Re : Que va faire Hopkins en 2009????? -
10/03/2009, 19h25
Pas de réactions de la part de Xleu?
Pour Tech3, j'aurais du mal à croire que la plus privée des équipes soit également celle qui dispose du plus grand nombre de pilotes...
Si Monster est dans le coup (et par voie de fait Yamaha), je le vois davantage 3ème pilote du team Rossi/Lorenzo ou pilote solo dans un team monté de toutes pièces par Yamaha.
Si on parle tellement du géant Monster, c'est que dans un passé proche, Ducati en a fait de même avec Alice qui fut sponsor à différents niveaux dans les 2 teams. Et comme je pense que l'Histoire est un éternel recommencement et que l'on s'inspire toujours du passé, on pourrait être dans le vrai...
10/03/2009, 19h32
motogp ? et pourquoi pas le WSBK , certains teams tirent déja la langue , alors que le championnat est a peine commencer , donc l arrivée d hopkins avec quelques dollars en poche pourrait etre la bienvenue , mais bon meme moi j y crois a peine
sinon le Team kawasaki endurance cherche toujours son troisieme pilote !!
10/03/2009, 19h58
j'ai du mal à penser qu'Hopkins privilégie le WSBK...
C'est vraiment une autre catégorie, un autre format: çà demande quand même une période d'adaptation. Les top teams sont constitués et en plus, Hopkins partirait au moins avec 45 pts de retard sur Haga. Un pilote qui a été 4ème du MotoGP il y a à peine un an et demi, s'il choisit le WSBK, c'est pour viser le titre...
Même dans la période actuelle!
10/03/2009, 20h12
Pour qu'il aille chez Tech3, faudrait en premier lieu avoir une Yam' et Furusawa avait déclaré a qui voulait bien l'entendre qu'il n'y aurait pas de moto supplémentaire provenant de chez Yamaha. Du coup ça parrait mal barr'
10/03/2009, 20h35
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
j'ai du mal à penser qu'Hopkins privilégie le WSBK...
C'est vraiment une autre catégorie, un autre format: çà demande quand même une période d'adaptation. Les top teams sont constitués et en plus, Hopkins partirait au moins avec 45 pts de retard sur Haga. Un pilote qui a été 4ème du MotoGP il y a à peine un an et demi, s'il choisit le WSBK, c'est pour viser le titre...
Même dans la période actuelle!
oui donc a part "voler" une place a quelqu'un d autre en motogp (car je ne pense pas qu un constructeur mettre une moto de plus sur la grille), je vois pas ?!! en AMA SBK peut etre???!!
10/03/2009, 20h43
Redbull a bien raison, il analyse bien son concurrent Monster ^^.
Mon avis perso pencherait pour un accord entre Monster et Tech3: Tech3 ou une structure autre Yamaha embauche Hopkins cette année, et en contre partie Monster devient sponsor du team en apportant des sousous. Cela expliquerait la venue de Monster sur les carénages des Yam' Tech 3 (ca me semblait un peu tombé du ciel la venue de ce sponsor pour le team francais quand même ^^).
Pour Toseland, il avait bien débuté sa saison 2008, mais il s'est vite essouflé. Ses performances en ce début d'année ne me suprennent pas.
Mais il est vrai que la venue d'un pilote en plus pourrait l'affecter un peu plus mentalement. Le mental a l'air son point faible à mon avis: il était sur-motivé en 2008 par son titre et le niveau général du plateau motogp, quelques mauvais résultats et son adaptation délicate au motogp sont peut-être bien la cause de son manque de confiance.
Les pilotes Superbike ont l'air d'avoir des difficultés en arrivant sur des protos où la moto n'a "plus de limite".
PS: Arrêtez moi si je dis trop de bétises, cela ne reste que mon point de vue^^