Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#31)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 05/10/2008, 08h33

faut envoyer un mail a l'equipe... parce qu il faufrait qu ils mettent leurs fiches a jour....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#32)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 05/10/2008, 09h51

ouais ben avec tout ça, michelin ne sera plus engagé dans aucune discipline d'élite l'année prochaine... :(

il voulait de la compétition mais en dix ans ils seront passsé de plus grande marque du monde (en perf et en exposition médiatique) à .... rien...
dommage


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#33)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 06/10/2008, 09h36

en lisant les reactions de pilotes sur le sujet, Hayden a declare que les pneus de qualifications allaient lui manquer... Je ne savais pas qu'ils allaient etre abandonnes?...
Mais cela cadre sans doute dans la reduction des couts. Dommage, je pense que cela enleve encore une partie de l'interet des qualifs.



Dernière modification par Stoner27 ; 06/10/2008 à 10h04.
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#34)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 397
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 06/10/2008, 09h58

C'est un faux problème la réduction des cout... personne en motogp ne paye les pneus... Ezpeleta pense qu'avec le monomarque il y aura plus de baston pour vendre plus cher ses droits TV, il se trompe il y aura toujours des cavaliers seul de Stoner, Rossi, Pédrosa...

Michelin à raison la compétition c'est affronter d'autres concurrents, pas vaincre seul...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#35)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 06/10/2008, 10h12

ce qui marche bien en SBK avec le monomarque
ce n'est pas dit que cela fonctionnera en motogp
personellement je suit contre ce choix de monomarque
je suit sur que le choix de la dorna est deja fait concernant le manufacturier qui equipera les team en 2009
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#36)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 06/10/2008, 10h21

Je suis aussi d'avis que le manufacturier de pneu unique est une mauvaise chose pour la Moto GP.
La reduction des couts, comme tu le dit Xleu, est une fausse excuse car les teams devront payer pour avoir des pneus de tests.
Pour ce qui est de la securite et de la reduction de passage en courbe, il fallait y penser avant d'introduire cette cylindree de 800cc. Il aurait ete plus simple de brider un peu les 990cc en vitesse de pointe, et les 800cc ne sont pas loin maintenant des vitesses de pointes des 990.
De toute facon, comme ce sera Bridgestone, le niveau des pneus de l'année prochaine sera au moins egal a celui de cette année, donc la vitessed epassage en courbe ne diminuera pas!

Et comme Didier de Radiguez l'a dit a l'antenne ce week end, manufacturier unique ou pas, on verra toujours les meilleurs pilotes devant et cela ne permettra pas d'avoir plus de spectacle que maintenant!


   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#37)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 06/10/2008, 11h46

J'aimerais juste rajouter quelquechose à ce qu'a dit Mr Ducati, avec qui je suis entièrement d'accord par ailleurs.

Le monomarque pour faire baisser les coups: ce n'est pas sérieux. Au contraire, car avec la compértition entre manufacturiers, ceux-ci fournissent des pneux aux teams qu'il soutiennent, voir participent même au financement des teams. (hein Mr Poncharal)

Avec le manufacturier unique, et si c'est comme en sbk, les teams vont devoir payer leur pneus... Elle est ou l'économie?
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#38)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 28/10/2008, 09h24

Confirmation entendue ce week-end la fourniture des pneus sera gratuite en 2009.
8 pneus avant et 12 arrières pour tout le week-end avec 2 gommes différentes, mais une seule construction...
Ça m'ammène plusieurs commentaires...

1 ça va pas être simple.. d'utiliser les mêmes constructions qqsoit le moteur utilisé...

2 Ça va donc faire la part belle aux pilotes qui se contentent de ce qu'ils ont et surtout à ceux qui usent moins leur pneus, et on pourra je pense avoir de grosses surprises lors des fin de courses...

3 Enfin et là je suis vert de rage: PLUS DE PNEUS QUALIF

Autrement dit ils vont nous faire des séances de qualif genre F1, avec leurs pneus de course et encore faudra faire attention à pas trop en consommer, c'est très dommage je trouve!!!
Pour moi je trouve magique ce moment ou les pilotes "débranchent" tout et font leur maxi pour aller chercher leur chrono avec un pneu....

La séance de qualif c'est quand même un des moments clés du week-end!
allez Mr Bridg' siouplé!!!! donnez leur 1 ou 2 trains de pneus qualif!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#39)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 28/10/2008, 12h55

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
3 Enfin et là je suis vert de rage: PLUS DE PNEUS QUALIF
Je comprend pas bien, ils auront plus pneus de qualif ou ils n'auront plus de pneus qualif ?

Perso, je suis plutôt d'acc avec la suppression du pneus qualif. Je trouve ça con qu'un pilote soit devant juste parce qu'il maitrise l'art d'utilisé un pneu qualif et que pendant la course il se retrouve à la rue.


   
Réponse avec citation
Re : Manufacturier Unique
Vieux
  (#40)
ca_roule
As du pilotage
 
Avatar de ca_roule
 
Déconnecté
Messages: 458
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Yvelines
Par défaut Re : Manufacturier Unique - 28/10/2008, 13h11

Pas d'accord avec toi Webamanu, je trouve que l'art de tout donner sur un seul tour est une des plus grandes expériences de pilotage, de plus pour le spectacle, c'est magnifique à voir...

Le dernier tour d'Hayden samedi en est pour moi la parfaite illustration.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
gp de san marin nofoot Dernières informations 221 13/09/2008 02h48
propositions modifications reglements 2009 darkkakashi Dernières informations 33 21/08/2008 12h16
Pneu unique pour 2008, proposition officielle darkkakashi Discussions autour des GP 231 30/07/2008 14h38
Appel d'offre manufacturier pneumatique SBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 15 25/04/2008 20h42
BSB : manufacturier unique webamanu Discussions, réactions - SBK 3 16/12/2007 13h42



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto