Je confirme vos messages, les courses étaient sympas.
En Moto3, j'étais situé à la sortie des "S bleus", donc j'ai vu les chutes d'Azman, Migno et Moreira juste devant moi.
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Chouchou fait 3ème, dommage, il fait une petite erreur sur le dernier tour ce qui ne lui permet pas de tenter la deuxième place.
Mais la victoire d'Holgado est super belle. Il prend la tête au premier tour dans la Dunlop et reste en tête jusqu'à la fin sans avoir un gros écart à chaque fois. Ce n'est pas comme s'il s'était échappé.
Sasaki est costaud, mais avec lui on sait qu'il n'est pas très constant.
Un qui me surprend vraiment, c'est Ortola. Il gagne deux courses de suite et là 4ème. Alors qu'on ne l'avait jamais vu avant.
Je pense que les 4 pilotes qu'on a vu hier vont se jouer le championnat, avec Oncu et Moreira.
Mais 21 points d'avance pour Holgado, c'est déjà bien.
Et c'est super pour Tech3 de gagner à la maison
En Moto2, je suis d'accord avec Bilou sur le règlement avec Lowes. Pouvoir repartir alors qu'il était par terre, la moto bien abimée, je ne comprends pas...
Mais sur cette catégorie, quand même, voir Lowes, 33 ans qui fait des pole positions, gagne à Jerez, je ne sais pas ce que ça veut dire du niveau des autres pilotes?
Acosta n'est pas si costaud que ça.
Arbolino gagne, il enchaine bien, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas un très gros niveau cette année.
Quand on regarde le classement hier, je me pose des questions. Salac aime bien Le Mans, ok, mais qui pensait le voir faire des podiums à la régulière? Alonso Lopez est arrivé par hasard l'an dernier et il est souvent bien placé.
Vietti, le copain de Pasky, peut faire 15ème comme 4ème.
Dixon (qui est comme son pote Lowes une fois sur deux par terre), arrive à faire 5ème.
Albert Arenas champion Moto3 il y a 3 ans, le mec est nulle part. Tout comme Izan Guevara qui est la grosse déception pour moi... Dernier...
En MotoGP, très belle course!!
Pour moi la perf du week-end est celle d'Augusto Fernandez. Peut-être même celle de ce début de saison. Qui aurait pu croire qu'il allait faire 4ème à son 5ème GP sur le sec?
Alors oui, il y a de nombreuses chutes devant lui. Mais il n'est qu'à 2 secondes d'un Marquez, Martin ou Zarco.
Bezzecchi a été impressionnant quand il a accéléré et pris la tête. Il gagne "facilement".
Miller est un âne. Je me marrais tout seul pendant la course en me demandant combien il allait terminer quand il a commencé à se faire doubler. Et à chaque tour où il passait devant moi, je voyais qu'il reculait et que les autres le rattrapait
Marquez est le meilleur pilote du plateau et de loin. Sans rouler pendant 1 mois et demi, le mec est capable de jouer la victoire, la pole. Et quoi qu'on dise, avec lui, on a toujours du divertissement. Et même s'il chute, jusqu'à la fin il tente le tout pour le tout. Je pense qu'il sait que le championnat est plus que mal parti pour lui, donc il ne va pas calculer (enfin il n'a jamais vraiment calculé en fait)
Binder est vraiment propre à voir rouler, on sent l'attaque à chaque fois. Par contre, j'étais placé dans le virage du musée, et la différence entre lui et Folger, c'était fou. Folger, même sans le voir tu savais que c'était lui car ça faisait moins de bruit, on va dire que le pilotage était coulé, c'était propre, mais c'était différent des autres
Pour l'accrochage Vinales-Bagnaia, les deux sont fautifs. Les deux sont idiots car ils ne veulent surtout pas lâcher. On peut dire que l'erreur est de Bagnaia qui sait que Vinales est à l'intérieur et que ça ne passera pas, mais c'est aussi celle de Vinales qui sait que Bagnaia est juste à côté et qu'il va tourner. Le pilote ne veut jamais lâcher, je le comprends, sauf qu'en continuant comme ça, il y aura toujours des accrochages.
Par contre, niveau pénalité, celle de Binder est ridicule, oui il se rate à la chicane, perd du temps, et en plus on lui met un long lap...
Pour l'accrochage Marini-Marquez, on est passé proche de la catastrophe. Mais là aussi j'ai envie de dire que Marini est fautif. Il est quasiment par terre, essaie de se relever avec le coude, sauf que ce n'est pas comme si derrière tu n'avais personne. Donc avec cette perte de temps, il y a une grosse chance de se faire percuter.
Voir Zarco sur le podium, c'est vraiment sympa pour le public. Mais autant Martin aurait pu jouer le podium à la régulière sans les chutes, autant Zarco je n'y crois pas. Même si en début de course il perd pas mal de places sur l'erreur d'Alex Marquez.
C'est un peu pareil avec Aleix Espargaro. Cette année, c'est plus difficile que l'an dernier. Dès qu'il faut doubler, il a du mal.
Pour Quartararo, que dire?? Que son coéquipier fait le job maintenant puisqu'il termine à 3 secondes derrière seulement et qu'après 5 GP, il n'y a que 9 points d'écart?
Il n'y est pas, et je pense que ce n'est pas que la moto le problème. Alors oui, maintenant il a mal au bras, mais même sans ça, il aurait terminé quoi? 3 secondes plus vite? Voilà, ça n'aurait pas changé grand chose.
Le samedi matin en Q1, quand je le voyais passer, c'était vraiment celui qui forçait le plus, qui attaquait le plus, on sentait qu'il se battait et qu'il donnait tout. Mais au final, partir 13ème, il ne pourra jamais faire de gros résultats. S'il ne fait pas mieux que 8ème sur la grille, c'est mort.
Hier il n'arrivait pas à se défaire de Di Giannantonio et de Nakagami...
Et pour Joan Mir, le meilleur commentaire que j'ai entendu est d'un gamin de 3-4 ans, qui sort pendant la course quand il était dernier et largué après une erreur "le copain de Marquez il est nul, il est dernier"
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
Je crois qu'il est parti en dépression le pauvre Joan... Il n'a que 7 points, soit deux de moins que Jonas Folger (et 5 de moins que Marquez donc pas si mal
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
)