Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#31)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 31/05/2015, 22h22

PS: avant d'envoyer mon CV à la Direction de Course, quelques compléments.

http://www.crash.net/motogp/news/219...-incident.html

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont une caméra à 500 fps pour chaque ligne et que ça s'est réellement joué au millième pour Iannone...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#32)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 08h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
MotoGP:
Iannone s'en sort très bien je pense. On n'a pas revu de ralenti, mais le départ anticipé doit se jouer à très peu de chose... C'est peut-être lui l'homme du championnat. Entre Le Mans et ici, il a montré que Marquez était n'était pas imbattable en bagarre. Aujourd'hui encore, beaucoup n'aurait pas tenté de dépassement sur Marquez quand il s'est retrouvé 2ème, Iannone si. Et surtout il ne chute quasiment plus!
Danlos, tu te rappelle en début de saison, j'avais parié avec toi et quelques autres sur le fofo que Iannone en vitesse pure est plus rapide que Dovi et s'il reste sur ses roues il finira devant lui au championnat...

En tout cas c'est un pilote qui apporte de la fraîcheur et j'aime beaucoup son style de pilotage...

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
PS: avant d'envoyer mon CV à la Direction de Course, quelques compléments.

http://www.crash.net/motogp/news/219...-incident.html

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils ont une caméra à 500 fps pour chaque ligne et que ça s'est réellement joué au millième pour Iannone...
Franchement ça m'aurais fait chi* que Iannone soit pénalisé pour ça...
Bon, le truc sympa ça aurait été de revoir Pedrosa sur le podium mais bon...


Sinon pour mon avis de la course d'hier, autant au Mans on pouvait avoir des regrets de ne pas avoir vu une baston en Rossi et Lorenzo car les chronos étaient très similaires entre eux deux avec notamment le meilleur tour en course pour Rossi, autant hier au Mugello même si Rossi serait parti en 1ère ligne il n'aurait jamais réussi à chercher Lorenzo qui était le seul à pouvoir tourner en dessous des 1"48...

Donc là pas de regrets, Lorenzo était largement au-dessus, il aime ce circuit et le démontre plutôt bien.
On peut le dire aujourd'hui, le Mugello est le jardin de Lorenzo comme le fut PI par le passé pour Stoner...

C'est peut-être là qu'on peut prendre conscience de l'exploit de Marquez l'année dernière d'avoir gagné au Mugello face à Lorenzo......

Pour le championnat, pour Marquez là les amis, ça commence VRAIMENT à devenir très très compliqué !
Avant le Mugello je l'avais déjà dit, mais après le Mugello là c'est encore pire !!
Et à chaque fois on me répond que la saison n'est pas fini, qu'il reste 12 courses et qu'il peut arriver des sales blessures (on l'espère pas bien sûr) etc etc...

Mais le truc, c'est qu'en plus d'avoir les Yam Boys en méga-forme (hier Rossi n'était pas en forme mais il fait quand même 3ème en étant 11ème au 1er tour ça démontre quand même que cette année il sera très dur à déloger du podium....), Marquez doit également se battre contre les Ducati. Et se battre contre Rossi et Lorenzo et Dovi et Iannone ça commence à faire beaucoup !!

Et nous sommes quand même déjà au premier tiers de la saison ! Hé oui déjà..........

Il est encore rapide, et probablement le plus rapide encore actuellement, mais mentalement il a pris un coup ! Hier je disais à mon frangin durant la première partie de course que j'avais le sentiment que Marquez "sur-pilotait"...
C'était pas comme d'hab, on avait cette sensation qu'il était un peu au-dessous de ses pompes et malheureusement il nous a confirmé nos impressions en chutant à 6 tours de l'arrivée...

Ces 2 semaines avant le GP de Catalogne vont être très longues pour lui...

Perso pour le titre je pense que c'est mort pour lui, mais par contre il jouera un grand rôle d'arbitre entre Rossi et Lorenzo...

Aujourd'hui Lorenzo est le pilote en forme du moment, 3 victoires d'affilés, mais Rossi reste pour l'instant encore le leader et il a même encore droit à un tout petit joker car si Lorenzo gagne à Barcelone et que Rossi finit 2ème il restera encore leader du championnat en repartant de la catalogne.

Mais ensuite il faudra vraiment qu'il réagisse s'il veut rester en tête sur des circuits peut-être un peu plus à son avantage à savoir Assen et le Sachsering...
Mais bon, tout cela est relatif...

En tout cas c'est un très belle saison de MotoGP, seul regret pour ma part, c'est la blessure et l'absence de Pedrosa pendant 3 courses...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#33)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 10h34

Ah et juste pour en revenir sur cette histoire de siffler Lorenzo, hier il ne s'est pas sifflé... Apparemment il s'est fait littéralement HUÉ !!

Si XLEU pouvait nous confirmer ça...

Si c'est vrai c'est donc qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a des cons....
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#34)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 12h54

Moi j'étais devant ma télé mais je peux te confirmer que Lorenzo n'est pas apprécié en Toscane Quand il est monté sur le podium, il y avait des cris et je crois pouvoir dire qu'il ne s'agissait pas de cris de joie. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir quelqu'un qui sache lire sur les lèvres et qui comprenne l'espagnol car, pendant les cris, Lorenzo marmonnait quelques mots en ayant un regard mi-amusé, mi-provocateur vers le public qui le huait. Je me demande bien ce qu'il leur disait...

Je profite aussi de ma petite intervention pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Iannone n'a pas été sanctionné. Soit on applique le règlement à la lettre, soit on est tolérant mais honnêtement, il fait un faux départ. Je n'ai pas eu la retransmission à 500 images par seconde mais on voit quand même clairement qu'il bouge en même temps qu'Abraham et, selon moi, avant l'extinction des feux. Au final, il a laissé passer les pilotes qui le suivait donc il n'y a pas vraiment de conséquences et il mérite sa seconde place mais, je le répète, soit on est coulant pour tout le monde, soit on est strict. Ici, j'ai le sentiment qu'il y a eu deux poids, deux mesures.

Enfin, Lorenzo est impressionnant et, à ce rythme-là, il va rapidement prendre les commandes du championnat et ces adversaires auront alors beaucoup de mal à le repasser. S'il fait la passe de 4 victoires dans 2 semaines, je crois que ça va vraiment devenir compliqué pour ses adversaires.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#35)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 14h29

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Moi j'étais devant ma télé mais je peux te confirmer que Lorenzo n'est pas apprécié en Toscane Quand il est monté sur le podium, il y avait des cris et je crois pouvoir dire qu'il ne s'agissait pas de cris de joie. Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir quelqu'un qui sache lire sur les lèvres et qui comprenne l'espagnol car, pendant les cris, Lorenzo marmonnait quelques mots en ayant un regard mi-amusé, mi-provocateur vers le public qui le huait. Je me demande bien ce qu'il leur disait...

Je profite aussi de ma petite intervention pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Iannone n'a pas été sanctionné. Soit on applique le règlement à la lettre, soit on est tolérant mais honnêtement, il fait un faux départ. Je n'ai pas eu la retransmission à 500 images par seconde mais on voit quand même clairement qu'il bouge en même temps qu'Abraham et, selon moi, avant l'extinction des feux. Au final, il a laissé passer les pilotes qui le suivait donc il n'y a pas vraiment de conséquences et il mérite sa seconde place mais, je le répète, soit on est coulant pour tout le monde, soit on est strict. Ici, j'ai le sentiment qu'il y a eu deux poids, deux mesures.

Enfin, Lorenzo est impressionnant et, à ce rythme-là, il va rapidement prendre les commandes du championnat et ces adversaires auront alors beaucoup de mal à le repasser. S'il fait la passe de 4 victoires dans 2 semaines, je crois que ça va vraiment devenir compliqué pour ses adversaires.
Pour Iannone, j'ai visionné ce fameux ralenti des 500 images secondes (source qui n'est plus dispo d'ailleurs...), clairement il part après Abraham.
Les feux sont en train de s'éteindre quand Iannone démarre, c'est assez incroyable mais c'est ce que moi j'appellerai un putain de départ anticipé...

Et aussi le réglèment est clair la-dessus, il laisse libre aux juges à l'interprétation.
C'est à dire est-ce que Iannone a été avantagé avec son départ trrrrèèèès anticipé ? Non pas vraiment, et de toute façon les feux étaient en train de s'éteindre et donc les juges et la direction de course ont estimés que non. Donc point barre on ne revient pas dessus ça sert à rien de polémiquer.

C'est comme au foot, il faut prendre en compte la psychologie humaine.
Tenez pour exemple la finale de CDM 2010 Espagne - Pays-bas. (Je prend comme exemple une finale de coupe du monde c'est plus parlant et les gens s'en souviendront même ceux qui n'aiment pas le foot)

Le joueur DE JONG fait une sale faute, mais vraiment une sale sale faute sur XABI ALONSO avec un coup de pied en pleine poitrine au début du match vers la 25ème minute je crois.
Normalement c'est carton rouge pour pied trop haut et jeu dangereux.

Qu'est-ce qu'a fait l'arbitre de la rencontre Mr WEBB ? (très connu dans le monde du foot)
Sachant que c'est une finale, avec un enjeu colossale, regardé par des milliards de téléspectateurs, que c'est le début du match, que les deux équipes sont encore à égalité et quelle font jeu égale sur le terrain ; et bien il a joué sur l'aspect psychologique de la rencontre, sur la dramaturgie que cela aurait pu impacter s'il avait sorti le rouge, il a analysé et pris ses responsabilités en ne donnant seulement que un carton jaune à DE JONG afin de permettre au deux équipes de rester à 11 contre 11 et en ne tuant pas le spectacle d'une finale de CDM en réduisant de suite une équipe à 10 joueurs.

Et moi je dis merci à cet arbitre d'avoir fait ce "choix", car derrière on avait pu assister à une très belle rencontre d'une grosse intensité et d'une belle victoire finale de l'Espagne.

Alors qu'il avait sorti le rouge direct, les Pays-Bas aurait été réduit à 10, et cela aurait "probablement" tué le spectacle, et surtout il aurait du joué les 3/4 de la rencontre en infériorité numérique...

Avec Iannone c'est pareil !
Vous voulez quoi ? Un réglèment suivit à la lettre comme des robots ? Ou du spectacle ?

Que en pleine bataille entre Marquez et Dovi, Iannone se prend un DRIVE TROUGH dans la gueule et doit faire un passage au stand pour pénalité ? En tuant le spectacle et tout le suspense qui était avec ?

Ben moi perso non, je préfère que Iannone reste sur la piste a se battre comme un chiffonnier contre les autres...

Alors certes, si cela avait été un départ anticipé genre à la Lorenzo à Austin 2014 là je dis pas, mais là franchement ce n'était pas flagrant du tout. La preuve, la direction de course à du se servir d'une vidéo à 500 images/secondes pour trancher... Hé ho ça va un moment hein...


Enfin bref, perso je trouve que les gens en font beaucoup d'histoire depuis hier soir concernant ce faux, "faux départ"....


Parce que depuis les deux dernières courses, s'il y a bien un pilote qui nous donne du spectacle en ce moment, c'est bien Iannone...

Nan pas d'accord ?
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 17h28

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
. Au final, il a laissé passer les pilotes qui le suivait donc il n'y a pas vraiment de conséquences et il mérite sa seconde place mais, je le répète, soit on est coulant pour tout le monde, soit on est strict. .
Il n'y a pas vraiment de conséquences sur le départ anticipé de Iannone tu dis ?
Sauf que si il avait été sanctionné, Marquez n'aurait pas chuté en baston avec lui, que Rossi aurait peut être terminé 2ème .
De toutes façon, la physionomie de la course pour le podium aurait été complètement changé, hormis pour la formidable victoire de Lorenzo .


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Vous voulez quoi ? Un réglèment suivit à la lettre comme des robots ? Ou du spectacle ?

Que en pleine bataille entre Marquez et Dovi, Iannone se prend un DRIVE TROUGH dans la gueule et doit faire un passage au stand pour pénalité ? En tuant le spectacle et tout le suspense qui était avec ?

Ben moi perso non, je préfère que Iannone reste sur la piste a se battre comme un chiffonnier contre les autres...

Alors certes, si cela avait été un départ anticipé genre à la Lorenzo à Austin 2014 là je dis pas, mais là franchement ce n'était pas flagrant du tout. La preuve, la direction de course à du se servir d'une vidéo à 500 images/secondes pour trancher... Hé ho ça va un moment hein...


Enfin bref, perso je trouve que les gens en font beaucoup d'histoire depuis hier soir concernant ce faux, "faux départ"....


Parce que depuis les deux dernières courses, s'il y a bien un pilote qui nous donne du spectacle en ce moment, c'est bien Iannone...

Nan pas d'accord ?
Même si comme je l'ai dit plus haut, le fait que Iannone n'est été sanctionné a donné une course fort différente de ce qu'elle aurait été alors, je suis entierement d'accord avec toi, le facteur humain doit toujours etre primordial, tout laisser à la robotisation est tres mauvais (et c'est malheureusement un des gros points négatifs de notre société actuelle) .
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 521
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 17h49

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Danlos, tu te rappelle en début de saison, j'avais parié avec toi et quelques autres sur le fofo que Iannone en vitesse pure est plus rapide que Dovi et s'il reste sur ses roues il finira devant lui au championnat...
Yep, mais pour le moment, mon Dovi est toujours devant, bon pas de beaucoup on est d'accord

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Il est encore rapide, et probablement le plus rapide encore actuellement, mais mentalement il a pris un coup ! Hier je disais à mon frangin durant la première partie de course que j'avais le sentiment que Marquez "sur-pilotait"...
C'était pas comme d'hab, on avait cette sensation qu'il était un peu au-dessous de ses pompes et malheureusement il nous a confirmé nos impressions en chutant à 6 tours de l'arrivée...
C'est ça qui est différent par rapport à l'an passé où 2013. Surtout que maintenant on sait qu'il peut faire des erreurs. Donc les autres pilotes osent le dépasser.
Jusqu'à présent tu pouvais tenter ce que tu voulais sur Marquez, il s'en sortait. Alors qu'aujourd'hui...

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Si c'est vrai c'est donc qu'il n'y a pas qu'en France qu'il y a des cons....
Tu en doutais encore?

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Il serait d'ailleurs intéressant d'avoir quelqu'un qui sache lire sur les lèvres et qui comprenne l'espagnol car, pendant les cris, Lorenzo marmonnait quelques mots en ayant un regard mi-amusé, mi-provocateur vers le public qui le huait. Je me demande bien ce qu'il leur disait...
Il disait "eh ouai, encore une victoire pour moi. Comme depuis 6 ans, je suis soit 1 soit 2, et vous devez voir ma ptite tronche sur le podium. Continuez à me huer"

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Je profite aussi de ma petite intervention pour dire que je ne comprends toujours pas pourquoi Iannone n'a pas été sanctionné. Soit on applique le règlement à la lettre, soit on est tolérant mais honnêtement, il fait un faux départ. Je n'ai pas eu la retransmission à 500 images par seconde mais on voit quand même clairement qu'il bouge en même temps qu'Abraham et, selon moi, avant l'extinction des feux. Au final, il a laissé passer les pilotes qui le suivait donc il n'y a pas vraiment de conséquences et il mérite sa seconde place mais, je le répète, soit on est coulant pour tout le monde, soit on est strict. Ici, j'ai le sentiment qu'il y a eu deux poids, deux mesures.
Ce n'est même pas qu'il gagne pas de temps, car on voit bien qu'Abraham en a plus perdu vu qu'il s'est arrêté et est reparti. Il est dernier après 100m de course.

Après, je suis d'accord avec Gaz&Slide, ce n'est pas comme en athlé où tu as un temps de réaction de 0.100; Si tu es en dessous, c'est faux départ. En Moto, d'après le règlement, si tu as un temps de réaction de 0.001, c'est bon. On sait très bien que c'est impossible, mais c'est la règle, donc pas de sanction.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#38)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 18h01

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ah et juste pour en revenir sur cette histoire de siffler Lorenzo, hier il ne s'est pas sifflé... Apparemment il s'est fait littéralement HUÉ !!
Marquez s'est lui fait applaudir par le public lors de sa chute...
Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Danlos, tu te rappelle en début de saison, j'avais parié avec toi et quelques autres sur le fofo que Iannone en vitesse pure est plus rapide que Dovi et s'il reste sur ses roues il finira devant lui au championnat...
Je pense que Dovi est toujours plus rapide que Iannone, car pour l'instant sauf sur erreur à Jerez, et problème de pneu au Mugello, Dovi le bat toujours.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#39)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 18h08

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Avec Iannone c'est pareil !
Vous voulez quoi ? Un réglèment suivit à la lettre comme des robots ? Ou du spectacle ?

Que en pleine bataille entre Marquez et Dovi, Iannone se prend un DRIVE TROUGH dans la gueule et doit faire un passage au stand pour pénalité ? En tuant le spectacle et tout le suspense qui était avec ?

Ben moi perso non, je préfère que Iannone reste sur la piste a se battre comme un chiffonnier contre les autres...

Alors certes, si cela avait été un départ anticipé genre à la Lorenzo à Austin 2014 là je dis pas, mais là franchement ce n'était pas flagrant du tout. La preuve, la direction de course à du se servir d'une vidéo à 500 images/secondes pour trancher... Hé ho ça va un moment hein...


Enfin bref, perso je trouve que les gens en font beaucoup d'histoire depuis hier soir concernant ce faux, "faux départ"....


Parce que depuis les deux dernières courses, s'il y a bien un pilote qui nous donne du spectacle en ce moment, c'est bien Iannone...

Nan pas d'accord ?
+1. Si on peut éviter de devenir comme la F1 qui dès qu'il y a un dépassement, un accrochage, sanctionne, çà serait pas mal.

Et pour ceux qui me disent que c'est un scandale...

En haut, la position des pilotes feux rouges allumés.
En bas, l'image à l'instant exact où les feux rouges se sont éteints/ont commencé à s'éteindre.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015]
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 238
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [29-31 Mai 2015] - 01/06/2015, 18h59

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Pour le championnat, pour Marquez là les amis, ça commence VRAIMENT à devenir très très compliqué !.
Oui, je pense qu'on est tous d'accord là dessus .
Pratiquement 2 courses de retard sur le leader et des pilotes comme Lorenzo et Rossi à rattraper, sans compter qu'entre lui et eux il y a les pilotes Ducati, il va vraiment falloir qu'il renverse la situation très rapidement !


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Perso pour le titre je pense que c'est mort pour lui, mais par contre il jouera un grand rôle d'arbitre entre Rossi et Lorenzo...
.
Là toujours pas d'accord .
2 tiers de la saison encore à Marquez pour remonter au classement, rien n'est joué, surtout quant on voit comment les choses peuvent tourner très rapidement ,le fracassant retour de Lorenzo après un début de championnat difficile en est le meilleur exemple .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06
MotoGP Round08 Mugello/Italie [1-3 Juillet] danlos Discussions autour des GP 514 10/07/2011 22h03
Moto2 Round 08 Mugello/Italie [1-3juillet] danlos Discussions autour des GP 79 05/07/2011 21h08
Moto2 Round06 Assen / Pays-Bas [24-06 / 26-06] ZEN66 Discussions autour des GP 37 26/06/2010 23h35



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto