|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : La fusion SBK et Moto Gp -
13/07/2009, 21h27
Citation:
Envoyé par Pasky
Là, faut peut être pas éxagérer et s'imaginer que Honda souhaite la disparition des autres constructeurs.... A vaincre sans péril, on triophe sans gloire...
|
Honda ne souhaite pas faire disparaitre les concurrents comme tu le dis. Par contre, écraser la concurrence, j'en ai aucuns doutes. Le passage aux 800 ne doit pas etre pris à la légère. Honda espérait avoir un avantage grâce à sa technologie F1 & son pouvoir financier. Heureusement, tout ne se passe pas comme prévu.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/07/2009, 09h18
Citation:
Envoyé par loicalex
En tout cas le SBK se porte à merveille, 27 ou 28 motos sur la grille, BMW & Aprilia qui arrivent cette saison, des courses ou n'importe quelle marque pourrait gagner, des chiffres d'affaires au beau fixe.
|
Même si en apparence tout va bien, le SBK ne se porte pas tant à merveille que ça.
http://moto.caradisiac.com/Superbike...-la-saison-712
Alors, Batta qui est bien mieux placé que nous le sait aussi et je rejoins donc l'avis de Gaz&Slide.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/07/2009, 09h57
Citation:
Envoyé par Mr Ducati
|
L'article de Caradisiac est fidèle a leur ligne editoriale. de grands mots des titres chocs, mais aucuns contenus.
Le Team PSG-1 était le team officiel Kawa l'an dernier. Il s'est tout simplement fais piqué sa place pour manque de professionalisme par le Paul Bird Team. De plus avec une Kawa tres mal née & des pilotes qui n'ont jamais percés, le team PSG-1 faisait partis des derniers. Crise ou pas crise, sans resultats les finances vont toujours mal. Absolument rien ne prouve que la crise est responsable de leur retrait.
Le team Sterilgarda sponsorise une moto en moins? Je rigole, Caradisiac à complètement omis que depuis Sterilagarda est le sponsor de non plus 1 mais 2 teams avec Yamaha Italia.
Bref, c'est du papier avec lequel on pourrait faire pas mal d'autres choses que de le lire.
Quant à la fusion MGP/SBK, je suis totalement d'accord que Batta est mieux placé que nous pour donner son avis, parce que sur le sujet meme je n'ai tout simplement pas donné mon avis.
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
15/07/2009, 07h29
Citation:
Envoyé par loicalex
L'article de Caradisiac est fidèle a leur ligne editoriale. de grands mots des titres chocs, mais aucuns contenus.
|
Faut arreter de leur taper dessus sans arrêt. Si toutes les infos de ce site ne sont pas toujours fiables, il faut au moins leurs reconnaître un vrai travail de recherche de l'inofrmation. Que quiconque qui pense faire mieux se lance, je serai dans les premiers sur le site. En attendant....
Citation:
Envoyé par loicalex
Le team Sterilgarda sponsorise une moto en moins? Je rigole, Caradisiac à complètement omis que depuis Sterilagarda est le sponsor de non plus 1 mais 2 teams avec Yamaha Italia.
|
Tu confonds la "marque Sterilgarda" qui sponsorise plus de moto, et le Team Sterilgarda Ducati dont parle l'article, qui ne fait roule que Byrne cette année et n'a donc qu'une moto.
C'est pas parce que Sterilgarda est le sponsor titre de ce team, qu'il faut tout mélanger.
"Pas plus vite qu'à fond"
Dernière modification par Fast'keyser ; 15/07/2009 à 07h31.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 13h52
Citation:
Envoyé par Fast'keyser
Faut arreter de leur taper dessus sans arrêt. Si toutes les infos de ce site ne sont pas toujours fiables, il faut au moins leurs reconnaître un vrai travail de recherche de l'inofrmation. Que quiconque qui pense faire mieux se lance, je serai dans les premiers sur le site. En attendant....
Qui tapes sur qui?
Je prends l'info comme elle est donnée & j'ai le droit de dire ce que j'en pense. C'est pas ma faute si ils dramatisent les faits juste pour accrocher le lecteur.
Tu confonds la "marque Sterilgarda" qui sponsorise plus de moto, et le Team Sterilgarda Ducati dont parle l'article, qui ne fait roule que Byrne cette année et n'a donc qu'une moto.
C'est pas parce que Sterilgarda est le sponsor titre de ce team, qu'il faut tout mélanger.
Si je mélange les 2, se serait sympa de me dire ou est la différence entre Sterilgarda &... Sterilgarda... Que se soit pour le team Ducati ou le Team Yamaha, Le pognon sort exactement du meme endroit.
Alors quant ils disent que Sterilgarda supprime une moto, que c'est la merde, tout va mal blabla, Ca leur va trop bien ""d'oublier"" de dire qu'entre temps ils sont devenus le sponsor PRINCIPAL du team Yamaha.
Maintenant chacun son avis.
|
Dernière modification par loicalex ; 15/07/2009 à 13h54.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 14h13
le but de mon lien de cardisiac n'était en rien pour argumenter ou non sur la qualité de l'article ni des news de ce site en général.
Simplement que la situation du Superbike n'est pas aussi saine que les apparences peuvent laisser paraitre et comme semble le pense Locailex.
Il était bien prévu en début de saison que Ducati Sterilgarda aient 2 motos et 2 pilotes, faute de budget, ils ne font rouler que Byrne.
Team officiel kawa qui arrête. Que la raison soit un manque cruel de résultats ou la crise, mais certainement une résultante des deux, au final c'est aussi potentiellement des motos en moins si il n'y a plus de soutient de l'usine.
DFX est aussi en grosses difficultés, c'était déja le cas l'an passé et les années précédentes.
On voulait aussi en début de saisons supprimer les essais du vendredi matin. Donc même si on en parle moins, car moins médiatisé que le MGP, le superbike souffre également.
Bref, Francis Batta qui connait le milieu depuis longtemps, n'a certainement pas lancé cette idée sans y avoir murement réfléchi, et c'est une piste de réflexion comme une autre.
La concurrence entre les deux championnats du monde n'est peut être pas la meilleure chose en période de crise, et on a pas encore fini d'en parler avec les conflits d'intérêts entre le moto2 et le 600SSP et les rumeurs de moto1 qui seraient des 1000cc suivant le principe du moto2.
Dernière modification par Stoner27 ; 15/07/2009 à 14h42.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 14h44
je vais tempérer mes propos, parce que la discution prend une direction vers laquelle je ne souhaitais pas qu'elle aille. Désolé j'en suis responsable.
Le SBK ne vit p-e pas une periode rose, mais AMHA, les années du titre d'Hodgson & du changement de cylindrée des 4 cylindres étaient beaucoup plus dures que maintenant. le SBK n'était pas loin de mourir à cette époque.
Aujourd'hui le SBK compte 7 vrais teams dont 7 constructeurs différents (Ducati corse, Yamaha Italia, Honda TenKate, Kawasaki Racing Team, Suzuki Alstare, Aprilia & BMW) qui sont soit officiels ou semi-officiels. Ce n'est pas peut-etre pas la panacée, mais ça fait 14 motos officielles (ou semi) alors que le MGP en compte 17 en tout et pour tout. Donc AMHA, la crise n'a pas la meme repercussion sur le MGP que sur le SBK, meme çi force est de constater que le SBK la subit aussi....Comme nous tous au quotidien.
Quant à Batta, je ne cherche pas à contredire ses propos. Si il dit ça, il doit avoir ses raisons.
Dernière modification par loicalex ; 15/07/2009 à 14h47.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 16h01
Citation:
Envoyé par loicalex
je vais tempérer mes propos, parce que la discution prend une direction vers laquelle je ne souhaitais pas qu'elle aille. Désolé j'en suis responsable.
.
|
j'aurais peut etre du argumenter mes propos dès le départ plutôt que de simplement balancer le lien de l'article.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 20h36
Ce qui me dérange dans les propos de Batta c'est qu'il veut la fusion des deux alors que son équipe va mal, aurait-il dit ça il y a 3-4 ans quand Corser est devenu champion du monde même si la crise était présente?? Je ne pense pas, donc ça fait un peu celui qui pleure car il ne gagne plus.
Enfin je dis ça sur Batta mais ça aurait pu être Yamaha il y a quelques années, Honda, Ducati s'ils étaient au plus mal en SBK et en MotoGP
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
15/07/2009, 22h30
en 2005, la crise??? faut arrêter là, il faut remettre les choses dans le contexte! (NB: çà faisait longtemps que je n'avais pas été aussi vindicatif sur un sujet sur le fofo).
Cette année, on a l'impression que beaucoup de teams sont au bord de la faillite ou sont passé de l'autre côté du précipice (PSG-1, DFX, Sterilgarda en SBK, Scot, LCR, Hayate, Pramac en MotoGP) et que contrairement aux autres années, c'est inquiétant car on sent bien qu'aucun team ne sera capable de les remplacer ni numériquement, ni qualitativement... C'est pourquoi -je me répète avant que çà ne soit plus vrai - Batta a bien raison de poser le problème.
|
|
|
Règles de messages
|