Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#31)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 10h05

Citation:
Envoyé par Valentino46
Apparement il peut à philip island, les 2 premières séance d'essai se sont déroulé sous la pluie (condition wet)...j'espère qu'il ne pleuvra pas pour la course et les qualif demain....
c est vrai... le temps est tres changeant labas... malheureusement pour nous et les teams, car les setup des motos doit etre un casse tete.... allez, les ingenieurs... justifiez vos salaires !!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#32)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 10h35

il y a eu une averse pendant la 2ème séance libre motoGP mais rien de "torrentiel"
Les 9/10è de la séance ont été sur le sec.


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#33)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 043
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 11h20

ben si il pleut dimanche,ça encore être la loterie et on va encore assister à n'importe quoi,déjà qu'il n'y a plus d'enjeu malgrés ce que disent certains,parce que Rossi la 2éme place il s'en cogne royalement,il n'y a que la 1ére qui l'interesse.
vivement que cette saison se termine parce que franchement je me suis pas mal fais chier,heureusement que Rossi a fait un peu illusion au début parce que sinon.........
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#34)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 11h55

puis ces changements de motos dans les stands, je trouve ça quand même bien dangereux..... C'est un peu la pagaille !


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#35)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par 309 GTI-16
puis ces changements de motos dans les stands, je trouve ça quand même bien dangereux..... C'est un peu la pagaille !
ba franchement je ne suis pas de cet avis, je m'explique :

Avant cela c'était un peu le même principe sauf que c'était sur ordre du leader de la course il levait le bras et tous pouvait rentrer au stand changer de moto, effectivement on l'a très peu vu ces dernières années mais franchement ce n'était pas beaucoup plus sur car si t'avait un leader qui avait envie de continuer pendnat un tour ou deux parce que les conditions lui plaisaient (un peu comme ROSSI à MOTEGI) et bien les autres (ainsi que les chutes et la sécurité) dépendait de lui

Encore avant cela c'était plus radicale c'était drapeaux rouge, second départ (comme dans les autres championnats internationaux) s'il y avait eu plus de 3/4 de la course effectué c'était fin de la course enteriné au tour précédant.

Vous m'direz c'est pas mal, mais les précédant écarts était gardé donc a la fin de la première partie on calculait lmes temps et le 1er n'était pas forcément 1er selon ce qu'il avait fait en 1ere partie le 2nd idem etc...

Alors je ne sais qu'elle solution est la meilleure.

Sachant que celle ci permet aux pilotes de faire selon LEUR feeling alors effectivement certains diront c'est une "stratégi" mais la course en est une donc au même titre que les pneus, l'essence, l'architecture moteur etc...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#36)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 13h56

Au niveau sécurité, l'ancienne solution etait certainement meilleure. Le plaisir et le confort du spectateur ont surement dicté ce nouveau reglement. J'espère me tromper et qu'on n'aura jamais l'occasion de voir un carton dans les stands
Puis dans la pratique, c'est un peu ridicule car on a vite fait de perdre 10s en effectuant ce changement et cela ne traduit alors pas la qualité du pilote...


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#37)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 14h50

Citation:
Envoyé par 309 GTI-16
Au niveau sécurité, l'ancienne solution etait certainement meilleure. Le plaisir et le confort du spectateur ont surement dicté ce nouveau reglement. J'espère me tromper et qu'on n'aura jamais l'occasion de voir un carton dans les stands
Puis dans la pratique, c'est un peu ridicule car on a vite fait de perdre 10s en effectuant ce changement et cela ne traduit alors pas la qualité du pilote...
Ba ouai mais ça met une certaine ambiance

Et puis tu sais plusieurs fois par an une 50aines d'équipage font ça pendant 24h et pour y avoir participer de l'intérieur j'trouve pas que ce soit dangereux
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#38)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 16h00


Clair que ça change
J'espère juste ne jamais voir une percussion à ce momet là


#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#39)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 16h14

Citation:
Envoyé par 309 GTI-16

Clair que ça change
J'espère juste ne jamais voir une percussion à ce momet là
la vitesse dans les stands est limité ces pilotes ainsi que ces teams sont de grands professionnels je pense que s'il y arrive qulques chose comme cela ce sera plus à mettre sur le dos de la malchance qu'autre chose, et puis tu sais quand ils sont dans les paddocks avec leur scooter ces parfois plus dangereux
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Gp Australie (12,13,14 oct.)
Vieux
  (#40)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : Gp Australie (12,13,14 oct.) - 12/10/2007, 16h52

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
la vitesse dans les stands est limité ces pilotes ainsi que ces teams sont de grands professionnels je pense que s'il y arrive qulques chose comme cela ce sera plus à mettre sur le dos de la malchance qu'autre chose
Je suis pas d'accord. La saison dernière,sur ce meme cuircuit, on avait frolé la catastrophe avec Hayden qui avait failli percuter Capirossi en sortant de son stand. c'était ce jour là du grand n'importe quoi...
Je te dis pas que ce réglement est totalement dangereux puisque, comme tu l'as dit, dans d'autres catégories cela se passe très bien et à Motegi il n'y a eu aucun problème dans les stands mais qu'il y a peut etre des points à revoir dans certaines circonstances...
Et comme certains, j'aime pas trop quand le résultat d'un GP dépend (pendant la course) d'autre chose que des "stratégies" de pilotage...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Philip Island - Australie FracK Fiches Circuits 4 22/07/2006 13h00
Rossi en quête d’une cinquième victoire en Australie chrisgaz Dernières informations 4 12/10/2005 09h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto