Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 31/01/2006, 11h38

Faut mettre des gants fourré quand tu roule à moto en hiver !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
chrisgaz
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 673
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 31/01/2006, 11h41

c est ce que j ai......mais le froid, ben il est froid....(attention, c etait la phrase du jour...)
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 31/01/2006, 11h43

On croirait une phrase d' Eve Angeli
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 04/02/2006, 13h40

autre interview de randy :



Randy de Puniet
Après cinq saisons en championnat du monde 250cc, couronnées de cinq victoires et 22 podiums, Randy de Puniet se prépare à faire son entrée en MotoGP.

Signé par Kawasaki au terme de la campagne 2005, le Français s'adapte bien à sa nouvelle vie en vert et à sa puissante Ninja ZX-RR. Après une longue trêve hivernale, le travail a repris la semaine dernière, sur le circuit de Sepang, et se poursuit actuellement à Phillip Island, en Australie.

L'occasion pour Randy de tirer un premier bilan de son arrivée en catégorie reine au sein du team Kawasaki.

Que représente pour un pilote son entrée dans la catégorie reine ?
« Pour moi c'est un grand pas parce que c'est la meilleure catégorie, avec les meilleurs pilotes et les motos les plus rapides. C'est le rêve de tout pilote. C'est une opportunité fantastique pour moi de pouvoir piloter une Kawasaki d'usine face aux meilleurs pilotes du monde. J'espère pouvoir justifier la confiance que l'équipe a placé en moi. »

Quelles ont été tes premières pensées quand Kawasaki t'as approché ?
« Je n'arrivais pas à y croire. C'était comme un rêve qui se réalisait. Je vivais une saison difficile en 250cc et, d'un coup, je me suis retrouvé avec une offre d'une équipe d'usine MotoGP. C'était incroyable. »

Ce doit être agréable d'aborder la trêve hivernale en ayant un guidon assuré pour la saison...
« Clairement. Savoir exactement où je piloterai en 2006 m'a permis de me concentrer pleinement sur ma préparation. Je n'ai eu à me préoccuper que de ça et ç'a payé parce que j'étais à 100%, en janvier, pour reprendre le travail à Sepang. »

Tu as suivi un programme d'entraînement spécifique ?
« Je me suis toujours entraîné dur mais, cette année, j'ai suivi un programme mis au point par le Dr Tony Head, l'expert de Kawasaki. Je suis allé en Angleterre, à la fin de l'année, pour y subir un examen complet qui a permis à Tony de me concocter un programme d'entraînement pour l'hiver.
Il m'a aussi préparé un programme de travail pour la saison qui ne me fatiguera pas pour les courses. L'année dernière, je m'entraînais et je faisais beaucoup de sport entre les courses. Et je n'ai pas compris pourquoi j'étais fatigué à la moitié de la saison. Tony m'a expliqué qu'il faut laisser au corps le temps de récupérer et qu'il n'est pas possible de piloter à 100% puis de s'entraîner à 100% entre les courses. »

Ce doit faire une grosse différence de passer d'une petite 250cc deux-temps à une Ninja ZX-RR quatre-temps. Ces machines ont-elles, néanmoins, des points communs ?
« Absolument aucun. Tout est différent. Leur seul point commun c'est d'avoir deux roues et un moteur au milieu ! La première fois que j'ai piloté la Ninja, je n'arrivais pas à croire combien elle était bonne. La puissance de la Ninja est simplement incroyable et c'est une expérience fantastique que de la piloter. »

Comme toutes les MotoGP, la Ninja dispose de nombreux systèmes électroniques. Ce sont des aides ?
« Nous avons quelques systèmes électroniques complexes sur la moto, pas seulement pour contrôler la traction et le cabrage, mais aussi la façon dont le moteur délivre la puissance. Honnêtement, cette moto est tellement puissante que, sans ces aides, je pense qu'elle serait difficile, voire impossible, à piloter. »

Y'a t'il un domaine particulier sur lequel il faudrait, selon toi, orienter plus particulièrement le développement ?
« Pour l'instant, je n'exploite pas tout le potentiel de la moto parce que je suis encore en pleine adaptation au surcroît de puissance et aux spécificités de la MotoGP. A ce stade, je pense qu'il est plus important de se concentrer là-dessus plutôt que de commencer à penser au développement de certains aspects. »

Penses-tu que le fait d'avoir un équipier aussi expérimenté que Shinya Nakano va t'aider à progresser ?
« Il est certain qu'avoir Shinya comme équipier est un grand avantage pour moi. C'est un pilote issu de la 250cc donc il sait ce que je vis actuellement. C'est un bon équipier, il est facile à vivre et assez ouvert. Je vais apprendre beaucoup de lui cette saison. »

Quels sont tes objectifs pour cette première saison ?
« Mon but est de donner le maximum à chaque course et d'apprendre à chaque sortie en piste. J'ai une bonne cible à atteindre avec Shinya et j'espère pouvoir réduire l'écart qui nous sépare au fil de la saison. Je pense que nous avons un bon potentiel – la moto, l'équipe et moi-même – et je pense qu'il est possible pour nous d'obtenir quelques bons résultats cette saison. Mais le plus important pour moi est d'apprendre à chaque course et, pour ça, je dois être systématiquement à l'arrivée. Une grosse chute me ferait perdre un temps précieux. »

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 04/02/2006, 13h51

C'est bien , il semble gardé les pieds sur terre.

GO ! RANDY GO !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 04/02/2006, 15h29

Il va nous faire de belles courses j'en suis sur!!!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
RIP
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 388
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 04/02/2006, 15h58

Citation:
Envoyé par Thraxas
Il va nous faire de belles courses j'en suis sur!!!
+1
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 04/02/2006, 17h16

randy powwwaaaaaa !!!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
309 GTI-16
Verifications technique
 
Avatar de 309 GTI-16
 
Déconnecté
Messages: 95
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 05/02/2006, 07h59



#34 Kevin is the best for ever !!!! #34
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 05/02/2006, 08h42

Randy a vraiment manqué de chance la saison dernière. D'ailleurs, tout le Team d'Aspar Martinez a manqué de chance en 2005, en 250 mais aussi en 125.
Chutes seules ou en percutant un pilote qui venait de chuter devant, casses moteur, pneus se dégradant trop vite... Les pilotes Aprilia d'Aspar ont tout connu ou presque, il manquait peut-être une panne d'essence et la boucle aurait été bouclée.

Randy a fait un début de saison similaire à Régis en SBK en 2004: très rapide sur tous les circuits, il a trop souvent chuté et s'est mis une pression qui n'aurait pas eu lieu d'être s'il avait pu faire un ou deux podiums en plus, à Jerez et en Chine notamment.

Stop, finie la 250, place au MotoGP, Randy a tiré un trait sur les années précédentes et a abordé ses premiers essais dans la catégorie reine avec un menal refait à bloc et surtout, le Parisien est au top physiquement, comme le soulignait Manu je crois bien quelques messages plus haut.

S'étant séparé de Hofmann qui était un peu leur chouchou, l'équipe d'Harald Eckl a appréhendé les premiers jours de travail avec Randy et leurs craintes se sont vite envolées au vu du professionnalisme de Randy, caractéristique qui avait souvent été oubliée du fait de ses trop nombreuses chutes que beaucoup apparentent souvent à un manque de talent ou de professionnalisme justement. Les erreurs, tout le monde en fait bien sûr, mais toute la saison dernière, les coéquipiers de Repsol Honda se sont plaints d'un manque de confiance dans l'avant et leurs résultats s'en sont faits ressentir...

Après maintenant plusieurs jours de travail ensemble, le pilote et l'équipe Kawasaki ont déjà bien progressé et quand le mental de Randy va fort, on sait qu'il est capable de faire de bonnes choses.
Mais comme il le dit lui-même dans sa dernière interview, il espère ne pas chuter lourdement et être écarté des circuits quelques temps, ce qui non seulement stopperait sa progression parmi les meilleurs, mais en plus cela risquerait d'entamer son mental, qu'on dit fragile.

Personnellement j'ai toujours dit que Randy était comme Amélie Mauresmo en tennis. Il est très fort, mais il lui manque ce dernier petit plus qui ferait de lui un grand pilote de la moto en France. Etant donné maintenant que la joueuse de tennis a franchi un cap en gagnant son premier tournoi du Grand Chelem il y a quelques jours, à Randy de faire une belle performance au début de saison.

Dernière note: Randy devra se méfier d'Hofmann passé chez Ducato D'Antin qui a annoncé que les motos vertes seraient des "muletas" (morceaux d'étoffe rouge agités par les Matadors dans les corridas) pour lui. Son objectif est de les battre (Randy et Shynia) à tout prix.
Il s'est déjà entraîné sur OJ la saison dernière au Sachsenring et on voit qu'il a l'air de maîtriser cette discipline, donc attention à lui.

"Comment ça c'est de la faute à OJ s'ils sont tombés? Vous allez pas bien vous! C'était la faute à Hofmann, non mais !

Allez Randy, continue comme tu le fais actuellement, tu es sur la bonne voie pour faire une première saison remarquée !
PS: J'ai dit "remarquée", pas "remarquable", je précise pour ceux qui diraient que le chauvinisme fait vraiment dire tout et n'importe quoi. Je n'ai jamais dit que Randy allait pulvériser Rossi par exemple. Pour ça on attendra encore quelques saisons. Et si ça ne se fait jamais, et bien tant pis, du moment que Randy fait de jolies courses et qu'il parvient dans quelques temps à devenir le premier Français à gagner une course MotoGP.


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto