Citation:
Envoyé par Pasky88
D'accord avec toi sur le principe Nono, mais en ce qui concerne le roulage en moins, dans la réalité, les économies vont être ri-di-cu-les. Les deux postes impactés directement sont essence et pneus. Dans les deux cas, les teams ne payent pas.
|
Mais Pasky justement, les économies ça ne concernent pas QUE les teams des constructeurs...
Ok tu parle d'impact QUE sur les pneus et l'essence...
Mais attends tu crois que pour Bridgestone ça ne va rien leur coûter cette année ?? Ok il ont réussi à obtenir l'exclusivité du championnat, mais aujourd'hui avec la crise actuelle ils sont sûrement déjà en train de le regretter...
Encore cette semaine à mon taf j'ai parlé avec un fournisseur de clermont ferrand qui me disait que chez Michelin ce n'était pas trop la fête actuellement. Niveau chiffre d'affaire chez eux pour le début de cette année c'est pas trop ça...
Alors j'imagine même pas s'il devait continuer à fournir des pneus en F1 ou en GP...
Mais dans ce cas là Bridgestone n'est pas épargné non plus. Eux ils vont devoir fournir des pneumatiques TOUTE l'année à toutes les teams, donc les 27 heures (ou 30 heures) en moins multiplié par toutes les équipes c'est beaucoup !
C'est déjà mieux que rien !
Il n'y a pas de petites économies et au niveau du spectacle on ne ressentira pas trop la différence, mais au moins les GP continueront de tourner...
En attendant de jours meilleurs...
Car faut être honnête, est-ce qu'il y en a beaucoup d'entre nous qui ont le temps de regarder TOUS les essais + les qualifs + le warm-up + les courses durant le week-end de course ?!
Moi perso non, si j'arrive à regarder les courses c'est déjà bien. Si j'arrive aussi pour les qualifs, alors là c'est que du bonheur..
Evidemment je ne parle QUE pour ceux qui seront devant leurs écrans télé...
Sur place c'est un peu différent... Encore que je connais pas beaucoup de gens que quand ils vont voir un GP qui arrivent à voir les essais du vendredi matin... En général les gens arrivent le vendredi en début d'aprèm...
De toute façon à notre niveau avec le peu d'informations qu'on à, on ne pourra pas réèllement dire si ces "économies" sont vraiment efficaces ou pas...
Une chose est sûre, si ces "économies" peuvent contribuer à aider toutes les organisations du championnat de MotoGP et ben tant mieux !
Car moi perso, contrairement à l'avis de Philguerin, je préfère avoir malgré tout des essais amputé de 15 min plutôt que rien du tout !
Mais c'est également mon avis perso...