Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round19 Sepang/Malaisie
Vieux
  (#31)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 04h32

Je viens d'apprendre pendant la parade des pilotes que le dernier GP aurait lieu à Barcelone mais çà reste à confirmer?

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 06h21

Une course Moto3, qui selon moi ne restera pas dans le annales.

Le vainqueur c'est le champion du monde 2024. Le seul à pouvoir lui contester c'était Furusato. Rueda monte sur le podium. Pas mal de chutes dont celle de D.Holgado et qui perd sa 2ème place au général.
Piste sèche. Kelso mène une bonne partie de la course mais perd pas mal de terrain.
A noter que par rapport à la chute de Holgado, Alonso se retrouve 13ème et fait une belle remontée pour gagner la course.
Il semblerait que Piqueras ait eu un problème mécanique? Ou une chute? Je n'ai pas bien vu.
Un pilote qui chute après avoir franchi la ligne d’arrivée. Whelling?

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 07h53

Course Moto2 dominée par Vietti suivi par Navarro et Guevara qui ne monte pas souvent sur le podium.
Une chose que je n'ai pas comprise c'est Dixon qui était 3ème.Il a eu un problème ou il a cru l'avoir? En tout cas çà a permis à Guevara de faire 3ème.
Allez place à la Moto Gp!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 09h33

Quel début de course MotoGP!!!!

Bon, déjà le crash du début, heureusement pas de blessé car ça aurait pu être dramatique pour Miller...

Puis la course, et les trois premiers tours. J'ai vraiment l'impression que Martin voulait jouer avec Bagnaia, qu'il chute, quitte à ce que les deux chutent.
J'ai eu l'impression de revoir 2015 avec Marquez et Rossi. Mais Bagnaia est resté super calme car Martin avait quand même des trajectoires bizarres.

Bagnaia n'a quand même pas peur d'aller au contact et c'est beau. Puis comme très souvent, quand il arrive à faire un petit écart, difficile de le rattraper (mais c'est la même chose avec Martin, dès que l'un prend 1 seconde d'avance, chaud de le rattraper ensuite).

Je ne sais pas si on se rend compte, mais avec un duo de pilote de ce niveau, on a Bagnaia avec 10 victoires!! C'est assez dingue quand même.
Même si bien entendu il y a des chutes des fois, par rapport à ce qu'ils mettent aux autres pilotes, ils restent souvent sur leur roues.

On voit par exemple un Marquez encore par terre, et pourtant il n'est pas manchot.
Malgré toute la baston, les autres ont vite été relégués plus loin derrière.
La seule question que je me pose, c'est dans le 2ème ou 3ème tour, est-ce que Marquez aurait pu s'il voulait, tenter un dépassement? Je ne sais pas s'il ne s'est pas mis derrière en attendant si jamais il y avait une chute.

Derrière, comme d'hab on a Bastianini

Quartararo fait vraiment une belle course, belle 6ème place, c'est mérité car son week-end est très bon. Alors oui c'est loin des premiers, mais par rapport à un Alex Marquez, c'est bien.

Zarco aussi fait une bonne course, on sent quand même des progrès par rapport au début de saison, il arrive plus facilement en début de course à suivre d'autres pilotes.
Même si une fois de plus, il bénéficie des chutes pour marquer des plus gros points (car Binder, Marquez, Morbidelli auraient pu finir devant lui, il manque aussi Di Giannantonio).

En Moto2, marrant de voir Navarro sur le podium, lui qui a déjà fait podium en Supersport et qui en début de saison n'avait pas de guidon et était en championnat d'Espagne/Europe Moto2
Et Izan Guevara sur le podium!!! Youpi!!! Est-ce la résurrection?

Et en Moto3, je n'ai pas vu la course, mais bon, toujours la même chose

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 10h54

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La seule question que je me pose, c'est dans le 2ème ou 3ème tour, est-ce que Marquez aurait pu s'il voulait, tenter un dépassement? Je ne sais pas s'il ne s'est pas mis derrière en attendant si jamais il y avait une chute.
carrément !
c'est comme 2 chats qui se battent sous tes fenêtres, t'as pas envie de mettre ta main au milieu, t'attends qu'ils aient fini avant de les virer à coups de pompes dans le derrière.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 10h57

Comme d'hab Danlos a tout dit.
Oui, le plus important c'est qu'il n'y ait eu aucun blessé grave dans l'accrochage en Quartararo, Binder et Miller qui nous a fait le plus peur. Du coup drapeau rouge. Dommage pour Binder que sa 2ème moto n'allait pas.

Perso, le début de course était tellement intense entre Bagnaia et Martin que je me demande comment ils ne se sont pas foutu parterre. Et tant-mieux qu'ils soient restés sur leurs roues.
Peut-être que le fait que Bagnaia n'ait pas peur d'aller au contact, le fera remonter dans l'estime de Pasky? Mais j'en doute.
Malgré que M.Marquez ait chuté, il repart et marque 4 pts. Bravo!
D'accord avec la belle perf de Quartararo. Je pense aussi que c'est lié avec les progrès qui ont été faits sur la moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 11h03

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
carrément !
c'est comme 2 chats qui se battent sous tes fenêtres, t'as pas envie de mettre ta main au milieu, t'attends qu'ils aient fini avant de les virer à coups de pompes dans le derrière.
Pas mal cette métaphore

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 18h57

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Peut-être que le fait que Bagnaia n'ait pas peur d'aller au contact, le fera remonter dans l'estime de Pasky? Mais j'en doute
En fait tu n'as pas compris ce que je voulais dire au sujet de Bagnaia.
Je pense comme beaucoup que c'est un très très bon pilote, je pense même qu'il est plus fort moralement qu'on veut bien le dire.
Il a montré encore aujourd'hui qu'il a du talent, des nerfs et des couilles.

Mais toutes ses qualités n'empêchent que je lui trouve une tête à claques ainsi qu'une voix insuportable, un peu comme Acosta en fait .

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 19h05

En ce qui concerne la course, effectivement le début est on ne peut plus inattendu de la part de Martin !

Et ce qui est incroyable c'est que malgré la bagarre, les autres pilotes en dehors de M.Marquez, n'ont pas été en mesure de seulement suivre, c'est dingue

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La seule question que je me pose, c'est dans le 2ème ou 3ème tour, est-ce que Marquez aurait pu s'il voulait, tenter un dépassement?
Je ne pense pas car il n'a jamais été assez proche pour être mesure de porter une attaque.
Il est le seul à ne ps s'être fait décrocher, mais il était visiblement à la limite.

En ce qui concerne Quartararo, comme nos journalistes préférés sont des vrais pros, on ne sait pas avec quels pneus il a pris le deuxième départ

Il confire que sa Yamaha a progressé, même Rins est dans le top 10 !

Personne ne parle de se pauvre Iannone qui a du bien en chier !

Il termine à 47 secondes de Bagnaia, et derrière Marquez et Morbidelli qui ont chuté.
Cependant il termine sur ses roues et une fois de plus devant Savadori.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/11/2024 à 19h09.

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round19 Sepang/Malaisie - 03/11/2024, 19h59

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Je ne pense pas car il n'a jamais été assez proche pour être mesure de porter une attaque.
Il est le seul à ne ps s'être fait décrocher, mais il était visiblement à la limite.
Oui je pense comme toi, il est le seul qui arrivait à suivre, mais malgré tout, il n'était pas collé à eux alors que devant ça se battait à chaque virage. Et on a bien vu par la suite avant sa chute que l'écart se creusait.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Personne ne parle de se pauvre Iannone qui a du bien en chier !

Il termine à 47 secondes de Bagnaia, et derrière Marquez et Morbidelli qui ont chuté.
Cependant il termine sur ses roues et une fois de plus devant Savadori.
Je ne suis pas vraiment surpris par son résultat. Il ne pouvait pas faire mieux, mais il n'est pas non plus catastrophique. Sur un tour lors des qualifs, c'est vraiment bien, il n'est pas si loin. Mais sur la durée de la course c'est plus difficile. Donc là c'est comme s'il prenait 2 secondes au tour, c'est plus ou moins ce que j'attendais de lui. Comme je le disais avant la course, c'est mieux qu'un Gardner car il a une moto meilleure, mais ce n'est pas non plus comme certains voulaient croire à essayer d'être proche du top 10.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages