Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Quel pilote français aimeriez vous voire piloter en MotoGP en 2006 ?
Randy De Puniet 12 24,49%
Olivier Jacque 24 48,98%
Sylvain Guintoli 13 26,53%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 17/10/2005, 16h04

Cette place chez Kawa devra être un tremplin pour Randy, il devra apprendre à maitrisé avant de pensé à gagné !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 17/10/2005, 18h44

Citation:
Envoyé par theophil
hélas OJ a une poisse terrible et rien que ça ca doit donner a réfléchir pour un team. Pensez, sur 4 guidons, 2 sans résultats .... et il n'est plus tout jeune sans avoir pu prouver qqchose. Je pense que OJ sera victime encore une fois pour un français d'un manque de temps pour prouver sa valeur. Je verrai plus De puniet car il a tout de même été pas mauvais sur 2 saisons 250 même s'il déçoit cette année. Guintoli a t'il été dans le top 5 d'un championnat du monde ??? On en reparlera quand il aura pu montrer ce qu'il sait faire avec une 250 déja.
ben voila c'est fait ... Jacque pilote d'essai (s'il accepte, mais il aurait tord de refuser), de puniet sur la kawa et probablement une moto d'usine pour Guintoli en 250. Je trove ça plutot bon.

ils ont parlé d'un français sur une WCM aussi ... un jeune qui était remplaçant au bol d'or .. me rapelle plus son nom. Ca ferait 3 français en motogp si jacque a des wildcard en en 2006 !! excellent tout ça !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 17/10/2005, 18h57

Citation:
Envoyé par Enzo
PAS du tout d' accord ! ....
...
LES pilotes italien eux au moin ils sont champions du mondes.....Melandri,Biaggi,Capirossi,Dovizioso, et bien sur Rossi.....
Les italien sont meilleurs c' est tout !....il faut voir la vérité en face,les francais n' ont pas de moto car ils ne sont pas fort....et pas seulement parcequ' ils sont Francais........
... il n' a pas du tout le niveaux d' un Pedrosa (tient un éspagnol,bizzzare ?)
Pas mal de japonnais en 125 il ya quelques années. Mais quel interet, le marché des motos est n'est pas une cible, ni pour les constructeurs ni pour les sponsors. (Malgré que les japonais revent d'un champion en categorie reine !!!)

Il y a quelques temps on voyait des américains champions du monde ... depuis c plutot italiens et les espagnols reviennent en force depuis quelques temps.

Seuls les italiens et les espagnols ont des sponsors avec eux, italiens ou espagnols la plupart du temps. Pour les français la loi Evins a tuer le sponsoring des cigarettiers et alcools.
Qui se souvient de Ricard en sponsors ??? (qui etait un passionné de sport mécanique et de moto, on lui doit le Paul Ricard uniquement pour cela !!!)

Pourquoi ? parce que tout simplement il existe des filieres en italies et en espagne financées par des sponsors, alors qu'en france il n'y a pas d'argent. Ces mêmes sponsors sont présents dans les teams 125/250 et motogp .... pour la plupart du temps un pilote italiens ou espagnols. les nombreux français en 250 sont quasiment tous sur des motos pas du tout compétitives !! Sauf De Puniet et Guintoli. Mais Guintoli ça fait combien d'année qu'il se bat avec une moto privée, alors que nombre d'espagnol ou d'italiens arrivent directe avec la meilleure moto du plateau.

Ceci dit, cela n'enleve en rien la qualité des pilotes espagnol et italiens. De meilleures filieres, des sponsors ... ça aide (beaucoup) mais c'est tout. Il reste la talent.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 17/10/2005, 19h56

Je suis pas d'accord avec toi, Theophil, en France il y a du fric, mais seulement je pense que les gens qui ont de l'argent sont, en France en tous cas, plus préoccupés de leur petit bien- être, qu'a investir leurs argents dans le sport moto. Ils ont certainement peur de ne pas avoir assez de retour de mise. Alors que dans d'autres pays les riches oses !


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 17/10/2005, 21h11

Citation:
Envoyé par Der FenneK
Ta chanson préférée c'est "Je suis rital et je le reste...."? Non?
Lol tu me fais rire, si tu n'aimes pas les pilotes français, va sur motograndprix.it

Prenons un sport comme le rugby, les Italiens sont des burnes à ce sport, (bien plus que ne le sont les pilotes français en moto), et alors? Personne ne leur dit d'aller se rhabiller et de ne plus jouer au rugby, non?

Allez, va manger une pizza ou des spaghetti
Excellente réponse !!!

Citation:
Envoyé par webamanu
Je suis pas d'accord avec toi, Theophil, en France il y a du fric, mais seulement je pense que les gens qui ont de l'argent sont, en France en tous cas, plus préoccupés de leur petit bien- être, qu'a investir leurs argents dans le sport moto. Ils ont certainement peur de ne pas avoir assez de retour de mise. Alors que dans d'autres pays les riches oses !
Je pense que Theophil voulait dire qu'il n'y a pas de fric pour les sports mécaniques, surtout la moto. On sait tous qu'il y a de l'argent en France, seulement, c'est pas les bonnes personnes qui l'ont !!!
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 18/10/2005, 09h30

tu peux dire que ceux qui ont du fric le garde trop pour eux...


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 19/10/2005, 08h03

Citation:
Envoyé par webamanu
tu peux dire que ceux qui ont du fric le garde trop pour eux...
ben en france on trouve plus des boites pour sponsoriser des trimarans, du tennis, du golf ... bref que des sports populaires !!!! lolol
bon ya aussi (et surtout) le foot.

je voulais effectivement dire pas d'argent pour le sport mécanique en général. La loi evin e éliminé bcp de sponsor et hélas personne ne les a remplacé.
   
Réponse avec citation
Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli...
Vieux
  (#38)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Smile Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli... - 28/10/2006, 22h18

Tiens, je fais une petite remontée de ce post que j'avaais fait il y a un an. La question était de savoir quel français ont aimerait voir en MotoGP. Et bien maintenant elle se pose plus, les 3 iront: RDP, OJ et Guinto. Ont à de la chance, pourvu que sa dure !


   
Réponse avec citation
Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli...
Vieux
  (#39)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli... - 28/10/2006, 22h23

... Webamanu : Le déterreur de post !



   
Réponse avec citation
Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli...
Vieux
  (#40)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : De Puniet vs Olivier Jacque vs Sylvain Guintoli... - 29/10/2006, 07h51

J'aime bien fouillé à la cave voir ce qui traine.


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto