Waouh ! quelle superbe première course Superbike, sans doute une des plus belles de ces dernières saisons !
Et grace à trois super pilotes qui seront vraisemblabement les seuls à jouer le titre, à l'image de la saison dernière,et avec les mêmes trois constructeurs !
Toprak Razgatlioglu a été fidèle à lui même pendant les premiers tours, en tenant tête à Jonathan Rea et en lui donnant la réplique à chaque attaque, !
Mais ce circuit n'est apparemment pas favorable aux caractéristiques de la R1, et Toprak a du laisser filer Rea et Bautista en assurant une troisième place très importante pour le championnat .
Je ne pensais pas voir Bautista aussi performant pour son retour sur la Panigale, du moins pas aussi rapidement !
Il a fait une superbe course, répliquant lui aussi aux attaques de Rea, bien aidé il est vrai par la puissance de la Ducati (mais ça n'a rien à voir avec la saison 2019 ou le moteur de la Panigale atomisait véritablement la concurrence ) .
Quand à Rea, même si je n'apprécie pas beaucoup son personnage, force est de reconnaître qu'il a fait une course incroyable, sans doute une de ses plus belles victoires !
Bautista qui rie et Redding qui pleure !
Après, si Redding est parti de chez Ducati pour une question financière comme l'a supposé danlos, tant pis pour lui !
Quand on dit vouloir la moto pour gagner (et il l'avait !) et qu'on veut devenir champion du monde, on ne va pas ailleurs sur une moto que l'on sait beaucoup moins performante .
Et même si BMW lui offre plus d'argent, je ne pense pas qu'il était au SMIC chez Ducati !
Espérons que la saison nous offre de pareilles courses à chaque manche, ce sera un véritable régal !
... mais avec Rea second ou troisième du championnat !
La course Supersport a été du coup beaucoup moins passionnante, même si on a eu de belles bagarres en tête de course pendant un moment .
Et l'image du jour restera assurément l'incroyable rattrapage de Baldassarri dans le dernier tour qui de plus gagne quand même la course !