Citation:
Envoyé par Mecanique-Antique
.....,ce qui m'épate aujourd'hui c'est que par le choix de scinder en deux l'équipe Yam,il oblige ainsi Michelin à donner aussi des gommes top à Yam,Michelin ne peut pas faire de Pédrosa son atout anti Rossi n°1..
|
Ce qui m'épate moi, c'est cette façon de déformer et d'affirmer des trucs comme tu l'as fait! Tu ne serai pas journaliste des fois ?
Tu déformes quand tu dis :"le choix de scinder en 2 le team" ??!! Quel choix ? et de qui, ce soit disant choix ? Yamaha ? Certainement pas! Yamaha voulait renouveler sa confiance à Michelin, mais Vale voulait des Bridgestone.
Tu écris aussi "il oblige ainsi Michelin à donner des gommes top à Yamaha"??!!
Qui est ce "Il"dont tu parles, et crois tu que Michelin ne donnait pas des gommes top à Rossi ??!! C'est même, ce que certain du côté du HRC, reprochaint au Bib !
Michelin, je pense (comme Bridgestone d'ailleurs) n'a pas intêret à favoriser tel ou tel pilote (urtout en début de saison), car tous les podiums sont bons à prendre. Donc Michelin cherche à faire du mieux possible pour faire de chacun de ses pilotes une arme anti-Bridgestone et pas anti-Rossi comme on peut le lire partout.
Pour en revenir au sujet, d'accord avec Big Horn, il est encore trop tôt. La moto est certes bien née, mais ne domine pas outrageusement comme le faisait la Ducati en 2007. Le triplet du Mans confirme ce que tout le monde sait et dit, la Yamaha va très bien au Mans.
La Ducati soufre cette année, elle semble avoir mal évoluée. Je vais dire un truc qui fâche, en posant une question : Et si Stoner était moins bon développeur que pilote ? C'est un très bon pilote, mais en 2007 il avait la moto développée au fil des ans par Capi. Celle de cette année est le résultat de son travail. Je peux me tromper, mais je crois assez à cette idée.