Quel début de course MotoGP!!!!
Bon, déjà le crash du début, heureusement pas de blessé car ça aurait pu être dramatique pour Miller...
Puis la course, et les trois premiers tours. J'ai vraiment l'impression que Martin voulait jouer avec Bagnaia, qu'il chute, quitte à ce que les deux chutent.
J'ai eu l'impression de revoir 2015 avec Marquez et Rossi. Mais Bagnaia est resté super calme car Martin avait quand même des trajectoires bizarres.
Bagnaia n'a quand même pas peur d'aller au contact et c'est beau. Puis comme très souvent, quand il arrive à faire un petit écart, difficile de le rattraper (mais c'est la même chose avec Martin, dès que l'un prend 1 seconde d'avance, chaud de le rattraper ensuite).
Je ne sais pas si on se rend compte, mais avec un duo de pilote de ce niveau, on a Bagnaia avec 10 victoires!! C'est assez dingue quand même.
Même si bien entendu il y a des chutes des fois, par rapport à ce qu'ils mettent aux autres pilotes, ils restent souvent sur leur roues.
On voit par exemple un Marquez encore par terre, et pourtant il n'est pas manchot.
Malgré toute la baston, les autres ont vite été relégués plus loin derrière.
La seule question que je me pose, c'est dans le 2ème ou 3ème tour, est-ce que Marquez aurait pu s'il voulait, tenter un dépassement? Je ne sais pas s'il ne s'est pas mis derrière en attendant si jamais il y avait une chute.
Derrière, comme d'hab on a Bastianini
Quartararo fait vraiment une belle course, belle 6ème place, c'est mérité car son week-end est très bon. Alors oui c'est loin des premiers, mais par rapport à un Alex Marquez, c'est bien.
Zarco aussi fait une bonne course, on sent quand même des progrès par rapport au début de saison, il arrive plus facilement en début de course à suivre d'autres pilotes.
Même si une fois de plus, il bénéficie des chutes pour marquer des plus gros points (car Binder, Marquez, Morbidelli auraient pu finir devant lui, il manque aussi Di Giannantonio).
En Moto2, marrant de voir Navarro sur le podium, lui qui a déjà fait podium en Supersport et qui en début de saison n'avait pas de guidon et était en championnat d'Espagne/Europe Moto2
Et Izan Guevara sur le podium!!! Youpi!!! Est-ce la résurrection?
Et en Moto3, je n'ai pas vu la course, mais bon, toujours la même chose