Je vais vous donner mon avis, qui comme d'habitude, n'engage que moi.
1°) Si Kawa arrête, c'est plus une décision politique qu'autre chose. Ils ont été ridicules en 2008, et se planquent derrière la crise économique, rien de plus. Ils auraient largement les moyens de continuer. Donc pour moi, même si Kawa arrêtait, cela ne veut pas dire que Tech3 et autres team satellites devraient se retirer.
2°) En ce qui concerne Suzuki, Rizla est loin de verser des sommes considérables. Lors de leur première saison de sponsoring, Suzuki avait annonçé le chiffre (je vais rechercher), mais c'était quasiment "ridicule", il me semble qu'on parlait de 500.000 euros (quand Fiat débourse 12 millions et Marloboro une vingtaine). Donc, ce n'est pas le retrait de Rizla qui va entraîner le retrait de Suzuki.
3°) Pour l'éventuelle 3ème Suzuki, Suz disait pouvoir la fournir, mais ne voulait pas la financer. Aspar prétend avoir les moyens, donc pas impossible..
Par contre, j'ai lu plus haut : " Kawa n'a pas le droit"....
pourquoi comment, qui, que, quoi, donc et même plus les en empêcher ?
Dernier point, mais pas des moindres, si il est vrai que Kawa arrête, je prend le pari qu'un pilote perdra sa place au profit de Melandri.
PS: Question con, sûrement, d'où sort le nombre de pilotes minimum, pour que le championnat se déroule ?