Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 12h14

En Moto2, magnifique course de Ai Ogura qui la remporte devant S.Garcia et J.Dixon. Le fait marquant c'est F.Aldeguer qui était en tête mais écope d'un long lap pour être passé trop de fois dans le vert et chute dans ce long lap!! Dommage!! A se demander si ces long lap sont vraiment faits pour la sécurité?!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 12h49

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
A se demander si ces long lap sont vraiment faits pour la sécurité?!
C'est effectivement une question, mais dans le cas d'Aldeger, quand tu vois comment il rentre, ça ne pouvait pas passer.

Je pense que Dixon lui même ne se voyait pas sur le podium.

Des contres performances pour Aldeguer donc, mais aussi des pilotes qui n'en finissent pas de décevoir comme Canet ou Arbolino.

Quant aux révélations sur lesquelles ils fallait compter, on citera Baltus qui est nulle part et Roberts qui rentre tout doucement dans le rang.
Perso je ne le vois pas sur le podium du championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#33)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 614
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 13h48

Regardé le Gp sur RTBF car chez ma maman pour sa fête

Vous vous plaignez des commentateurs de C+ ? bah ne passez jamais sur la diffusion des Belges, quelle horreur

Allez je vais manger le dessert


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 14h16

La grosse boulette d'Aldeguer, quand il a commencé à freiner pour le long lap, je pensais qu'il allait tirer tout droit dans les graviers, bon, il a essayé de tourner, mais ça n'a pas marché.
En tout cas, pour le championnat ce n'est pas bon pour lui, Garcia fait le trou.

Les deux pilotes MT Helmets sont vraiment costauds cette saison, Ogura qui gagne, ça faisait longtemps qu'on attendait ça!

Dixon troisième, lui qui n'avait pas encore marqué un point cette saison
Mais cette course était vraiment sympa avec des pilotes à l'agonie comme Lopez qui n'arrivait plus à tourner
Et c'est sympa de voir des Alcoba (qui fait une saison vraiment correcte), Agius faire de bonnes perfs.

Et chouchou marque son premier point

Comme prévu, Roberts nous fait ce qu'on attendait depuis 3 mois, un podium, puis 10ème ensuite

Par contre Arbolino, c'est une vraie cata même s'il termine 9ème, on ne le voit à aucune course jouer devant, même pendant les essais, il n'est jamais là... Vraiment bizarre.

Belle perf de Navarro qui marque des points avec la Forward, par contre très déçu par Pasini...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#35)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 14h23

Petite course sympa en MotoGP, même si ça ne sera pas la plus belle de l'année.

Déjà premier truc avec Bagnaia, on savait qu'il allait gagner car il avait chuté hier
Martin 2ème, on a nos deux leaders qui se battent encore pour la victoire. Pour le championnat, c'est bien de voir Bagnaia devant Martin, il reprend des points.

Marc Marquez 3ème après être parti 14ème Sur les 4 dernières courses (2 sprints, 2 courses normales), il a fait podium alors qu'il partait 13 et 14ème

Aleix IL CAPITANO (surnom jamais entendu avant ce week-end, mais alors maintenant il y en a un qui ne va pas s'arrêter jusqu'en fin d'année...) fait une belle 4ème place.

Derrière, Raul Fernandez comme on en parlait ce matin fait une belle course et termine 6ème après être passé par Di Giannantonio dans le dernier tour.
Mais bon, ils sont à 15 secondes quand même
Alex Marquez qui suit, les trois marquent de bons points quand même car on les critique souvent

Binder qui fait un très bon début de course, puis nous fait une Miller et coule...

Quartararo 9ème, devant Oliveira (on en parle quand de son début de saison???) et Bezzecchi, c'est pas si mal que ça. Il est à 20 secondes, c'est loin, mais pouvait-il faire mieux?? Une fois de plus, il marque de bons points.

Vinales nous fait du Vinales.

Acosta 13ème après avoir chuté, devant toutes les Honda
Mais vraiment fou les trajectoires qu'il prend.

Et Honda...
Et Rins
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#36)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 14h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et chouchou marque son premier point
Effectivement, j'ai oublié d'en parler
Pasini à 38 ans n'a plus le rythme, j'aurais aimé le voir plus performant.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 18h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aleix IL CAPITANO (surnom jamais entendu avant ce week-end..
C'est juste que tu es passé à côté, parce que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Ça date de l'arrivée de Vinales chez Aprilia.
Rivola a donné un brassard (décliné depuis en T-shirt et casquette) à Aleix avec le mot Capitan dessus.
C'était une façon de dire à Aleix, on a embauché Vinales plus talentueux que toi mais on t'aime quand même et tu vas rester le N°1, au moins sur le papier.
Cela donne un éclairage asse explicite sur la mentalité disons "enfantine" d'Aleix.
C'est un peu comme on responsabilise son fils de 5 ans lorsqu'il vient d'avoir un petit frère...

Bagnai et Martin loin devant, il y a longtemps que l'on avait pas vu un tel écart.
La GP24 semble bel et bien avoir un avantage par rapport à la GP23.

M.Marquez est impressionnant et surtout il semble ne pas prendre de risque inconsidéré, ce qui n'est pas un bon signe pour ses adversaires.
M.Marquez se qualifie mal et fait de belles remontées, en fait il nous fait des course à la Rossi

Raul Fernandez est surprenant et j'espère pour lui que ce n'est pas juste un coup d'éclat.
Du coup, ça enfonce encore un peu plus Oliveira qui n'avait pas besoin de ça, quoi qu'il termine devant Vinales
Vinales, selon moi, est en train de creuser sa tombe.
Il déclare étudier différentes offres, mais j'ai un gros doute.
Si Aprilia ne l'a pas encore reconduit, c'est peut-être qu'il n'est plus aussi intéressant qu'au moment où Aprilia cherchait à remplacer Savadori

Dans le même style Miller est définitivement hors du coup, il faudrait vraiment qu'un team ne trouve personne pour l’embaucher... Honda ?

Binder est dans une spirale infernale.
Il est sous pression donc il en fait plus que ce qu'il est capable de faire et s'il ne va pas à la faute il perd pied.

Quartararo est critiqué pour ses déclarations, il nous dit toujours qu'il va faire de son mieux, se donner à 100%, etc, etc, mais en fait c'est la réalité.
9ème avec une Yamaha en retrait c'est pas mal du tout !

Acosta surnommé Bob l'éponge ce qui signifie qu'il apprend vite, comprend vite, intègre rapidement les choses, fait mentir Poncharal.
Il na pas compris qu'il doit modifier son style "explosif", sa manière de rentrer tôt à la corde avec beaucoup de frein ce qui l'oblige à prendre beaucoup d'angle, ce qui le met en péril à chaque virage et ce qui défonce ses pneus aussi bien avant qu'arrière.

Les Honda que je voyais remonter la pente plus vite que Yamaha sont nulle part que ça en est pathétique.

Est-ce que quelqu’un sait si Rins est arrivé ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/05/2024 à 18h05.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 510
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 18h10

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est juste que tu es passé à côté, parce que ça ne date pas d'aujourd'hui.
Ça date de l'arrivée de Vinales chez Aprilia.
Rivola a donné un brassard (décliné depuis en T-shirt et casquette) à Aleix avec le mot Capitan dessus.
C'était une façon de dire à Aleix, on a embauché Vinales plus talentueux que toi mais on t'aime quand même et tu vas rester le N°1, au moins sur le papier.
Cela donne un éclairage asse explicite sur la mentalité disons "enfantine" d'Aleix.
C'est un peu comme on responsabilise son fils de 5 ans lorsqu'il vient d'avoir un petit frère...
Ouais donc en gros c'est un truc dans l'équipe Aprilia, sauf que les médias (et pas que le zigoto de Canal) décide depuis 3 jours de parler de Capitaine alors que jamais ils en avaient parlé avant.
Bon, il semblerait qu'Aleix se soit fait tatouer ça sur le bras...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 18h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..alors que jamais ils en avaient parlé avant.
Je confirme que tu as raté des épisodes


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024]
Vieux
  (#40)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 364
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Montmelo/Catalunya [24-26 Mai 2024] - 26/05/2024, 19h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Petite course sympa en MotoGP, même si ça ne sera pas la plus belle de l'année.

Déjà premier truc avec Bagnaia, on savait qu'il allait gagner car il avait dechuté hier
Perso la course je l'ai trouvée pas mal du tout.
Pour Bagnaia je n'étais pas sûr qu'il allait gagner. Par contre il dépasse Martin dans un trou de souris dans le virage où il a chuté hier en sprint. Bravo.





Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Marc Marquez 3ème après être parti 14ème Sur les 4 dernières courses (2 sprints, 2 courses normales), il a fait podium alors qu'il partait 13 et 14ème
Oui. M.Marquez est vraiment impressionnant!








Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Acosta 13ème après avoir chuté, devant toutes les Honda
Mais vraiment fou les trajectoires qu'il prend.
C'est vrai que Acosta a de drôles de trajectoires.
La preuve qu'on peut marquer des points après avoir chuté!!!

Dernière modification par criducati ; 26/05/2024 à 19h53.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] danlos Discussions autour des GP 43 01/05/2024 20h03
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2023] danlos Discussions autour des GP 38 16/06/2023 08h45
Round06 Styrie/Autriche [21-23 Aout 2020] danlos Discussions autour des GP 133 27/08/2020 18h47
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto