Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#31)
rossi59
Pilote expert
 
Avatar de rossi59
 
Déconnecté
Messages: 860
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 10h24

En tout cas moi ce qui me fait bien plaisir c'est ceux qui disaient que ROSSI avait une erreur en allant chez BRIDG.
Et il est en train de montrer a tout le monde (comme en 2004 quand il est parti chez YAM ) que c'est un choix murement reflechit qu'il a fait.
Et qu'aujourd'hui ce choix il l'a fait et tant mieux.

Mais j'attend LAGUNA SECA avec impatience car c'est surtout sur ce circuit la que MICHELIN était a la rue.
Rappellez vous des ecarts entre STONER et les autres


maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#32)
guigue
Premiere chute
 
Avatar de guigue
 
Déconnecté
Messages: 258
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 10h27

tu as raison , ont les entends moins .....

il faut laisser sa chance au produit
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#33)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 10h43

Citation:
Envoyé par guigue Voir le message
tu as raison , ont les entends moins .....

il faut laisser sa chance au produit
un adepte de "la vérité si je mens"?


viva Vale ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#34)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 12h08

Perso, c'est la première course (podium 100% yam) ou on peut dire qu'ils dominent... donc j'attends de voir ce que ca va donner dans les prochaines courses. On ne peut pas, après 5 GP et 4 vainqueurs différents, dire que Yamaha est intouchable.... Donc wait & see...



   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#35)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 13h42

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Perso, c'est la première course (podium 100% yam) ou on peut dire qu'ils dominent... donc j'attends de voir ce que ca va donner dans les prochaines courses. On ne peut pas, après 5 GP et 4 vainqueurs différents, dire que Yamaha est intouchable.... Donc wait & see...
100% ok avec toi,

-HRC et Pedrosa sont très bon cette année, c'est pas la même chose avec Hayden malheureusement ...
-les Yam Fiat et les deux pilotes (Rossi et Lorenzo) sont au poil question machine et confiance en soi.
-les Ducati sont décevant avec une machine qui tourne relativement bien mais sans conviction car seulement Stoner arrive à y faire quelques réglages, les autres sont à la rue complète ...
- les Suzuki sont moins dangereuses que l'an passé car elles ne peuvent rivaliser au podium que sous la pluie.(à mon avis)
-les Kawazaki perdent encore leur chaine en GP, sans commentaire ...
(dommage qu'Hopkins soit parti de Suzuki...)

mais le chemin sera long pour tous, ce n'est que le début de saison...

mais viva Vale quand même ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#36)
Mecanique-Antique
Circulation
 
Avatar de Mecanique-Antique
 
Déconnecté
Messages: 146
Date d'inscription: March 2008
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 13h58

Salut à tous,

C'est comme pour les élèctions quand un gouvernement ne tient pas ses promesses,ou un président,ce que je viens de dire n'a aucune resemblence avec ce qui se passe dans notre douce France,donc y'a plus perssonnes qui a voté pour,l'année dernière tout le monde ou presque avait envie de voir Valentino Rossi mordre la poussière ,que de le voir de nouveau champion du monde,ce qui m'épate aujourd'hui c'est que par le choix de scinder en deux l'équipe Yam,il oblige ainsi Michelin à donner aussi des gommes top à Yam,Michelin ne peut pas faire de Pédrosa son atout anti Rossi n°1,et cerise sur la drapeau a damier,Stoner doute que Bridge ne lui donne pas le meilleur de la gomme .....Digne de César,diviser pour mieux règner....Ce serait du calcul pur et simple si Rossi n'avait pas encore fait une démonstration de son talent intact,et sa faim de victoires.Cette saison va être superbe enfin j'éspère.....
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#37)
Thunderace59
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Thunderace59
 
Déconnecté
Messages: 1 322
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Wervik (Belgique)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 14h09

Citation:
Envoyé par Mecanique-Antique Voir le message
Salut à tous,

C'est comme pour les élèctions quand un gouvernement ne tient pas ses promesses,ou un président,ce que je viens de dire n'a aucune resemblence avec ce qui se passe dans notre douce France,donc y'a plus perssonnes qui a voté pour,l'année dernière tout le monde ou presque avait envie de voir Valentino Rossi mordre la poussière ,que de le voir de nouveau champion du monde,...

t'es sur? sur ce forum? je ne pense pas mais bon ...


....Cette saison va être superbe enfin j'éspère.....
Mecanique-Antique, tu t'es présenté sur le forum? (j'ai pas vu)
si ce n'est pas le cas tu peux le faire sur le post accueil / je débute, comme ça on sait à qui on parle c'est plus sympa ...


Comme disais l'ancien :
"Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot, que d'ouvrir la bouche et le prouver !!"
  Envoyer un message via MSN à Thunderace59  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#38)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 705
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 14h38

Trouver que les Yam ont l'avantage cette année c'est faire preuve de beaucoup d'imagination,d'autant que la saison est à peine entamée et que les conditions de piste étaient variées.
Depuis l'arrivée de Burgess le chassis a progressé pour devenir exploitable avec l'accent sur la maniabilité,mais çà tient à un fil.Et question moteur mème s'il y a un mieux par rapport à la saison dernière il est comparable au Honda 2008 mais rien de plus car il n'arrive pas à les déboiter en ligne droite (d'ailleurs un nouveau moteur Honda arrive,on verra si la Yam suit).
C'est juste une moto homogène qui sort du lot parce que les autres se sont loupés à des degrés divers (à part Honda) et que son team satellite est servi correctement (ce qui est la moindre des choses,suivez mon regard......)


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#39)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 16h17

Mecanique - antique STP fait attention à la présentation de tes posts j'ai rien compris (paragraphes et met des points!)


Pour en revenir au sujet, il faut aussi se dire que l'an dernier on attendait quoi?

Un combat HONDA / YAM , PEDROSA / ROSSI!

Et la on a eu une domination sans partage d'une DUCATI piloté par un jeune pilote qui arrive dans cette écurie et dont c'est la 2e année en catégorie reine et qui précédemment chutait beaucoup... CASEY STONER avec en plus des Bridgestone qui avait ses circuits mais qui était "inférieurs" par rapport aux MICHELIN

Donc oui il y a eu polémique mais c'était humain vu que personne ne comprenait pourquoi!!!

C'est d'ailleur à ce moment qu'on a parlé pour la premiere fois de "package"

Alors oui cette année les cartes sont relancées et pour l'instant on peu pas dire qui domine vraiment (bon ok les michelins sont là et les yam aussi mais pedrosa aussi est là et STONER aussi sans ses ptits soucis...)

Donc on verra dasn quelques courses, j'ai souvenir que l'an dernier on ai commencé qu'après 4/5 courses (comme maintenant d'ailleur )
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : Pas de polemique sur les Yam cette année???
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 559
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Pas de polemique sur les Yam cette année??? - 20/05/2008, 16h49

Citation:
Envoyé par Mecanique-Antique Voir le message
.....,ce qui m'épate aujourd'hui c'est que par le choix de scinder en deux l'équipe Yam,il oblige ainsi Michelin à donner aussi des gommes top à Yam,Michelin ne peut pas faire de Pédrosa son atout anti Rossi n°1..
Ce qui m'épate moi, c'est cette façon de déformer et d'affirmer des trucs comme tu l'as fait! Tu ne serai pas journaliste des fois ?
Tu déformes quand tu dis :"le choix de scinder en 2 le team" ??!! Quel choix ? et de qui, ce soit disant choix ? Yamaha ? Certainement pas! Yamaha voulait renouveler sa confiance à Michelin, mais Vale voulait des Bridgestone.
Tu écris aussi "il oblige ainsi Michelin à donner des gommes top à Yamaha"??!!
Qui est ce "Il"dont tu parles, et crois tu que Michelin ne donnait pas des gommes top à Rossi ??!! C'est même, ce que certain du côté du HRC, reprochaint au Bib !
Michelin, je pense (comme Bridgestone d'ailleurs) n'a pas intêret à favoriser tel ou tel pilote (urtout en début de saison), car tous les podiums sont bons à prendre. Donc Michelin cherche à faire du mieux possible pour faire de chacun de ses pilotes une arme anti-Bridgestone et pas anti-Rossi comme on peut le lire partout.

Pour en revenir au sujet, d'accord avec Big Horn, il est encore trop tôt. La moto est certes bien née, mais ne domine pas outrageusement comme le faisait la Ducati en 2007. Le triplet du Mans confirme ce que tout le monde sait et dit, la Yamaha va très bien au Mans.
La Ducati soufre cette année, elle semble avoir mal évoluée. Je vais dire un truc qui fâche, en posant une question : Et si Stoner était moins bon développeur que pilote ? C'est un très bon pilote, mais en 2007 il avait la moto développée au fil des ans par Capi. Celle de cette année est le résultat de son travail. Je peux me tromper, mais je crois assez à cette idée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/05/2008 à 16h56.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un peu de retard cette année pour le père noël rocker55 La buvette 10 19/12/2006 21h40
Liste des particpants de cette année ? tyouxik Discussions autour des GP 1 23/08/2006 22h00
Le point sur les Français en GP theophil Discussions autour des GP 12 09/03/2006 17h51
Présentation des motos de cette année. FracK Dernières informations 0 26/03/2004 14h31



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto