19/03/2016, 18h20

Amusante la grille MotoGP!
1ère ligne 100% espagnole.
2ème ligne 100% italienne.
3ème ligne 100% espagnole.
4ème ligne 100% anglaise.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 185
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 19/03/2016, 21h11

Au vu des Qualifications MotoGP ainsi que des essais, il faudrait un podium à 5 pilotes, car autant Lorenzo que Marquez, Iannone, Rossi et Vinales semblent en mesure de se battre pour la victoire .
Avec quand même un petit avantage pour le champion 2015 quand même...

En Moto3, toujours aussi difficile de prédire ce que sera la course, surtout que 19 pilotes sont dans la même seconde !

Zarco ne semble pas aussi serein que l'an dernier, et il n'a pas été vraiment au top lors des essais et qualifications .
Lowes très performant et toujours aussi impressionnant, Rins est là, quant à Folger, il est capable de gagner comme d'être loin tant il est irrégulier .

Vivement les courses demain !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#37)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 19/03/2016, 21h56

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Au vu des Qualifications MotoGP ainsi que des essais, il faudrait un podium à 5 pilotes, car autant Lorenzo que Marquez, Iannone, Rossi et Vinales semblent en mesure de se battre pour la victoire .
Avec quand même un petit avantage pour le champion 2015 quand même...
Tout à fait d'accord, 5 pilotes ressortent du lot en matière de rythme:
  • Lorenzo assume son titre et son rôle de favori.
  • Marquez qui s'est bien réveillé.
  • Rossi qui mine de rien fait l'une de ses meilleurs qualifs ici. Quand on sait qu'il est parti 8 pour faire la victoire en 2015 (10 pour faire 2ème en 2014), cette 4ème place est une excellente position.
  • Vinales a été l'un des meilleurs lors des essais hivernaux et lors des essais. D'ailleurs, Rossi a choisi d'en faire son lièvre ce weekend, çà veut tout dire. Il faudra voir sur la durée (je pense à Aleix Espargaro époustoufflant avec la CRT et finalement un peu moins à l'aise -mais 4ème quand même- en 2013.
  • Iannone qui bénéficie de la super vitesse de pointe des Ducati (les 7 meilleures vitesses de pointe sont pour les ... 7 Ducatis, seul Baz -dû à son poids?- risque de faire comme à Phillip Island.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
En Moto3, toujours aussi difficile de prédire ce que sera la course, surtout que 19 pilotes sont dans la même seconde !
Surtout que ceux qui sont devant n'ont jamais assumé le leadership... Et avec cette ligne droite, on risque d'avoir un peloton compact!

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Zarco ne semble pas aussi serein que l'an dernier, et il n'a pas été vraiment au top lors des essais et qualifications .
Lowes très performant et toujours aussi impressionnant, Rins est là, quant à Folger, il est capable de gagner comme d'être loin tant il est irrégulier .
Quand on regarde au tour par tour, Zarco est quand même bien puisque plus il tourne, plus il est rapide. Il est prêt pour la bagarre en fin de course, je pense. Folger, toujours pareil, ne va t-il pas exploser en 2ème partie de course? Lowes, ne va t-il pas aller au tapis une nouvelle fois? Rins, lui aussi, a chuté: un peu de nervosité?

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vivement les courses demain !!!
Pas mieux!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#38)
tdey
Circulation
 
Avatar de tdey
 
Déconnecté
Messages: 135
Date d'inscription: August 2011
Localisation: 13
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 19/03/2016, 23h01

Par contre, je serai curieux d'avoir vos avis concernant Livio Loi : Feu de paille ou véritable déclic ?
On l'annonçait comme un génie du pilotage il y a 2 ou 3 ans, puis ça n'a pas donné ce qui était prévu (un peu comme Quartararo, mais dans une bien moindre mesure).
Je pose la question sans a priori dans un sens ni dans l'autre, juste par curiosité.
D'ailleurs une victoire qu'elle soit belge ou française m'irait aussi bien
Zarco m'a l'air pas trop mal, même si il m'a "énervé" dans son antépenultien, puis avant-dernier tour en décélérant pour faire son temps seul (ce qu'il ne fera pas -seul- d'ailleurs).
En GP, si ce n'est pas Lorenzo qui gagne, ça me semble plutôt ouvert du coup. Pas de véritable préférence pour le vainqueur, bien que Vinalès, Ianonne, voire Dovi, ce serait sympa


[...]
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#39)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 600
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 20/03/2016, 10h06

Biens excitants ces essais d'ouverture de bal

On le sait bien, pour la Moto3 c'est quasi impossible de prédire le vainqueur.
Ils vont encore nous faire une course à se passer et se repasser à chaque virage : J'adore
J'espère que Lowes va réussir à nous faire une saison régulière...en tête.
J'apprécie vraiment ce pilote, ses bastons et embrassades avec Sofuoglu en sont pour beaucoup. Enfin pour être honnête, je préfère quand même voir notre Zarco s'imposer
Bien content de voir la Honda refaire surface après des essais hivernaux en demi-teinte. Super aussi de voir la Suz bien dans le coup, on va pouvoir assister à autre chose qu'un duel Honda / Yamaha. Enfin les 1ers tours au moins.

Allez un p'tit prono de coeur :
Fabio
Johann
Jorge


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 460
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] - 20/03/2016, 10h08

Pour la course MotoGP, je pense que les Ducati auront l'avantage de la vitesse de pointe dans la longue ligne droite. Si on arrive dans le dernier tour avec une Ducati derrière une Yamaha, ça risque d'être chaud...
Pour la victoire en elle même, attention à Rossi, il aime bien ce circuit et ce GP. Je le vois jouer la victoire jusqu'à la fin de course. Je vois le quatuor Iannone-Lorenzo-Marquez-Rossi. Par contre pour l'ordre, difficile à dire.
Espérons seulement qu'ils ne fassent pas n'importe quoi, les 4 sont chauds...

Vinales j'ai un peu de mal à croire en lui pour le podium. Il est rapide, mais il faudra tenir 20 tours!

Sinon pour les essais libres/qualifs, un qui m'a bien déçu c'est Rabat, il est nouveau OK, mais il est dernier de chez dernier! Alors qu'il a une Honda, la même que Crutchlow...

Pour les Moto2, attention à Zarco, il est constant, il fait des bons chronos.
Pour Lowes, il devra tenir toute la course et on sait qu'il s'enflamme facilement.
Je vois bien Folger gagner. Il est devant depuis le début du week-end.
Rins je ne sais pas, il faudra voir, mais entre les essais privés et ceux là, j'ai du mal à voir où il en est vraiment.


Pour les Moto3, ce sera une course en paquet, le vainqueur pourrait se retrouver 10ème à l'entame du dernier tour. Il ne faudra pas sortir en tête du dernier virage mais vers la 3-4ème position.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69769 Hier 10h48
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
Moto2 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 20 26/03/2014 20h57
Moto3 Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 11 25/03/2014 15h18



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto