Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#31)
tetram
Code de la route
 
Avatar de tetram
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: July 2005
Par défaut 10/07/2005, 22h50

1 - Hayden
2 - Edwards
3 - Rossi

Superbe course des 2 ricains et le HRC doit jouir
  Envoyer un message via MSN à tetram  
Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 10/07/2005, 22h53

Oui joli GP.... Heureusement pour Colin que c'était le dernier tour, Rossi à fait un avant dernier tour impressionnant !!!!!!


Joli GP de Nicky qui a magnifiquement géré sa course. Belle remontée également de Sete qui a effectué une belle baston avec Biaggi.

Dommage pour Marco et Barros :s


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Risk
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Risk
 
Déconnecté
Messages: 1 039
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 10/07/2005, 23h16

Franchement c'est vraiment cool pour Hayden et ça va sans doute lui permettre de sauver sa saison... C'est clair que chez le HRC, ça doit être la fiesta !! Bravo aussi à Edwards et bien sûr Rossi, qui a pas été au mieux avec sa machine aparemment et qui finit tout de même 3 ème...
  Envoyer un message via MSN à Risk  
Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
philou46
As du pilotage
 
Avatar de philou46
 
Déconnecté
Messages: 491
Date d'inscription: April 2005
Par défaut 10/07/2005, 23h35

ben moi je me suis un peu fais chier pendant ce GP,

je trouve qu'il s'est pas passé grand chose de reellement envoutant ...

je suis bien content pour Hayden et ses fans, il a roulé super fort,

idem pour Edwards et Rossi qui ont pas été ridicule,
mais question baston c'etait 0, a part l'attaque d'Edwards sur Rossi qu'on nous a montré sous tte les coutures je n'ai rien vu de vraiment saignant,

Rossi l'a dit pendant les interviews, il s'est vautré au niveau des reglages ce we et il le paye sur le podium en retrogradant 3eme (woua la honte il est pas 1er ...)

Colin et Nicky etaient dans leurs jardin, ils connaissent ce circuit comme leurs poche, je suis pas impressionné par leur prestation, ils ont roulé a leurs niveau c'est a dire comme des betes, mais c'est leurs boulot,

ca serait pas mal qu'ils le fassent aussi sur les autres circuits !

par contre, j'ai trouvé la prestation de Biaggi etonnante, il a pas fait une connerie, a bouffé Sete avec brio et a pas demerité de la course, ca a du lui remonter un peu le moral,

Sete est pas pourri non plus mais il ne fait rien de plus que de rester dans le peloton de tete ... c'est bien ... mais est-ce suffisant a son niveau ?

bien content de voir Laguna Seca de nouveau au progamme des GP !!

J'adore ce circuit, c'est pur plaisir de les voir rouler la bas

je suis sur que le spectacle aurait été d'une autre qualité avec les 125cc, qui n'ont pas eu la chance de s'arsouiller la bas pour des raisons que j'ignore et que je deplore ...

vivement Donington !
  Envoyer un message via MSN à philou46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 10/07/2005, 23h39

Ouais, on peut dire bravo à Hayden pour cette première victoire. Mais il a eu de la chance qu'Edwards ait pris un mauvais départ car alors la course aurait eu une autre allure. Quand à Rossi, même en difficulté, il est présent avec aucune faute et comme à son habitude un superbe avant dernier tour qui lui permettra d'aller chercher la roue d'Edwards. Bravo à Gib qui termine 5 malgré de sérieuses difficultés aux essais. Reste que Vale s'envole un peu plus au championnat, surtout avec la faute de Melandri (3 chutes, une chaque jour, c'était pas son WE).
Reste que c'est seulement la seconde défaite de Rossi cette année (et sa plus mauvaise place, c'est dire!!!), et que contrairement à ce qu'il a pu être dit sur ce forum face à la domination sans partage de Rossi sur le GP, ce fut aussi la course la plus chiante depuis le début de saison avec quasiment aucun dépassement, du moins à l'écran, et des remontés très plates. Alors de toute évidence ce n'est pas la victoire d'autres pilotes qui mettent de l'animation dans la course, mais bien la présence de bastons à 2, 3 ou 4, et ce quelque soit le vainqueur. D'autant plus que ça ne relance pas le championnat.
Pour l'anecdote, deux frêres Hayden prenaient part à la course de Stocksport avant le GP, et Tommy (le mieux placé) nous a fait une démonstration à la Hayden en chutant alors qu'il était à la seconde place. Son frêre Roger a eu plus de chance et termine 3eme si je me souviens bien. Dommage pour eux ça aurait eu de la gueule, 3 Hayden sur le podium le même WE, sur le même circuit. En tout cas la course moto aux states est une véritable histoire de famille, puisque dans la coourse AMA qui suit le GP, on retrouve Eric Bostrom (en tête sur sa Ducati) et Roberts Jn II. Les Américains aiment les dynasties. Bizarre qu'ils n'aient jamais eu de rois.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 10/07/2005, 23h46

Bostrom tourne en 1'25"5 en course. Pas mal avec la 999.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 396
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 10/07/2005, 23h46

tout pareil que phil.....

GP sans baston....



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut 11/07/2005, 07h32

gp sans baston mais tout de meme un depassement de edwards sur le groupe biaggi, gibernau hopkins dans le cornscrew il me semble, ou biaggi a perdu 3 places en 50m !!! impressionnant.

Pour le reste pas de baston c clair et un circuit vraiment tres lent ....
J'aurai vraiment aimé voir les 125 la dessus, vous imaginez 40 furieux arrivant dans le cornscrew !!!!
vraiment dommage .... D'autant plus qu'etant un circuit lent il faisait la part belle au pilotage et aurait pu nous offrir quelques surprises en 125 et 250.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Loud@y
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Loud@y
 
Déconnecté
Messages: 6 518
Date d'inscription: July 2004
Localisation: - Gard -
Par défaut 11/07/2005, 07h34

Idem, GP sans baston, mais chuis contente POurvu que ce soit un déclic ! Lors des derniers GP, Hayden améliorait, 5ème, 4ème, et 1er ! l'a carrement sauté les 2 autres marches du podium.
Apres j'suis pas contente, l'autre américain, ben il devait etre 3 ème selon mon prono, il a tout fait capoté
Bref, le Nicky l'était tout ému sur le podium.

En tout cas, j'aime bien ce circuit, le tire-bouchon, il est mortel !
  Envoyer un message via MSN à Loud@y  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Zero74
Premiere chute
 
Avatar de Zero74
 
Déconnecté
Messages: 280
Date d'inscription: August 2004
Par défaut 11/07/2005, 07h35


Bravo à Nicky pour sa 1ère victoire en GP, 3 ans qu'il attend ce jour le bougre, chez lui qui plus est, sa joie fait plaisir à voir, j'espère que cette victoire lui servira de déclic pour les épreuves suivantes et surtout sauver son guidon pour l'année prochaine......Bref ça fait plaisir de voir un autre vainqueur que Rossi.

J'ai bien aimé ses petits pas de danse au pied du podium...


# Plus on est de fous, moins y a de riz #
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Historiques > Grand-Prix 2005



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Yamaha fête ses 50 ans à Laguna Seca FracK Dernières informations 17 11/08/2005 13h00
pronostic sur le gp des etats unis Pacot Discussions autour des GP 7 01/07/2005 22h13
Nicky Hayden et Laguna Seca Loud@y Discussions autour des GP 8 09/02/2005 17h50
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21
Laguna Seca, le 11 Juillet Ptite Ducat Discussions, réactions - SBK 18 28/07/2004 16h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto