Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: y aura-t-il un pilote suzuki sur le podium final du championnat 2009?
oui 5 16,67%
non 25 83,33%
Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : suzuki, sur le podium cette année?
Vieux
  (#31)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 09h56

je pense surtout qu'il leur aurait fallu changer les pilotes, surtout Vermeulen. j'apprécie beaucoup l'australien, mais force est de constater que l'association Vermeulen - Suzuki ne fonctionne pas. Même si il a pu à un moment faire des coups d'éclat dans des circonstances particulières. C'est la que je trouve que Suzuki a fait une énorme boudre, c'est en ne prenant pas le risque de prendre Spies d'entrée de jeu l'an passé à la place de Vermeulen ou de Capirossi. On verra l'an prochain avec l'éventuelle arrivée de Bautista ce que cela pourra donner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 10h09

Difficile d'imaginer qu'une Suzuki puisse monter sur podium à la régulière cette saison...

Capirossi a eu sa chance au Mugello mais les gros bras lui ôté tout espoirs. A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.

Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 10h49

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
A vrai dire, Suzuki est en net retrait depuis le départ d'Hopkins... On a bau lui reprocher rour ce que l'on veut à l'ami Hopper, il n'en reste pas moins un pilote qui a fait progresser l'équipe.

Quand il arrive chez Suzuki en 2003, ils se battaient avec les Kawasaki en fond de grille. Le passage au Bridgestone n'a fait qu'accentuer le manque de vitesse de la japonaise. Les efforts ont fini par payer en 2006 (au départ de Roberts) et en 2007.
Cette année là (2007), les 2 pilotes Suzuki terminent derrière le trio Stoner-Rossi-Pedrosa au championnat: Hopkins 4ème/ Vermeulen 6ème avec 1 victoire (Vermeulen au Mans) et 7 autres podiums! Le team Suzuki Rizla faisait aussi 3ème au classement par équipes avec plus de points marqués que le team FIAT Yamaha de Rossi!!!
On peut critiquer Hopper pour son soi disant manque de professionalisme comme lorsqu'il a raté une séance d'essais à Misano car il avait fait la fête la veille (et encore je pense pas qu'il était bourré car vu ceux qui ont balancé l'info, je me méfie...) mais depuis le jour ou il avait donner des coups de pieds dans la Suzuki elle s'étaient mise à fonctionner. Il a quand même remis Suzuki sur les bons rails car je pense que Vermeulen n'a pas dès sa première saison régler la machine tout seul surtout vu ses résultats depuis. Hopper a mis du temps (3 ans) mais comme quoi la persévérance paie, il aurait du rester chez Suzuki.
Cette moto est surement la plus surprenante, on ne sait pas ce qu'ils vont faire de la saison

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 11h03

En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme Honda, Yamaha et Kawasaki.

Donc c'était plus facile de faire un résultats pour eux mais il faut quand même le faire je suis d'accord.

Ensuite si vous regardait les résultats de fin de saison après Misano plus rien.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 14h08

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme Honda, Yamaha et Kawasaki.
pas du tout d'accord, Kawasaki était la soi disante meilleure moto, tout le monde la voulait en juillet-aout. On parlait même de Pedrosa sur cette moto. Alors oui sur les deux premiers GP ils étaient loin mais dès le troisième GP ils ont commencé à faire des résultats

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 14h27

Je ne sais pas ou tu les as vus les résultats, ils ont progressés en fin de saison.

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 16h30

Citation:

Donc c'était plus facile de faire un résultats pour eux mais il faut quand même le faire je suis d'accord.

Ensuite si vous regardait les résultats de fin de saison après Misano plus rien.
Le retour de la trêve estivale (Brno et Misano 2007) a effectivement été le point d'orgue de la saison 2007 de Suzuki: 3 podiums pour Suzuki sur ces 2 GPs consécutifs. Sur les 5 derniers GPs, ils ont été certes moins performants mais Hopkins a quand même fait le podium à Valencia... Et parmi ces 5 GPs, il y avait Phillip Island et Sepang, 2 circuits qui n'ont JAMAIS réussi à Suzuki...

Donc, je crois qu'il ne faut vraiment pas dévaloriser la perf de la Suzuki 2007. A titre de comparaison, j'aurais envie de dire que c'est comme si cette année, un team autre que les teams FIAT Yamaha / Honda Repsol / Ducati Marlboro plaçait 2 pilotes dans le top 6 final.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 17h27

Citation:
En même temps en 2007, première année des 800, pas mal de constructeurs était à la rue comme .
Perso, je suis plutôt d'accord avec toi. Nous avons tous cru que Kawa et Suzuki s'étaient rapproché des autres, masi en fait ce sont les autres qui n'avaient pas pondu une bonne machine, exepté Ducati. Doucement en cours de saison et dès le sdébuts 2008, les Suz et le Kawa ont retouvé leurs places.
Pour ce qui est d'Hopkins, je pense que c'est de ça qu'il a bénéficié, et pas du fait de persévérer. C'est la 800cc qui était bien née, 800cc qu'Hopkins n'a pas développée. La version 2008 en revanche était le fruit des évolutions demandées par Hopkins et Vermeulen. Evolutions qui se sont avérés être dans la mauvaise direction semble t il. Hopkins metteur au point, ça se saurait. Il n'y a qu'à voir l'évolution de la Kawa pendant l'année où il y était......Faut dire aussi pour sa défense, qu'il n'était pas forcément très aidé côté essayeurs......

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 18h46

ben je trouve que Suzuki est peut etre le seul team qui n a pas envie de jouer aux selles musicales, et table plutot sur un travail a long terme avec les pilotes qu ils ont choisis.... alors que d autres teams n hésitent pas a changer leur pilotes au moindre coup de moins bien.... maintenant, il est vrai que la mayo ne monte pas avec Vermeulen, hormis qu il y a un peu d eau... mais cette année, c est encore plus difficile pour Suzuki... les 2 yam sont vraiment a blocs... suivent derriere les HRC et la ducati de Stoner... il ne reste plus grand chose du coup pour les Suz... et puis, l année derniere, Pedrosa et Lorenzo blessé, Hayden qui s en sortait comme il pouvait avec la Honda, ces circonstances ont laissée de la place aux Suz, en plus du fait que les machines michelin souffraient avec leur pneu... cette année, les Teams Yam HRC et la moitié de ducati roulent fort.... ca fait toujours au moins 3 voir 4 a 5 machines devant les suz.... c est certainement leur place, avec les pilotes qu ils ont... n oublions pas que Capirossi sur la ducati etait placé au meme endroit au championnat, mais qu un extraterrestre a reussi a etre champion du monde avec cette machine.. alors, peut etre qu il manque un pilote extraterrestre a suzuki pour vraiment faire de gros resultats...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : suzuki, sur le podium cette année? - 11/07/2009, 18h56

Citation:
Je ne sais pas ou tu les as vus les résultats, ils ont progressés en fin de saison.
on les voyait surtout aux essais car en course RDP étaient souvent par terre. Meme quand West est arrivé il faisait des top 10. Ils ont quand même fait, une 5ème place en Espagne, une 6ème en Angleterre, une 9ème au Pays Bas, une 9ème en Allemagne, 6, 7 et 10 (avec RL Hayden) aux Usa, bref presque toujours un top 10 ce qui n'est jamais arrivé à cette équipe, en plus Kawa n'avait pas une grosse équipe.

dsl pour le HS

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages