Merci à toutes et à tous pour vos réponses et vos participations, ceci en étant resté calme et mesuré. Il est vrai que le sujet a un peu dévié de son objectif d'origine (je vous demandais si Pedrosa était, selon vous, le nouveau Biaggi par rapport à ses déclarations, et non par rapport à son style de pilotage par exemple ^^), mais ce n'est pas bien grave. Sans compter que les réponses ont été intéressantes.
Il est vrai que les propos de Pedrosa sur Hayden sont un peu exagérés. Il est un peu normal que Dani soit inquiet dans le fait que ce soit Nicky qui développe la nouvelle moto, notamment parce qu'il a un style à l'opposé de l'Américain, et qu'il ne pourra jamais ainsi piloter comme il le souhaite une machine basée sur Nicky Hayden. De là à le traiter d'incompétent ....... Il n'a pas tout à fait tort dans son raisonnement, mais dans la façon dont il l'a dit selon moi. Il aurait dû être un peu plus réservé et "light" dans ses propos. Mais bon, Dani et la subtilité, cela semble faire deux.
Pour ma part, Pedrosa n'est pas encore le nouveau Biaggi, et de loin. Niveau pilotage, bien qu'il y ait quelques similitudes, les deux hommes sont assez différents. Dani est, selon moi, plus agressif et combatif que Biaggi : il essaie de se battre et de résister, comme à Estoril. Il n'hésite pas non plus à mettre sa machine en glisse (cf : Valence), chose que Biaggi ne faisait jamais.
Dani ne ressemble pas non plus à Biaggi au niveau du caractère. Il ne se plaint pas comme le faisait le Romain, n'a pas ses frasques, ses excentricités, et ses ................ particularités (Pedrosa n'a encore jamais parlé de lui à la 3e personne que je sache
).
Pour finir, il y a un point où on en peut pas comparer Biaggi à Dani (et donc les rapprocher), c'est au niveau du ....... talent : Pedrosa est meilleur que Biaggi à ce niveau, même si là aussi, ce n'est que mon point de vue personnel.