Re : Moto2 Round05 Mugello/Italie [31Mai-2 Juin 2013] -
05/06/2013, 16h55
Je ne sais pas si vous savez mais après chaque GP, M Turco répond aux internautes sur le site de MR:
Et il y a une réponse assez surprenante de sa part sur Zarco/Fellon. Enfin quand je dis surprenante, c'est qu'il dit ce qu'il pense et n'est pas langue de bois.
Citation:
Petit retour sur tes réponses aux questions relatives au GP de France. J'ai particulièrement apprécié ton art de la litote :
"La méthode Fellon/Zarco est pour moi du genre impénétrable…" Ça mériterait un peu de développement...
La litote est effectivement la forme littéraire la plus appropriée pour évoquer nos amis avignonnais. Johann a quitté sa famille pour vivre avec Laurent quand il était ado parce qu’il était persuadé que celui-ci pouvait l’aider à devenir champion du monde. Jusque-là pourquoi pas ? Le problème, c’est que Zarco va avoir 23 ans et qu’il ne peut toujours pas faire un pas et/ou s’exprimer sans l’aval de son mentor. Certains ne voient rien d’anormal dans cette relation fusionnelle, d’autres s’inquiètent de l’emprise de Fellon sur son protégé, mais aussi de la paranoïa dont se nourrissent les deux sudistes. Pour ma part, j’ai du mal à comprendre qu’il faille haïr ses adversaires, détester ses collègues et se méfier de la terre entière pour devenir champion du monde.
05/06/2013, 17h06
Citation:
Envoyé par danlos
Pour ma part, j’ai du mal à comprendre qu’il faille haïr ses adversaires, détester ses collègues et se méfier de la terre entière pour devenir champion du monde.
Tu crois qu'il va jusqu'à lui apprendre ça? Parce que si c'est le cas effectivement on peut se poser des questions.
09/06/2013, 11h23
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Quand à Louis Rossi, avoir Valentinette dans les pattes ne le fait pas progresser.
Lorsque je courais, je n'avais pas de Valentinette dans les pattes mais j'aurais bien aimé.
Plus sérieusement, crois-tu que, durant la course, il pensait à elle ?
C'est juste stupide et méchant de dire des conneries pareilles.
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
09/06/2013, 15h31
Citation:
Envoyé par Cinquante
Lorsque je courais, je n'avais pas de Valentinette dans les pattes mais j'aurais bien aimé.
Plus sérieusement, crois-tu que, durant la course, il pensait à elle ?
C'est juste stupide et méchant de dire des conneries pareilles.
Et si c'était de l'humour ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "