Belle course Moto3, à l'image de cette catégorie toujours la plus animée !
Dommage pour Holgado cet accrochage, mais la messe semblait quand même être presque dite pour lui, vu ses contre performances en cette deuxième partie de saisons à contrario ce celles de Sasaki et surtout de Masia.
Course Moto2 ennuyeuse, cette catégorie offre d'ailleurs souvent les courses les moins passionnantes .
Pourquoi ?...je n'en sais rien !
Acosta titré sans surprise, à voir par la suite s'il est véritablement la pépite reconnue comme tel par les médias...
Super content de la victoire de Bastianini, un de mes quatres pilotes préférés en MotoGP !
Victoire inattendue à l'entame de ce weekend et au vu de sa saison désastreuse, mais entrevue lors de la course Sprint .
Quel dommage cette saison complètement gâchée par deux grosses chutes , dont l'une il est vrai de sa faute...
Mais c'est véritablement la première, lors de la 1ère course, celle dont il n'y est pour rien, qui l'a sans aucun doute handicapé pour le reste de la saison .
J'espère vraiment que cette victoire signe son grand retour aux avant postes et qu'il soit la saison prochaine l'un des candidats au titre, comme ce devait être le cas cette saison .
Magnifique dépassement à l'extèrieur de Bagnaia sur Martin, du grand pilotage !
Et Bagnaia de pouver si besoin était qu'il tient parfaitement la pression et qu'il est très solide... ce qui n'est tout à fait le cas de Martin, même s'il a énormément progressé à ce niveau .
L'écart reste quasiment le même entre Bagnaia et Martin à l'issue de ce GP, et si le suspense au titre demeure toujours présent, j'aurais souhaité un écart se réduisant, surtout que on sent Bagnaia plus fort et je n'ai toujours pas changé d'avis depuis le début de saison, Bagnaia est toujours pour moi le favori pour le titre .
Etre le plus rapide (comme l'est assurément Martin) ne suffit pas toujours en MotoGP, l'expèrience, l'intelligence de course, le fait de savoir se reconcentrer parfaitement dans les moments difficiles pour redresser la situation est aussi primordial .
Et là dessus, Bagnaia est toujours meilleur que Martin...
Citation:
Envoyé par xleu
...
la pression des pneus... Martin avait déjà utilisé son joker et là il n'avait pas le choix et les prochaines courses aussi...
Bagnaia à grillé son joker aujourd'hui de même que Bastianini... ce qui explique leurs performances...
article sur motorsport : ICI
alors on peut débattre sur cette histoire de pression des pneus mais là je trouve que les règles et sanctions deviennent beaucoup trop importantes... entre les sorties dans le vert pour 5 mm les drapeaux jaunes , la pression des pneus, les investigations dés que tu t'accroches un peu.... ce n'est plus des courses de motos, c'est du tapis vert !!!!
|
+ 10.000 ! Entièrement de ton avis !
Règle illogique que ce controle de pression quand on sait les nombreuses variations de pression que subissent les pneus AV avec l'aéodynamisme toujours plus prononcé des MotoGP actuelles .
Une règle à la con de plus !
Trop de règles tuent les règles pourrait on dire suivant la le dicton "trop de X tue les X", mais elles tuent surtout le résultat réel des courses et donc possiblement celui du championnat .
Si certains condamnent l'évolution des MotoGP avec toujours plus d'électronique et d'aérodynamisme, je pense surtout que c'est la prolifération de règles et les sanctions qui s'y appliquent qui sont condamnables et préjudiciables à l'intêret des courses et du championnat .