Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#31)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 13h32

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
D'accord avec toi sur le principe Nono, mais en ce qui concerne le roulage en moins, dans la réalité, les économies vont être ri-di-cu-les. Les deux postes impactés directement sont essence et pneus. Dans les deux cas, les teams ne payent pas.

Mais Pasky justement, les économies ça ne concernent pas QUE les teams des constructeurs...
Ok tu parle d'impact QUE sur les pneus et l'essence...
Mais attends tu crois que pour Bridgestone ça ne va rien leur coûter cette année ?? Ok il ont réussi à obtenir l'exclusivité du championnat, mais aujourd'hui avec la crise actuelle ils sont sûrement déjà en train de le regretter...

Encore cette semaine à mon taf j'ai parlé avec un fournisseur de clermont ferrand qui me disait que chez Michelin ce n'était pas trop la fête actuellement. Niveau chiffre d'affaire chez eux pour le début de cette année c'est pas trop ça...
Alors j'imagine même pas s'il devait continuer à fournir des pneus en F1 ou en GP...

Mais dans ce cas là Bridgestone n'est pas épargné non plus. Eux ils vont devoir fournir des pneumatiques TOUTE l'année à toutes les teams, donc les 27 heures (ou 30 heures) en moins multiplié par toutes les équipes c'est beaucoup !

C'est déjà mieux que rien !
Il n'y a pas de petites économies et au niveau du spectacle on ne ressentira pas trop la différence, mais au moins les GP continueront de tourner...
En attendant de jours meilleurs...
Car faut être honnête, est-ce qu'il y en a beaucoup d'entre nous qui ont le temps de regarder TOUS les essais + les qualifs + le warm-up + les courses durant le week-end de course ?!
Moi perso non, si j'arrive à regarder les courses c'est déjà bien. Si j'arrive aussi pour les qualifs, alors là c'est que du bonheur..
Evidemment je ne parle QUE pour ceux qui seront devant leurs écrans télé...
Sur place c'est un peu différent... Encore que je connais pas beaucoup de gens que quand ils vont voir un GP qui arrivent à voir les essais du vendredi matin... En général les gens arrivent le vendredi en début d'aprèm...

De toute façon à notre niveau avec le peu d'informations qu'on à, on ne pourra pas réèllement dire si ces "économies" sont vraiment efficaces ou pas...
Une chose est sûre, si ces "économies" peuvent contribuer à aider toutes les organisations du championnat de MotoGP et ben tant mieux !

Car moi perso, contrairement à l'avis de Philguerin, je préfère avoir malgré tout des essais amputé de 15 min plutôt que rien du tout !
Mais c'est également mon avis perso...

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 13h49

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Ben je vois qu'il est en forme notre ronchon
Mais c'est pas faux ce que tu dis.. Que faut il attendre d'un championnat de motos asseptisées par un règlement empêchant le développement ?
Qu'est ce qui vaut mieux, des GP moto style F1 ou pas de GP du tout ...? Faut voir.....
Et je reviens également sur le sujet du dévéloppement.

D'un côté on râle parce que le dévélopement des motos va être "ralenti" ou "suspendu", mais d'un autre quand on regarde les courses on râle également aussi parce que le spectacle n'est plus autant au rendez-vous qu'avant...

Ce qui veut dire c'est que il y a encore 4 mois les gens se plaignaient des courses soporifiques (en passant Stoner est très fort pour ça...) car il y avait peu de spectacle, et on reprochait justement que c'était parce qu'il y avait TROP de progrés technologiques... Donc trop de dévéloppement des motos...

ET aujourd'hui, en parlant de la mise en place de nouvelles mesures sur le réglement des MotoGP en y imposant des "limitations" et des "restrictions" qui permettront de faire des "économies" ben la BAM les gens se plaignent également car soi-disant ca gèle le dévéloppement des motos.
Hé ???!!!! Faudrait savoir ce qu'on veut non ??!!!!

Donc il y a beaucoup d'incohérence dans chacuns de nos propos, mais après tout, la mauvaise foi fait partie intégrante de tout motard qui se respectent non ?!

Et si on prend en compte que la majorité d'entre nous sont des francais ben ça excuse pas mal aussi... Car c'est bien connu, le francais est un éternel râleur...

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 13h50

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
.......Mais dans ce cas là Bridgestone n'est pas épargné non plus. Eux ils vont devoir fournir des pneumatiques TOUTE l'année à toutes les teams, donc les 27 heures (ou 30 heures) en moins multiplié par toutes les équipes c'est beaucoup !...
J'entends et je comprends ce que tu dis, et ce n'est pas faux.
A trop vouloir faire des économies, ils vont tuer les GP. Comme je l'ai déjà dit, ils veulent faire des économies, mais pas se priver du strass et des paillettes. Ils veulent beurre argent du beurre et le sourire de la crémière...cela ne durera pas éternellement....
L'ordre 1 est tout de même bien l'économie faite par les teams, par par les fournissuers/sponsors.
Pour Bridgestone, l'économie ne sera pas sensible.
Ils fournissent à ce jour 8 avant et 10 arrière par GP.
Si ils passent à 7 et 9, ils économisent 2 pneus x18GPx17 pilotes soit 102 pneus !! Tu parles d'une économie vu l'échelle de valeur !
Ne pas oublier non-plus que si Bridgestone équipe tout le plateau, il y a des contrats d'équipement des motos de route en échange...
Et en ce qui concerne l'économie réalisée en terme d'essence, quand on connait le bénéfice fait par les groupes pétroliers........

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Laurent_bis
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 14h01

Sincérement c'est un faux pretexte l'economie...vous croyez que les usines comme Yam, ducat, ou honda qui vont economisez X euros sur l'electronique ou sur 5 jours d'essais vont pas automatiquement les remettres sur le moteur le chassis ou autre???Quelle bonne blague....
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 15h25

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
Sincérement c'est un faux pretexte l'economie...vous croyez que les usines comme Yam, ducat, ou honda qui vont economisez X euros sur l'electronique ou sur 5 jours d'essais vont pas automatiquement les remettres sur le moteur le chassis ou autre???Quelle bonne blague....
Ba peut être mais ça n'empeche pas qu'ils vont faire des économies!

t'économisent pour te payer une péripatéticienne et d'un seul coup t'as une femme, ba tes économies passe dans des sextoy's il n'empeche que t'as fait des économies

ça t'parle ou pas?
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 15h30

Citation:
Envoyé par nono_le_robot Voir le message

t'économisent pour te payer une péripatéticienne et d'un seul coup t'as une femme, ba tes économies passe dans des sextoy's il n'empeche que t'as fait des économies

ça t'parle ou pas?

Moi j'suis d'accord avec Enigma.. Peut etre que ce n'est pas "grand chose", mais c'est un début. Comme l'ont dit beaucoup par ici, les GP étaient moins attrayant l'an passé qu'il y a quelque années en arrière... dû au développement ? Je pense... et la quand on parle de limiter l'élétronique les gens qui viennent tout juste de râler sont pas contents......

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 15h31

Citation:

ça t'parle ou pas?
Nono, t'es un grand malade

En plus, tu ne connais rien de la vie, t'as pas l'avantage d'être un croûton, pas encore du moins.
Une péripatétipute, même de luxe, te coûtera toujours moins cher qu'une femme, crois en ma vielle expérience
Un exemple : qui c'est que t'emmènes en Guadeloupe heu.., non ! à l'île Maurice ?
CQFD

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 20/02/2009 à 15h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 15h46

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message

Moi j'suis d'accord avec Enigma.. Peut etre que ce n'est pas "grand chose", mais c'est un début. Comme l'ont dit beaucoup par ici, les GP étaient moins attrayant l'an passé qu'il y a quelque années en arrière... dû au développement ? Je pense... et la quand on parle de limiter l'élétronique les gens qui viennent tout juste de râler sont pas contents......
Héhé... Mais les femmes sont souvent d'accord avec moi... lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 15h59

Citation:

ça t'parle ou pas?
Hein?? quoi?? qui parle de sextoys ici??? .............
depuis que j'en ai eu un en cadeau j'en vois partout

et je ne pourri pas le poste par mes delires sinon y'en a qui vont encore raler...

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 20/02/2009, 18h08

tu l'as réparé ton jouet au moins ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages