Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami
Vieux
  (#1)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 22h02

merde , mauvaise nouvelle

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 22h03

malheureusement c'est sans doute la fin de sa carrière. si l'opération des cervicales est programmée si tôt c'est sans doute qu'il y a eu un gros fracas et qu'il n'y a pas d'autres choix que d'immobiliser pour justement éviter une lésion médullaire secondaire. de plus le fait qu'il soit en coma artificiel rend le bilan de sensibilité très peu précis. difficile d'évaluer précisément l'étendue des lésions médullaires.

il me paraît impossible qu'il recourt un jour, ses vertèbres seront arthrodèsés c'est à dire verrouillées, rendant impossible la pratique moto (route ou circuit) le risque de paralysie en cas de chute étant énorme.

le plus préoccupant est le traumatisme crânien avec perte de connaissance. il faudra attendre sa sortie de coma pour voir l'étendue des dégâts sur ses fonctions cognitives.
croisons déjà les doigts pour qu'il survive. et que son cerveau n'ait pas trop souffert. car même en sortant du coma il pourrait être hémiplégique, amnésique, avoir changé de caractère... malheureusement tout est possible.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Naïa
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 22h08

C'est pas rassurant du tout ce que tu nous dis là! J'espère qu'on aura des nouvelles bientot et qu'elles seront bonnes!
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 22h13

j'espère aussi. les infos ne sont pas concordantes alors espèrons au mieux. mais au vu du dernier post sur sportbikes... c'est pas la joie du tout. les fractures des premières cervicales c'est déjà pas la joie. mais une grosse lésion étagée comme ça...
concernant le TC dans un post précédent il disait que Régis avait repris conscience (sans doute avant sa mise en coma artificiel) alors croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas eu de trop grosses lésions cérébrales.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 22h36

Merde !!! Je viens de lire ça sur Moto-live, je file direct sur le forum et v'la que tu m'annonces encore pire !!! Régis est un gars super sympa au contact hyper facile, ça rajoute encore plus aux boules de savoir un pilote grievement blessé !!!! Espérons seulement que tu te trompes sur la suite des évenements !!!
ALLEZ REGIS ON EST TOUS AVEC TOI !!!!

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 23h00

Putain , fais chier.
Je viens d'apprendre pour Laconi. Lui qui revenait au taquet cette année. Je vais matter les sites espagnoles pour voir si y'a des infos. Fais chier....

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 23h05

Je viens de zapper un peu partout sur le net, pas plus d'info...Opéré dans la nuit...
Dégouté, j'ai même plus envie de rester sur le pc !!!!
Accroches toi Régis !!!

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 15/05/2009, 23h18

Ah ça me retourne cette nouvelle

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 16/05/2009, 09h56

Sur le site de WSBK.com:

Following his crash Regis Laconi was taken by helicopter to Sunninghill Hospital in Johannesburg. After undergoing checks later in the evening it was possible to have a better idea of the Frenchman's condition.
Laconi suffered two broken cervical vertebrae (C3 and C5), severe concussion and a contusion of the lung. A CT scan for eventual neurological damage, proved to be negative and for the moment he is in an induced coma and in a stable condition. After consultation with Dr. Maurizio Zorzi, the South African neuro-surgeon who was called from Pretoria to check on the patient's condition, it was decided not to operate immediately and to postpone any eventual intervention for a few days.
Barring complications, a further three weeks will be required before a clear clinical picture of the situation can be made, during which the French rider will have to remain totally immobile.

Traduction: A la suite de son crash, Regis Laconi a été helitreuillé à l'hôpital Sunninghill de Johannesbourg. Après différentes analyses dans la soirée, il est désormais possible d'avoir une meilleure idée sur la condition du français.
Laconi souffre de 2 vertèbres cervicales fracturées (C3 et C5), d'une sévère commotion cérébrale et d'une contusion pulmonaire. Un scan pour mettre en évidence d'éventuels dommages neurologiques s'est avéré être négatif. Pour le moment, il est dans un coma induit et son état est stable. Après consultation avec le docteur Maurizio Zorzi, le neurochirurgien sud-africain dépeché en urgence de Pretoria pour vérifier la condition du patient, il a été décidé de ne pas opérer immédiatement et de repousser l'intervention de quelques jours.
Concernant les éventuelles complications, 3 semaines de plus seront nécessaires pour faire un point médical clair de la situation, semaines durant lesquelles les pilote français devra être totalement immobile.

En conclusion, comme disait déjà Karel, il se pourrait bien que la carrière de Régis s'arrête là alors qu'il occupait la 7ème place du championnat 2009. Si, concernant le pronostic vital, on pourrait s'acheminer vers un dénouement "heureux", sa convalescence risque d'être très longue.
Get well, Regis, soon or not!

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK 2009 - Rd6 - Kyalami - 16/05/2009, 10h35

Le bilan "s'allege"un peu puisqu'on parlait de 6 vertebres fracturé hier (5 cervicales et 1 dorsale),allez courage regis

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages