Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#31)
jujsp2
As du pilotage
 
Avatar de jujsp2
 
Déconnecté
Messages: 638
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 06
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 26/05/2009, 19h48

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
C'est justement tout l'enjeu de ce GP: Rossi est tellement favori que tout autre résultat que la victoire serait un échec:

Un échec sportif puisqu'il y a fort à parier que s'il ne gagne pas, il ne repartira pas du Mugello en tant que leader du championnat et sûrement un échec au niveau psychologique et moral...
+1 ça pourrait être le premier tournant au championnat et les autres , surtout lorenzo le sait !!
c'est pour ça que je ne le met pas plus favoris que les autres car il vont tous faire pour le battre pour l'avoir au moral

je suis pour lui et j'ai un peu peur aussi
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#32)
edwards45
As du pilotage
 
Avatar de edwards45
 
Déconnecté
Messages: 579
Date d'inscription: April 2005
Localisation: From Le Mans
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 26/05/2009, 20h05

Citation:
Envoyé par jujsp2
+1 ça pourrait être le premier tournant au championnat et les autres , surtout lorenzo le sait !!
c'est pour ça que je ne le met pas plus favoris que les autres car il vont tous faire pour le battre pour l'avoir au moral

je suis pour lui et j'ai un peu peur aussi
J'ai remarqué que tu étais un fan anxieux de Rossi . Faut pas trop s'inquiéter pour lui: même si il n'est pas premier, le petit coup au moral ne va pas trop l'affaiblir. Il a vu bien pire (comme son histoire avec le fisc).

Moi perso, j'aimerais bien voir un autre vainqueur que Rossi, quel qu'il soit. Mais bon faut pas trop rêver non plus , dans son jardin, il va assurer le Rossi.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#33)
Z1000
Pilote expert
 
Avatar de Z1000
 
Déconnecté
Messages: 779
Date d'inscription: July 2008
Localisation: Loiret
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 26/05/2009, 21h50

Et aussi tout le monde dis que Rossi va avoir une pression énorme, mais je pense que les autres aussi vont se mettre la pression.
En effet, ils vont tous vouloir battre Rossi sur ces terres afin de :
1. Faire en sorte qu'il ne reparte pas 1er au championnat
2. Stopper son incroyable série au Mugello
3. lui foutre un coup au moral.....

Alors je pense que la pression elle va être de tout les côtés ce WE.

Et même si Rossi fini pas 1er, mais sur le podium, cela ne sera pas un drame pour lui pour le championnat. Il sera toujours dans la course au titre avec d'autres circuit ou il sera très fort.
Rossi reste Rossi et est capable de se relever même après ce qui lui est arrivé au Mans.
Je pense même fortement que pour lui c'est plus une source de grande motivation que de pression.
Et puis une dernière chose, s'il gagne au Mugello, il jouera sa 100ème victoire sur les terres de certains de ces rivaux, et cela pourrait au contraire foutre un sacré coup au moral des autres fantastiques....

@+
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#34)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 00h51

Stoner à déclaré qu'il sera capable de se battre pour la victoire contre Rossi au Mugello.

Mais moi ce que j'ai envie de voir, car il y a effectivement de grandes chances que ça soit les deux seuls qui peuvent réellement prétendre à la victoire ce week-end, ce que j'ai envie de voir c'est le fameux freinage de bûcheron qu'ils vont se faire au bout de la ligne droite...
Ca devrait donner pas mal de spectacle entre les deux-là...

D'autant plus que Stoner avec sa Ducat' à une vitesse de pointe supérieur à la M1...
Rossi devra sûrement s'employer avec conviction pour nous faire ses célèbres freinages venue d'ailleurs dont lui seul à le secret....

J'ai déjà hâte !!

Dovisiozo et Elias qui sont de bons freineurs également devraient pouvoir jouer les troubles-fêtes devant aussi...

Et Hayden...? D'habitude il s'en sortait jamais trop mal lui au Mugello non ? PAs aussi bien qu'à Assen ou LAguna Seca mais bon... Mugello avec la Ducat' ça devrait le faire pour lui...
Allez on y croit...

Mais LA chose que j'attends le plus c'est de voir Rossi avec ses freinages de fou au bout de la ligne droite des stands...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#35)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 266
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 09h33

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Mais celui qui battra Rossi au Mugello A LA REGULIERE aura réaliser un exploit sportif et m'est avis que cela serait une course digne d' un Laguna Seca 2008. Sur que Stoner y pense.... D'ailleurs les 3 leaders pensent ou plutot revent tous de battre Rossi dans SON jardin. C'est un p***** de Symbole
+1000
Je pense que c'est LA course où ils vont le + se donner afin d'essayer de mettre un gros coup au moral de Rossi.
Stoner le 1er car il ne faut pas oublier que c'est le circuit Ducati et que l'italien les empêche d'y gagner depuis trop longtemps.

Sinon, comme le dit enigma, les freinages risquent d'être superbes.
Je suis en train de me faire la course du Mugello sur MotoGP '08 et effectivement c'est un freinage de fou au bout de la ligne droite.
P***** que j'suis impatient
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#36)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 09h47

Si on regarde les vitesses de pointes sur ce tracé l'an passé en course,
Rossi: 324,4
Stoner: 325


Si on regarde au Qatar cette année en course,

Rossi:332,4
Stoner: 331,1

Donc on ne peut pas dire que la Ducati est encore véritablement supérieure en vitesse de pointe comme c'était le cas en 2007.

Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#37)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 10h10

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Si on regarde les vitesses de pointes sur ce tracé l'an passé en course,
Rossi: 324,4
Stoner: 325


Si on regarde au Qatar cette année en course,

Rossi:332,4
Stoner: 331,1

Donc on ne peut pas dire que la Ducati est encore véritablement supérieure en vitesse de pointe comme c'était le cas en 2007.

Je ne me souviens plus trop ou se trouve la ligne d'arrivée par rapport à la sortie du dernier virage. Il me semble assez loin.
Je pense que se sera donc le freinage menant au dernier gauche avant la ligne droite des stand (Bucine) qui sera déterminant. Et en cas de combat serré, aborder le dernier tour en tête ne sera peut être pas la meilleure stratégie.


D'accord pour la vitesse de pointe, les deux machines se valent largement la dessus.

Par contre pour la ligne d'arrivée, il est tres peu probable que le phénomène d'aspiration joues en faveur du suiveur. Le pouvoir d'acceleration des 4 temps empêche l'aspi de fonctionner avant la ligne d' arrivée (je me pose la question sur les 500 par contre). A moins de faire une boulette, a sortie de virage égale celui qui est devant au dernier virage le reste.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#38)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 10h25

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
D'accord pour la vitesse de pointe, les deux machines se valent largement la dessus.

Par contre pour la ligne d'arrivée, il est tres peu probable que le phénomène d'aspiration joues en faveur du suiveur. Le pouvoir d'acceleration des 4 temps empêche l'aspi de fonctionner avant la ligne d' arrivée (je me pose la question sur les 500 par contre). A moins de faire une boulette, a sortie de virage égale celui qui est devant au dernier virage le reste.
oui c'est pour ça que je dis que c'est le freinage du dernier virage qui sera déterminant. Celui qui en sort en premier sauf erreur sera devant sur la ligne.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#39)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 10h41

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
oui c'est pour ça que je dis que c'est le freinage du dernier virage qui sera déterminant. Celui qui en sort en premier sauf erreur sera devant sur la ligne.

dans ce cas la, je confirme tes propos alors
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05]
Vieux
  (#40)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : MotoGP Mugello/Italie [29/05-31/05] - 27/05/2009, 11h03

Stoner n'a pas encore gagner au Mugello, en 2007 il avait fini 5ème, le seul a pouvoir suivre Rossi c'était Pedrosa, en 2008 Rossi c'était échappé Stoner fait son premier podium au Mugello devant Pedrosa un peu en retrait en fin de course, Lorenzo blessé avait chuté alors qu'il était en bagarre avec Dovizioso.

Donc pour moi celui dont Rossi devrait le plus se méfier c'est Pedrosa, mais faudra faire attention à De Angelis


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le MotoGP revient à Silverstone SebCaro Dernières informations 6 15/01/2009 16h47
MOTOGP TEXTO TONY R1 Dernières informations 11 06/05/2006 12h22
No replied Rossi, when asked if will he stay in MotoGP if .. theophil Discussions autour des GP 1 02/03/2006 11h13
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto