Re : WSBK 2011 – rd 01 - Philip Island -
23/02/2011, 21h10
Citation:
Envoyé par Jaya
Je mettais plus ça sur le compte de Corser que de la BMW...
Citation:
Envoyé par madmax734
*Haslam prend lui les commandes de la Bème ... On pourra enfin se rendre compte si c’est la bécane qui fléchissait en fin de course ou le pilote un peu trop vieux (pas taper). Enfin je le vois comme les deux années précédentes fléchir en fin de saison pour finir dans le Top 3 ou 5….
24/02/2011, 07h34
je reste convaincu que BMW aurait du garder Tardozzi en ses rangs.
Les teutons ont une culture 4 roues et Tardozzi était la pour guider le développement dans le bon sens avec une philosophie "moto".
Corser était un bon pilote de développement, il a quand même été champion par le passé, par contre le choix de Xaus, sans commentaires. Cette année ils ont recruté du beau monde surtout avec Haslam, je ne crois en rien une seconde en Toseland.
Mais je pense que c'est surtout en terme de progrès technique qu'ils auront du mal. Si je me souviens bien, le gros problème de l'an passé était surtout la gestion électronique ou le chassis qui usait les pneu à vitesse grand V.
Les essais de PI me font penser que la BMW sera un poil en retrait cette année et que Haslma aurait malgré tout mieux fait de rester chez Suzuki dans un team qui a de l'expérience....
24/02/2011, 08h07
La BMW a bien évolué cet hiver , nouveau chassis , nouveau BO , nouvel électronique , bref je ne suis pas convaincu qu'elle ressemble à celle de 2010 , quand à haslam depuis le début des éssais hivernaux , j'ai pas l'impréssion qu'il soit vraiment encore à l'aise , en plus avec les 2 volumes qu'il s'est mis lors des éssais de cette semaine , cela n'a s'en doute pas aidé.le titre ne sera sans doute pas pour cette année mais attention en 2012.
24/02/2011, 08h14
Bm a virer presque tous les non germaniques l'an passé, c'est pour cela que TARDOZI c'est fait mettre dehors.... çà a fait grincer pas mal de monde... Le chef mécano de CORSER fut aussi de la charette... J'espère qu'ils ne gagneront rien cette année... le mieu serait qu'ils ne fassent aucun podium pour les punir de cette décision tout à fait irrationnelle.
Même si c'est globalement dommage pour les pilotes qui eux n'y sont pour rien évidemment.
Pour moi c'est CHECA cette année... çà me ferait vraiment plaisir... et j'en connais un ici qui est comme moi....
24/02/2011, 10h25
J'arrive un peu à la bourre !!!
Merci MadMax734 pour cette belle présentation. Quand j'ai vu le titre je me suis dit " Whaiouuuuu ça reprend !!! Ca va faire du bien de revivre des week-end de courses :thumbleft"